Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 054 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation de Pevets :
Sinon, pour redevenir sérieux, le seul regret quand je le vois, c'est le manque - à mon goût - d'une cinquième octave sur le clavier.
Bon, OK, déjà qu'avec quatre octave il m'est inaccessible, alors avec une de plus...
.
…avec une de plus, non seulement il te serait inaccessible mais en plus il serait tellement grand qu’on saurait plus où’l foutre, parce qu’on a pas attendu après lui !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1752
Et vu que sa spécificité et technologie reposent essentiellement sur son clavier unique innovant mais certainement beaucoup plus cher que tout autre clavier classique, le tarif s'en ferait méchamment ressentir !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1753
1800 que divise 4 octaves = 450. Donc cela nous place le 5 octaves à 2250… je vous laisse la conclusion :-)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1754
1100 euros ? Si c'était aujourd'hui, même à attendre deux ans, j'hésiterais pas une seconde à le précommander.
1755
C'est bien pour ça que la précommande était TRES intéressante ! -40%...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 23:56:04 ]

1756
Je pense qu'une 5ème octave serait un peu moins chère que son prix/4, car il y a le reste (écran, commandes, intégration avec le Eagan Matrix) qui ne bouge pas, peu importe la taille du clavier.
Sauf si chaque nouvelle octave rajoute des difficultés (j'en sais rien), alors chaque octave supplémentaire pourrait avoir un tarif exponentiel. (en plus du poids qui modifierait aussi peut-être les modalités de transport)

En tout cas en ce qui me concerne, dès son annonce j'avais fort bien compris qu'il fallait me jeter dessus : un "presque conti" pour 1100€, c'est donné.
1757
Citation de iktomi :
En tout cas en ce qui me concerne, dès son annonce j'avais fort bien compris qu'il fallait me jeter dessus : un "presque conti" pour 1100€, c'est donné.


C'est ce que je me suis dit également, tout en sachant que si l'instrument ne convenait pas à mes modestes capacités, je n'aurai aucun mal à le revendre à bon prix. Il y avait donc peu de risque à précommander au final (surtout que l'acompte demandé n'était que de 299€).

Sur un autre sujet, je me demandais si l'Eagan matrix était capable de reproduire des sons de piano réalistes, avez vous entendu des exemples ? (même si j'imagine que jusqu'à présent, le Continuum n'était pas l'interface la plus adaptée à faire entendre ce genre de son).
1758
J'ai pas souvenir, mais je crois qu'il y a un assez fort consensus sur le fait qu'il est surtout à l'aise pour les sons de cordes frottées et les vents.
1759
D'accord, c'est probablement pas mal lié au Continuum, peut être que l'arrivée de l'Osmose va permettre de développer de nouvelles facettes de l'Eagan Matrix alors :)
1760
Il y a pas mal de patches percussifs sur le conti, djembes, tablas, mallet, il y a de jolies guitares donc les pianos doivent être jouables, juste compliqués à jouer sur le conti.
Après, dans le son d’un piano, il y le bruit des pedales, marteaux, touches etc…qui participent quand même pas mal au réalisme. A ce niveau là, un gros piano à 3go de samples sera probablement plus crédible…Mais un piano sympa, je pense que ça doit être possible….

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !