Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 436 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1731
x
Hors sujet :
Ok, t’as bouffé un clown, j’ai compris. Ahah. Ah.
Sinon essaie d’autres smileys si tu veux faire de l’humour sur le net.
1732
1733
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
Sinon essaie d’autres smileys si tu veux faire de l’humour sur le net.


Je dois avouer qu'en 20 ans (et des forums de tous horizons, y compris politiques, engagés et/ou militants), il n'y a que sur AF que j'ai ce problème de blagues prises de travers (même avec un smiley "en colère" utilisé de manière absurde, justement)
Mais bon, désolé si ça t'a heurté, j'aurais du préciser que c'était ironique (puis bon, le pince sans rire à l'écrit ça perd pas mal de sa saveur :mrg:)

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 08:26:56 ]

1734
aah super la dernière vidéo! Pas de blabla c'est cool :)
il me tarde vraiment de savoir si les touches restent fermes sous les doigts (il ne faudrait pas se retrouver avec un clavier trop 'mou')
tout en étant un toucher léger bien sûr (ça ne sera pas un piano)
il y a quand même d'énormes différences d'un clavier à l'autre...alors ici ce sera la surprise..
Généralement comme souvent les fabricants font appel à des modèles Fatar, on arrive à les connaitre un peu tous à force
mais là c'était une page blanche! Donc j'espère vraiment qu'il sera réussi sur ce point (c'est quand même primordial)

Ce qui me rassure c'est qu'avec le Touché on a vraiment cette sensation de fermeté/stabilité/solidité
j'espère pratiquement me retrouver avec 49 petits Touché ^^
(même si c'est un peu utopique sûrement...)
1735
j'ajoute que ASM est aussi parti d'une page blanche pour le clavier de son Hydrasynth et c'est plutôt une réussite...
(en plus d'une très bonne surprise de retrouver -enfin- un AT Poly)
1736
ASM est parti d'une page blanche... avec le support du deuxième plus grand fabricant de claviers au monde, et dont la tête n'est autre que... le père de la fondatrice d'ASM
1737
x
Hors sujet :
oui ce que je voulais dire c'est qu'ils ont fait leur propre clavier

je n'ai pas sous-entendu qu'ils n'avaient pas d'expérience... (pareil pour Expressive-E d'ailleurs)

tout comme on peut dire aussi que l'Hydra est "le premier synthé" d'ASM...mais quand on voit les personnes à l'origine du projet, on sait très bien qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.. ;-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 09:16:31 ]

1738
Au passage, ASM c’est une filiale de Medeli, un gros fabricant chinois d’arrangeurs et pianos de scène, qui fabrique aussi ses claviers depuis 50 ans, ce ne sont pas des newbies…
1739
x
Hors sujet :
Pas de souci iktomi, je préfère les explications franches et viriles et passer à autre chose ;)

Donc ma question sur le clavier de l’Osmose, c’est de savoir s’il y a des « pièces d’usure » aisément remplaçables. Je crois que oui d’après ce que j’avais lu. Si c’est un système de caoutchoucs comme sur le Touché, c’est super simple. Est-ce que ce sera le cas pour l’Osmose ? Moi c’est vraiment la partie mécanique du clavier qui me ferait hésiter. Les bugs se corrigent, mais les problèmes de conception c’est plus compliqué.
1740
Quel type de touché ? Plutôt dur mou lesté semi lesté ??