Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 301 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2061
Merci pour le retour et courage Iktomi!!!

Dans la vidéo du Superbooth, on voit aussi le futur produit Expressive e à 1'05: Une plante à aftertouch polyphonique!
Par contre, le bend latéral décrit à 3'41 existait déjà il y a plus de 40 ans sur les claviers (monophoniques!) Yamaha, comme la partie synthé mono (3ème clavier du haut) des orgues Electone D-80 et D-85.

Bon, on est d'accord, on entend peut de chose mais ça donne envie...
2062
Le bend latéral dont tu parles, si je me souviens bien pour en avoir joué, c'était l'ensemble du petit clavier supérieur qui bougeait, pas juste une touche comme sur l'Osmose (qui du coup produit un bend polyphonique).
2063
Oui c'est ça: l'ensemble du clavier (minitouches mais avec largeur normale) se déplace latéralement et fait fléchir une lamelle métallique qui fait office de ressort.
Dans la vidéo à 3'41, il joue de manière monophonique, donc c'est équivalent en terme de jeu, même s'il faut produire un certain effort pour faire un vibrato (effort comparable avec un vibrato bendé sur une guitare)...
Par contre, sur les Electone, on ne peut choisir que les modulations de hauteur et fréquence de filtre, et surtout le clavier est en high note priority...
2064
il est quand même sacrément élégant ce clavier...

Eric

2065
Me souviens plus si je l’ai dis, mais si vous recevez votre Osmose n’oubliez pas de le poster, parce que on est 3/4 à être intéressé ici, et j’voudrais pas le rater.. .crénon de djiu !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 13:51:51 ]

2066
Intéressés par la photo de réception d'un autre que le votre ? :mrg:
(pas de nouvelles pour le moment, mais perso je n'en attendais pas avant disons mi-février)

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 19:11:47 ]

2067
On y est bientôt les mecs !
expressive-e-osmose-4214699.gif

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2068
On y est bientôt certes, mais où ??? :facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2069
Bin là ! Plus près qu’en 2019 quand on a commandé, pardi !
L’osmose arrivera plus vite que mon futur cirklon mais moins vite que mon infection au variant Omicron

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2070
On n'a jamais été aussi proche de la fin !
Et notre situation est meilleure que si c'était pire !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 21:27:07 ]