Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 298 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2091
2092
C'est une petit somme, mais je trouve que 300 boules ça reste assez modéré pour un synthé à 1100 (en fait à 30€ de la limite légale de 30%), et plus encore vis à vis des 1800 lors de sa sortie.
Il auraient pu proposer une préco gratuite, mais à part le Touché, il n'avaient rien d'autre pour se renflouer, et c'était avant le covid... :p
C'était malin de leur part de sortir un VST pour se faire un peu de maille en contournant les restrictions sanitaires.

(Quand je pense qu'à la base j'avais préco l'Osmose avant la dispo de préco du Solar 50 sur lequel j'avais fais une croix... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 09:03:19 ]

2093
https://www.youtube.com/watch?v=EMa1bo41b6g&ab_channel=LesSondiers

Le son des 7'25'', je crois que je pourrais jouer avec durant des heures, hâte d'explorer les presets de haken et de expressive E, sans oublier les presets utilisateurs qui risquent d'être nombreux aussi avec le temps.
2094
Perso ça sera sur un split violoncelle / cymbalum...
Surtout avec le preset VlnVlaCelBass s'il est dispo... (preset conçu et ici joué par Mr Eagan)

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:39:03 ]

2095
et en ajoutant la nouvelle fonction de l'arpégiateur pour certaines parties ! :bravo:
Aussi, la descente dans les basses fréquences est intéressante sur cette vidéo, c'est propre sur tout le spectre
2096
Ils ont fait une forme de mix entre les 4 "tessitures" des 4 instruments du nom du preset (Violin, Viola, Cello, Bass) pour garder un timbre cohérent et surtout non déformé dans les extrêmes, le point faible typique des sampleurs, même si ça va beaucoup mieux avec le multisampling.
La question que je me pose, c'est si la fonction "bend" des touches restera disponible pendant un portamento dynamique... Je suis vraiment curieux de tester ça...
2097
Pas sûr qu'il y ait du multisampling dans le moteur Eagan Magrix, c'est, il me semble, de la synthèse (ou resynthèse), ce qui permet de s'affranchir des contraintes du sampling qui lie des dimensions physiques indépendantes dans les instruments acoustiques (pitch, volume, timbre / temps)...
2098
Ha oui ma phrase est ambiguë en effet : je pense qu'ils ont fait un mix de re-synthèse des instruments en question, je ne pense pas non plus qu'il y ai le moindre sampling dans l'Eagan Matrix. (pas / plus besoin)

Citation de synthwalker :
Eagan Magrix


Ceci n'est pas une pipe :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 18:22:39 ]

2099
Je pense qu'il s'agit juste d'une comparaison avec une autre technique utilisée en audio pour couvrir le spectre avec des samples, non présente sur l'eagan matrix, car l'eagan matrix lui combine les moteurs sonores ou les émulations ou les inspirations sonores (Violin + Viola + Cello + Bass) pour couvrir proprement le spectre.
2100
Citation de iktomi :

Citation de synthwalker :
Eagan Magrix


Ceci n'est pas une pipe :mrg:

Excellent ! :bravo: