Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 329 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2331
Merci pour l'info !
C'est dommage, mais on comprend mieux l'absence de vidéo et de réaction.
2332
2333
Citation de Lifeline30 :

Interdit de filmer l’Osmose en plein action, l’équipe ne voulait pas encore que des démos fuitent… mais il a dit que c’était ouffissime. :)

Ca devient lourd cette histoire, je n'aimerais pas être a la place des acquéreurs qui attendent depuis des lustres
2334
Testé sur le synthfest , et possédant un continuum , j'ai pu voir l'expressivité sur des preset classiques du Haken , évidement l'approche est différente .
J'y suis allé gaiement sur certains qui demande du contact pour en tirer le meilleurs sur le continuum , et là , j'avoue avoir été déçu par le clavier , c'est vraiment très légers et je me demande comment ça va pouvoir résister dans le temps à moins de jouer mollo mais avouez que ça serait dommage ...
Soit je me trompe et et c'est costaud , ou soi c'est cheap et il va y du sérieux retour sav .
En tout cas moi ça ne me donne pas confiance au contact ....
Je leur souhaite le meilleurs , sincèrement , et le démonstrateur était vraiment très sympa , et il a été débordé lui aussi ...

"Switched on bach"

2335
2336

Be the synth! 

2337
Tinhu, je ne partage pas ton avis, je trouve le clavier très agréable, avec cette résistance progressive qui permet de bien doser l'enfoncement de touche, la limite initial touch / aftertouch bien calibrée et le bend très contrôlable. Cela ne présage rien sur la durabilité, mais je n'ai pas décelé de problème apparent de ce que j'ai pu manipuler.
De même, je ne partage pas ton avis sur l'accueil du démonstrateur, qui m'a envoyé bouler pour tourner une vidéo, qui piquait l'alim dès qu'il n'était plus autour du synthé et qui a refusé qu'on le branche sur une onde de La Voix du Luthier, dont le concepteur, présent, est pourtant embarqué dans l'aventure Osmose. C'est plutôt ça qui m'inquiète, ne pas vouloir faire entendre de son sur les réseaux, au prétexte qu'il n'y a que quelques Presets primitifs, alors qu'il y en a des centaines pour le Continuum qui soi-disant partage le même moteur audio.
Voilà, on n'est pas d'accord sur ce coup-là, mais je t'aime quand-même, hein... :mrg:
2338
Citation de synthwalker :
Tinhu, je ne partage pas ton avis, je trouve le clavier très agréable, avec cette résistance progressive qui permet de bien doser l'enfoncement de touche, la limite initial touch / aftertouch bien calibrée et le bend très contrôlable. Cela ne présage rien sur la durabilité, mais je n'ai pas décelé de problème apparent de ce que j'ai pu manipuler.
De même, je ne partage pas ton avis sur l'accueil du démonstrateur, qui m'a envoyé bouler pour tourner une vidéo, qui piquait l'alim dès qu'il n'était plus autour du synthé et qui a refusé qu'on le branche sur une onde de La Voix du Luthier, dont le concepteur, présent, est pourtant embarqué dans l'aventure Osmose. C'est plutôt ça qui m'inquiète, ne pas vouloir faire entendre de son sur les réseaux, au prétexte qu'il n'y a que quelques Presets primitifs, alors qu'il y en a des centaines pour le Continuum qui soi-disant partage le même moteur audio.
Voilà, on n'est pas d'accord sur ce coup-là, mais je t'aime quand-même, hein... :mrg:

Bon , ça va alors ! :mrg:
Bon , le démonstrateur, je l’ai vu 5’ et il était plutôt dispo et détendu . Et je lui ai que j’avais un Haken , ça a du lui faciliter la tâche .
Pour le toucher , c’est vraiment cette impression de ‘’plastoc’’ qui me dérange , vraiment . Mais comme je l’ai dit , j’ai tendance à vraiment rentrer dans le continuum et j’ai pas peur de le détruire , alors que là …
Quelqu’un qui viendra direct sur l’osmose n’aura pas cette impression.
De toute façon , la structure, l’élasticité, la solidité ont du faire l’objet d’un long travail d’études et de test donc mon avis sur 5’ , dans un salon , ne compte pas vraiment et tant mieux , c’est juste un ressenti, et moi aussi je t’aime quand même !:bravo:

"Switched on bach"

2339
Intéressants ces retours, merci !
Par contre ça ne me semble pas normal qu'il n'y ait que quelques presets primitifs, alors que l'on est à moins de 3 mois de la date de "sortie officielle" actuelle.
A mon avis ça augure qu'il y aura encore de très longs mois de retard en plus.
Mme Irma reprend du service et présage une sortie pas avant la fin de l'année.
2340
Oui c'est vrai que c'est étrange voire inquiétant, de ne pas vouloir, lors d'un telle manifestation, faire entendre le synthé sonner...
Où en sont-ils ? ils devraient au contraire être fiers de le faire entendre au public le plus large, autrement quel intérêt de venir le présenter au Synthfest ???
Bon bah on peut rajouter 1 an d'attente encore avant de le recevoir...:facepalm:

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 23:24:41 ]