Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 281 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2231
x
Hors sujet :
@Titipol: jai fait l'upgrade du mien hier en 9.55 (Win10). J'ai aussi des crashs de MAX à l'ouverture de l'éditeur mais j'ai quand même une fenêtre qui s'ouvre ensuite. Il faut compter bien 30 secondes (sur I5) et puis encore 10 secondes avec n éditeur vide pour lire l'état du mini.
Dans le passé, j'ai dû aussi passer par un hub USB alimenté, mon PC ne fournissait pas assez de jus. J'avais espéré que EE allait mettre la main dans le soft également mais visiblement ce n'est pas le cas. En l'état, je trouve que c'est un peu un "bricolage": 9500 fichiers et 200 répertoires pour un éditeur qui en plus n'est pas spécialement lisible et bien foutu ... C'est à mon sens actuellement un truc de "savant fou", pas un truc "commercial".
2232
@ NoiZe
OK MERCI pour l'info, j'abandonne donc l'idée du portable avec W7 et Céleron
je vais essayer de l'installer au taf sur un PC très musclé, j'ai pensé un moment que le Wifi / ou une connexion réseau était nécessaire !
J'ouvre un ticket ce matin pour la demande exceptionnelle d'installation :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 07:54:32 ]

2233
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
En l'état, je trouve que c'est un peu un "bricolage": 9500 fichiers et 200 répertoires pour un éditeur qui en plus n'est pas spécialement lisible et bien foutu ... C'est à mon sens actuellement un truc de "savant fou", pas un truc "commercial".


Pour moi on est dans l'ergonomie et la souplesse du tableur excel...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2234
J’espère qu’ils ouvriront les specs et le format de l’échange de données, ce ne doit pas être sorcier à recoder.
Pour le tableur Excel, j’ai un peu joué avec Sassy, ... c’est plus convivial.:mrg:
2235
Bon sur un "vrai PC" :mrg: l'editor H fonctionne nickel !!
Plus qu'a traduire et lire la doc :8O:
:mrg: :bravo:
4371501.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 17:04:39 ]

2236
x
Hors sujet :
C'est cool pour toi titipol :bravo: mais est-ce normal de devoir posséder une "bête de course" pour un éditeur?
2237
il me semble que ça tournait sur un i3 avec 4GB de RAM. Je dois vérifier
2238
La présence de l'Osmose au SynthFest nantais dans 1 petit mois est hautement probable. Il n'est pas prévu que Expressive-E soit là, mais Christophe Duquesne de Haken Audio, oui, avec un exemplaire. Mais il me dit que c'est pas encore tout à fait garanti. Si j'ai confirmation, je viendrai le dire ici.
2239
Bah , Sur le HP I7 ou +, 32 Gb, 8 Gb de carte Graphique du taf nickel .
Sur mon Asus P Silver N5000 a 1.10 4 Gb il ne le lance pas !
Mais sur un "vieux" HP x2 détachable Atom x5 Z8350 1,44 avec 4 Gb que je viens de ressortir il fonctionne aussi, je viens d'essayer..Juste long a se lancer plus de 10 minutes..
Mes PC ne sont pas vraiment des bêtes de course,hein.
Je les utilisent juste pour de vieux Vst, Cube de Virsyn et Arminator II :mrg::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 21:34:08 ]

2240
Citation de coyote14 :
La présence de l'Osmose au SynthFest nantais dans 1 petit mois est hautement probable. Il n'est pas prévu que Expressive-E soit là, mais Christophe Duquesne de Haken Audio, oui, avec un exemplaire. Mais il me dit que c'est pas encore tout à fait garanti. Si j'ai confirmation, je viendrai le dire ici.


Bonjour, je vous confirme la présence d'un Osmose au SynthFest les 1-2-3 avril, avec Christophe Duquesne qui participe au projet. Malheureusement, l'équipe Expressive-E ne peut pas être présente. N'attendez pas de grande démo ni d'annonce fracassante, juste l'occasion d'échanger avec Christophe en one to one sur l'instrument, de façon informelle.