Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 434 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4011
J’étais pareil à la réception. Au bout de 2 heures j’ai craqué j’ai fait la MAJ (je voulais tester les 450 autres presets + arpegiator) 😋

J’ai eu un Pti bug hier à
L’allumage qu’il faudra que je relève (un truc du genre « sensor calibration failed »). En cliquant sur OK on passe le message. Après avoir joué 30 mn , j’ai éteins et rallumé , le
Message n’est pas réapparu…
4012
Note : il est bien précisé (dans le quick start guide je crois) qu'il ne fait pas toucher le clavier pendant la phase de calibration à l'allumage
4013
Citation de VE :
Pas envie de mettre à jour quand on voit tous les problèmes que ça peut générer...

Tu peux la faire sans problème cette mise à jour VE.

Perso, là où j'ai eu des problèmes c'est avec la connexion à l'Haken Editor.
Mais je pense que le problème vient de moi (à confirmer)... :mrg:

Profite bien de ton Osmose en tout cas. :bravo:
4014

4015

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

4016
Sympa, un peu sur la veine des presets Cumulus et Distortion guitar.
En preset tendance bruitiste, j'aime aussi beaucoup Creaker, qui me semble clairement inspiré par les "communication" via le babyphone dans le film Signes.
4017
Vous m'avez convaincu donc j'ai fait la mise à jour. Aucun problème grave repéré.
Rien que le preset 'dabka 2022' combiné à l'expressivité folle du clavier peut mettre KO olala... :aime:
4018
C'est typiquement un des instruments qui t'envoie direct en Orient, avec cette facilité à jongler entre les quarts de tons, c'est un pur plaisir.
Et au delà de l'aisance de l'Eagan Matrix avec les vents (plutôt bois) et les cordes frottées, il y a des presets qui se font un malin plaisir à subtilement mélanger les deux types de timbres.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 19:17:15 ]

4019
le preset aplassian et vraiment sympa aussi . avec moins de tremolo. que du bonheur ce osmose
4020
Reçu le mien hier, mise à jour sans problème, je n'ai pas eu encore beaucoup de temps à y consacrer, par contre je trouve le volume en sortie audio très faiblard sur la plupart des presets testé avec le volume à fond sur la machine et en entrée sur ma RME, je ne dépasse pas les -10db !? (la bonne nouvelle c'est que ça ne risque pas de clipper mais bon...)
C'est pareil chez vous ?