Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 422 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4021
Oui, c'est un peu faible sur certains sons mais on peut régler le niveau de chaque preset dans les paramètres. Et ça envoie sévère !

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 11:54:35 ]

4022
Effectivement, je viens de passer un peu de temps dessus, je n'avais pas du tout regardé les réglages internes...par contre par défaut la polarité de la pédale sustain est inversée et la pour le coup ne pas avoir un global setting c'est plus que pénible !!
Je ne l'ai pas encore connecté à l'Haken editor, c'est modifiable via celui ci ? je veux dire de manière globale évidemment.

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 13:26:05 ]

4023
Citation de electric moustache :
par contre par défaut la polarité de la pédale sustain est inversée et la pour le coup ne pas avoir un global setting c'est plus que pénible !!

Intéressant, tu l'as remonté à Expressive E ? Ça vaudrait le coup.
4024
Pas encore, en plus la "réponse" à l'action du switch est plutôt hasardeuse chez moi, je veux dire que par exemple lorsque j'appuye sur le switch alors que j'ai changé d'accord il me rappel le sustain de l'accord précédent !?
je ne sais pas si c'est un bug mais du coup ça le rend quasi inutilisable...
4025
2 petits rappels : avec la fonction "pression initiale", les modulations de note sans relâcher auront un volume sonore relatif à kla vélocité de cette première pression. Et avec des presets qui "semblent" relativement "normaux", mais sont en réalité plutôt conçus pour des jeux plus percussifs, on a vite fait de passer à coté de "la moitié" d'un preset.
D'ailleurs plus globalement je dirais que c'est un synthé qui replace la dynamique dans le jeu, dans un monde sous le joug de la compression permanente.

Pour le switch rappelant l'accord précédent, cela me fait penser au fait qu'avec la sensibilité franchement plus importante que la plupart (tous ?) des claviers, en laissant "trainer" ses doigts sur des touches qu'on pense avoir relâché, on a facilement en fait maintenu l'accord. C'est flagrant quand on joue avec le glide, on se rend plus facilement compte qu'une touche qu'on pensait avoir relâché ne l'était pas alors qu'on gardait le doigt dessus "même sans appuyer". (bon j'ai tendance à jouer avec le réglage de sensibilité extrême aussi)
4026
ah oui
c'est sûr que vu la dynamique offerte par le moteur sonore ou même la façon de jouer avec cet instru
il vaut mieux qu'il y ait un peu de marge quand même... sur certains presets le son peut vite monter je pense..

bon après.. je dis ça, mais moi aussi ça m'énerve les synths qui n'ont pas assez de patate en sortie :oops2: (et pire encore : une trop grande disparité de volume entre les presets)
4027
Pour la dynamique je comprend mais il y a un juste milieu, pour le sustain le fait que la "polarité" soir par défaut inversée je trouve ça carrément absurde surtout si il n'y a pas de global setting, mais j'imagine qu'il y a une subtilité qui m'a échappée du moins je l'espère grandement...:mrg:
Pour le switch j'ai essayé en plusieurs cas de figure mais en jeu "normal" ça le fait pas du tout...
4028
Euh... je n'ai pas encore connecté de pédale (c'est pas un piano !) mais la polarité est inversée par rapport à une pédale de type Roland ou Yamaha ? C'est le choix de EE, c'est tout. Et il y a une solution assez simple chez Stagg par exemple: un switch de polarité sur le côté de la pédale ("connecté" ou "non connecté" au repos), c'est tout... :clin:
4029
C’est pas un piano mais les deux pédales rajoutent une expressivité incroyable, donc vraiment dommage de s’en priver !

"Switched on bach"

4030
Ce n'est pas piano ? et donc ? :mrg:
Sur tout mes synthés polyphoniques j'utilise une pédale sustain mais la je ne comprends pas du tout le fonctionnement, j'ai utilisé le terme de "polarité" mais en fait il y 2 réglages possibles sur l'Osmose dans le mode "mod/pedal" un réglage "min" et un "max" tous les presets ont l'air d'être réglés sur le mod "max" qui à l'air de correspondre à j'appuis sur la pédale = pas de sustain, je lache la pédale = sustain...
Si on utilise le mode "min" ça à l'air c'est le contraire.
En tout cas ça ne fonctionne pas comme un sustain classique