Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 438 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4041
4042
Merci Luc mais j'aurai bien bricolé un peu, j'ai du temps en ce moment , je suis entre deux jobs... :mrg:
J'ai mis celle-là dans ma liste pour Noël 2023 :fou:
https://www.thomann.de/fr/maudio_sp1.htm

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 20:46:14 ]

4043
Moins de 20 €... :clin:
4044
Il y a quand même un gros soucis avec cet Osmose.
C’est que quand on retourne jouer sur un clavier « classique », on essaye bêtement de bender les touches, sans obtenir le moindre résultat. Ça donne un air tout à fait ridicule, et c’est extrêmement frustrant. 😬

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 00:13:29 ]

4045
Pour moi le pire à long terme c'est l'absence de pression initiale et de suivi du contrôle de pression sur toute la durée. C'est ce que j'attends de trouver (à moindre cout) depuis que j'ai découvert le Conti (plus de 15 ans), et qui implique donc le glide dynamique polyphonique, ensuite les bends.
Revenir à des touches "ADSR" (voire "On/Off"), même avec aftertouch, c'est... *meh* ©
Mais alors revenir à un portamento plus "rigide", c'est un crève-cœur. :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 00:31:03 ]

4046
Je viens d'avoir la réponse, logique, de Decksaver :

Citation :
Hi Iktomi,

Thank you for your enquiry and interest in Decksaver products.

At the moment we do not have a cover that fits the Osmose from Expressive E.

The tooling and development is quite expensive for each cover so we need to know there are numbers behind getting this done.

It’s been added to the request list and if it starts to get some heat we’ll look at it.

Kind regards,

Decksaver Team
https://www.decksaver.com

Si ça vous intéresse, vous savez quoi faire. (il y a un formulaire de requête sur leur site)
Au pifometre, l'Osmose ayant des dimensions proches de l'OB-6, j'estime le prix autour de 80-90€.
Je me dois de quand même informer qu'il s'agit de polycarbonate. (excellente tenue et robustesse, mais lié au Bisphénol-A)

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 10:04:48 ]

4047
Je leur avais demandé pour le Touché il y a quelques mois. J'avais eu la même réponse :mrg:
4048
Signalez votre intérêt aussi auprès de expressive E, peut être qu'ils feront un partenariat comme elektron avec leur decksavers.
j'avoue qu'en 2020, Roméo de EE m'avait dit que l'Osmose serait conçu de manière à ce que la poussière ne rentre pas, comme le touché j'imagine, mais force est de constater que ce n'est pas le cas puisque j'aperçois les composants électroniques entre les touches.
4049
Oh mon dieu, la bête est enfin là! :8O::8O::bravo::bave:
4050
oui il fallait s'y attendre, ça parait difficile d'éviter les interstices entre les touches... :)

donc la poussière est effectivement un problème à prendre en compte

j'ai cru lire un peu plus haut qu'une partie de la housse pouvait éventuellement servir pour le couvrir
est-ce le cas?

(même si, bien sûr, l'objet est tellement beau qu'on préfèrerait l'apercevoir sous un decksaver transparent :mrg:)