Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 269 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3581
Est-ce que par "créer" cela inclus de modifier (même "en profondeur") des presets déjà existants ?
3582
Oui, c'est avec le Haken Editor (gratuit) que tu pourras entrer dans le cœur de la bécane...
3583
Ok donc sans ce Max, on peut aller se faire voir. (je comprend que le Haken editor est un patch de Max, donc qu'il faut Max pour le faire fonctionner)
Je viens de voir que ce Max n'est pas "pas cher", c'est sous abonnement de 10$ par mois, ou bien 400$ (319$ jusqu'au 3 janvier) pour la licence "à vie"... Et bien c'est un beau point noir en ce qui me concerne...
Ça me fais déjà chier de devoir passer par l'ordi, mais connaissant le Eagan Matrix, j'avais un peu fait mon deuil de set 100% hardware, mais s'il faut payer encore en plus, j'ai un peu l'impression de m'être fait rouler... (et ça sera sans moi)

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 10:55:21 ]

3584
Non l’Haken Editor (Eagan Matrix) est bien gratuit sous Max et tu peux modifier les presets déjà existante ou creer tes propres presets que tu pourras enregistrer dans ton propres slots (c’est comme ça que ça fonctionne sur le Continuum en tout cas)

3585
Citation :
the Haken Editor is offered as a Max patch that requires Max by Cycling '74 in order to function.


Je comprends qu'il faut Max pour que le Haken Editor fonctionne. Et Max n'est pas gratuit, lui.

5537876.png

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 10:59:26 ]

3586
Ok je vois.
Donc on est bien d'accord que, malgré la gratuité du Haken Editor (encore heureux ?), passé la période d'essais de 30 jours de Max, faut payer (Max) pour se servir du Haken Editor ?
J'aurais apprécié le savoir avant...
3587
Pardon, j'ai supprimé ma question après avoir lu ton post 3585...
Ça fonctionne peut-être bien avec une version lite, après l'essai de 30 jours, non?
Ce serait gonflé sinon...

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 11:06:17 ]

3588
Citation de iktomi :
Est-ce que par "créer" cela inclus de modifier (même "en profondeur") des presets déjà existants ?

Non, créer voudrait dire modifier l'architecture, par exemple je crée un 4 eme oscillateur qui fait du wavetable
Pour cela, il faudrait que l'eagan matrix soit open source.. je sais pas si c'est le cas.

Be the synth! 

3589
NB : le post 3586 est la réponse au post 3588. (kamoulox)

Je ne vois pas de version lite gratuite pour le moment.

Après, peut-être qu'il y a 2 versions du Haken Editor ?
La vieille interface (autonome) qu'on connaissait.
Et la version module pour Max.

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 11:08:19 ]

3590
Pas lu de commentaires à ce sujet par les possesseurs du Continuum. Je pense qu'on pourra l'utiliser sans être limité dans le temps.