Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 426 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4481
Honnêtement, moi qui ai la chance de posséder un piano (demi-queue) ancien (1951) et donc encore équipé de touches en ivoire, le clavier du Osmose ne me dérange vraiment pas, je le trouve bien moins glissant que de nombreux autres synthés. Côté bruit, r.à.s. non plus... Décidément, je ne lui trouve jamais rien à reprocher, c'est pourtant pas faute d'en jouer ! :clin:
Si, il y a la gestion des presets un peu bof, bof quand même et le nombre de paramètres directement accessibles que je souhaiterais nettement plus conséquent, j'ai été tellement habitué à pouvoir plonger sur un "bête" ADSR ou un VCF que ça me manque. Chuis le seul ?
4482
nan moi aussi Luc Henrion, mais je me dit que j'ai d'autres synths pour ca (du modulaire meme), donc perso j'aime l'idée d"en jouer comme d'une guitare par exemple...un de mes preset favoris est le "hammers brushed", qui va vraiment bien avec le touché de l'osmose pour moi ! pas très "fou fou" mais très "organique" à mon sens. mais c'est vrais qu'un filtre et une envelope seraient les bien venues sur certains presets...sans passer pas l'ordi
ce qui me manque c'est un chorus souvent, il n'y en pas toujours...après un petit multiFX au c.l reste une option, de meme pour un filtre externe ...à tester

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 18:48:43 ]

4483
cool la vidéo avec le minifreak!
je n'avais pas fait gaffe que ce dernier était compatible MPE (il y en aura certainement de plus en plus maintenant et c'est une bonne chose... )

en tout cas ce combo fonctionne très bien visiblement

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:02:21 ]

4484
l'Osmose serait pas mal également pour piloter mon Prophet 6, compatible MPE depuis l'os 1.6.3
4485
4486
le jeu de batterie est magnifique!!! Et l'osmose est pas mal non plus même si je déteste le jazz...:facepalm::mrg:
4487
Extra ! :bravo:
4488
Citation de coyote14 :


Quel bonheur :aime:
C’est du live :
A 2min29 hop changement de preset et tu passes dans une autre dimension

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 13:07:59 ]

4489
Citation de JeffX :
cool la vidéo avec le minifreak!
je n'avais pas fait gaffe que ce dernier était compatible MPE (il y en aura certainement de plus en plus maintenant et c'est une bonne chose... )

en tout cas ce combo fonctionne très bien visiblement

Le minifreak n'est pas encore compatible MPE.
Mais devrait le devenir, si j'ai bien compris.
4490
Une nouvelle vidéo en français pour la présentation de l’Osmose.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 16:50:18 ]