Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 440 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4461
mais c'est toi qui complique les choses! :mrg:
je n'ai rien dit d'autre que ce que tu dis... je suis d'accord
et donc? je ne vois pas où tu veux en venir en fait...
4462
@ JeffX

Non, non. Si tu es d'accord, c'est parfait.
4463
Il y aurait des nouvelles imminents pour les states puisque il y aurait eu plusieurs demande de finalisation de paiement reçu par mail.

Nouvel arrivage en vue?

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 12:46:26 ]

4464
A priori il y aurait un système de distribution plus spécifique pour les US d'après ce que j'avais compris
donc je ne sais pas si c'est vraiment un indicateur sur la proximité d'une livraison pour la France...

Juste pour info, j'ai signalé à EE l'aspect un peu confus des modes "sound engine" / "midi ext." avec le local on/off
ils avaient l'air d'en convenir..et devraient prendre en compte ce paramètre pour la suite
je croise les doigts car c'est un petit détail qui ferait une grande différence dans mon utilisation
4465
+1 Jeffx, pour le Midi ext.
Annoncé fin Mai chez Univers sons . :bravo:
En général ils tiennent leur dates .

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 21:28:30 ]

4466
rien que le fait de pouvoir "pitch bender" à gauche ou à droite et de manière indépendante (en choisissant la ou les notes qui seront pitchées dans un jeu avec plusieurs notes simultanées) est génial. Ca permet de libérer la main qui était prise par la molette de pitchbend jusqu'à présent, et donc de continuer à jouer à 2 mains:bravo:
4467
Oui en théorie. En pratique c'est pas aussi facile quand même. Notamment c'est très compliqué de faire un bend sans appuyer un peu plus fort sur la touche. Si tu veux faire un très léger enfoncement + un bend, il faut tenir la touche entre deux doigts :-P

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 18:57:11 ]

4468
Après si tu le souhaites tu modifie légèrement le preset pour qu'il soit moins sensible au "loupé" .
J'ai modifié quelques sons sur le Continuumini pour l'adapter à l'hydrasynth, top ! :bravo:
4469
merci, je ne pensais pas que cela pouvait être compliqué.
Mais il y a effectivement le moyen de contourner le problème par la programmation, pas gênant d'enlever la vélocité sur un son synthé lead, voir l'aftertouch en dernier recours
4470
C'est vrai qu'on peut vraiment regretter que le revêtement des touches ne soit pas plus "texturé"...c'est dommage car ça aurait vraiment amélioré les bends si ça accrochait un peu mieux..

c'est vraiment le reproche que je ferais, ainsi que le bruit des touches un peu trop présent sur le relâchement
+ le problème des touches qui se frottent par moment
donc globalement ça fait pas mal de bruits quand meme sur ce clavier

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 00:58:15 ]