Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 448 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4471
Je trouve les touches plutôt rugueuses comparé aux claviers traditionnels.
Par contre, je te rejoins sur le bruit, j'ai même des fois des bruits de craquements comme le bruit d'une pièce plastique qui casse...ça fait un peur...mais ça tient...apparemment...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4472
Par contre de mon côté je ne suis aucunement gêné par le bruit, et je n'ai pas de frottements
4473
Oui justement les bruits qui font peur c'est lorsqu'il y a ce frottement entre 2 touches je pense
tu vérifieras
(en dehors de ça il n'y a pas de raison que les touches "craquent"..)

Concernant le revêtement, mouai..disons qu'il y a une texture légèrement satinée (qui d'ailleurs est plutôt agréable au toucher contrairement à certaines touches plastiques ultra-lisses)
mais ça reste quand même "un terrain glissant" :mrg:
Enfin...tout dépend à quelle vitesse on joue. Sur un jeu lent c'est clair que c'est gérable, dans un jeu plus rapide ça accroche beaucoup moins et ça oblige quasiment (comme signalé plus haut) à aller dans la zone de l'aftertouch où on pourra bender plus facilement, je pense que c'est dû au fait que la touche résiste davantage dans cette zone et donc compense un peu le mouvement latéral.
L'idéal aurait été d'ailleurs qu'on ressente cette résistance (est-ce un ressort?) dès le départ de la touche
ça aurait donné un toucher plus dur, mais aussi plus facilement contrôlable.
Il aurait idéalement fallu une résistance progressive sur tout l'axe vertical
(mais j'imagine que ce n'est pas quelque chose de simple à realiser..)
alors que là, on a une partie qui est progressive sur les valeurs envoyées (contrairement à un clavier avec vélocité classique) mais au niveau physique on a quelque chose de très léger sur toute cette partie (comme un clavier normal,qui aurait un touché synthé très léger)
La partie aftertouch en revanche est intéressante car on commence à ressentir justement cette résistance qui nous permet d'être plus précis sur l'axe vertical (tout ayant encore une belle course)
4474
Citation de ZeeByeZon :
Par contre de mon côté je ne suis aucunement gêné par le bruit, et je n'ai pas de frottements

La tolérance aux différents bruits d'un clavier c'est très subjectif oui
Ça dépend des personnes.
Par contre c'est impossible que tu n'aies pas de frottement. Tel que le clavier a été conçu..
(ou alors tu as un plus grand écartement entre les touches sur ton modèle mais j'en doute ;) )
Ce problème ne se produit que lorsqu'on joue très rapidement et que les touches vont inévitablement bouger horizontalement (l'écart étant très faible entre elles + les bordures plastiques qui dépassent... -> clac!)
4475
Citation de JeffX :
mais ça reste quand même "un terrain glissant" :mrg:

solution pas chère: gants en silicone/latex (vaisselle, médicaux ou autres,... ) dispos en plusieurs couleurs. :mdr:
4476
4477
Et pour ceux qui sont sensibles au latex il y a le nitrile ! :volatil:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 12:31:08 ]

4478
un bricoleur pourra peut-être améliorer la texture des touches pour plus d'accroche (peinture, vernis, stickers, etc. ? brûlures de cigarette:mrg:). Mais pas très bon pour la revente, il faut y penser.
4479
Du papier de verre Noir 240 en bandelettes avec le mon des touches C / DO etc...en Orange Fluo ! :bravo: OK je :fleche:
:mdr:
4480
Petite vidéo de chez Andertons avec le MiniFreak