Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 464 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
5071
oui il y a quelques sons de piano électriques genre Rhodes, Wurly, et même à la Dx7.
Pas aussi réalistes que le Reface, par contre on peut les faire vivre avec la pression etc.:bravo:
5072
Merci!

5073
effectivement on a des sons qui ressemblent à ça ou ça...(et beaucoup)
mais l'osmose est à mon avis vraiment un instrument unique c'est une erreur de vouloir le comparer aux synthés traditionnels
même le jeu est différent

tuto piano débutant : PapyPiano

5074
Je plussoie. 👍

Faire des arpèges ou un jeu jazzy avec un patch façon Rhodes ou Wurly sur l'Osmose je ne sais pas AMHA si c'est bien approprié, sinon gare aux fausses notes, à moins de supprimer le bend latéral sur ce type de patch. Dans ce cas on perd un des particularités intéressante de ce synthé.

Pour jouer des sons de e.piano il y a pléthore de synthés qui savent bien faire ça. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5075
pas besoin de supprimer le bend, juste régler les différents paramètres du menu sensitivity à sa guise (j'augmente curve et stabilization pour les sons type keys), plus de fausses notes :clin:
5076
Oui, c'est de ça que je parlais. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5077
Il y a moyen en effet mais bon, AMHA c'est pas le but. Du tout.
5078
J'ai posé la question pour éviter de faire doublon avec un autre clavier dans ce genre de sonorité, tout en sachant que si l'osmose propose cela et plus ca ne peut que être bénéfique pour mon projet!

5079
Citation de Luc Henrion :
Il y a moyen en effet mais bon, AMHA c'est pas le but. Du tout.


bah c'est marrant de pouvoir faire du vibrato sur un epiano, on utilise bien l'effet tremolo sur des Rhodes et Wurly (le tremolo n'est pas tout à fait pareil que le vibrato, ça reste proche).
Mais il y a déjà de quoi s'amuser avec les 2 niveaux de pression
5080
Je n'ai pas trouvé de patch d'usine qui ressemble à un Rhodes ou un clavinet. En DX, oui, mais c'est spécial, ne n'est pas très réaliste et la jouabilité est très différente. En théorie on devrait pouvoir imiter Rhodes et Clavinet pas trop mal, à voir...