Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 442 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4991
Pour info, ce firmware a été envoyé aux utilisateurs qui avaient des soucis d'initialisation de capteurs il y a quelques mois déjà...On est visiblement pas chez Arturia niveau mises à jour.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

4992
En plus a propos de capteurs , ils n'ont toujours pas corrigé un bug que je leur avais signalé et pour lequel ils m'avaient envoyé une version intermédiaire qui ne marchait pas non plus .
Quand vous êtes en mode externe poly aftertouch et que vous changez d'octave pendant que vous jouez, l'aftertouch se désactive sur les touches qui étaient en pression au moment du changement d'octave .
Les fonctions recalibrage et reset du clavier n'y font rien , il faut éteindre et rallumer l'osmose

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 12:08:47 ]

4993
Citation de Expressive E :
2023 was quite a ride!
Osmose finally debuted in your studios, proudly made it to Sound On Sound's front cover and got to meet world-class artists in our video series. We were really humbled to receive your compliments, incredible musical discoveries and honest feedback. Our MPE synth represents a big step forward for keyboard instruments and we are grateful for your unwavering support.

Now onto 2024! More content to help you make the most of your synth, new expressive software instruments to give Osmose more mpe sounds, new feature updates, new collabs with other passionate manufacturers to expand Osmose's controller abilities... It will be another big year for Expressive E.

Don't hesitate to join our Discord as your input will help shape the future of Osmose.

Hâte ❤️
4994
Toujours une com sans information.
Rien n'indique clairement que ce qui sera "ajouté" sera intégré à l'Osmose, par contre on fait miroiter des soft (informatiques) tiers, des collab, et peut-être des addons physiques payants (genre une foot-pédale style Touché... je serais pas surpris).
J'espère qu'il stabiliseront le clavier avant d'ajouter des trucs forcément eux aussi un peu prototypes.
4995
Je vous partage une interview que j’ai trouvé très sympa Christopher Hans sur l’histoire d’Expressive E ainsi que de l’Osmose.

4996
J'apprécie la confirmation de ces décisions de couts environnementaux baissés par leur design, de maintenance et réparation, et leur souplesse de SAV quant à ce que l'utilisateur peut faire lui-même.
4997
Avez-vous aussi un preset d'usine nommé EMPTY (N°144) ainsi que TESTBENCH (N°473)? Ils étaient déjà la en recevant l'Osmose en V1.1.3. Je l'ai passé en 1.4.4, ils sont toujours présents. Le premier est aphone et le second assez étrange lorsqu'on augmente les paramètres accessibles. Dans l'onglet SYNTH rien est affiché pour le premier, et il y a 5 paramètres pour l'autre (sineL, sineR, noise, sweep, noisephase). Ai-je un bug ou avez-vous la même chose?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4998
Le nom du preset répond à ta question je crois : test benchmark.
C'est pas un preset fait pour jouer.
Après leurs positions, peut-être que chacun des deux était le dernier avant des ajouts de slots de presets successifs ?
4999
Oui, mais bon, ils auraient pu se passer de mettre des presets comme ça, non? Ça ne fait pas sérieux. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5000
Je ne sais pas s'ils avaient la possibilité de les cacher à l'usager, ça dépend de l’interaction entre l'OS de contrôle (pléonasme) de l'Osmose et le moteur Eagan Matrix.
Je pense que ce genre de preset existe sur beaucoup de synthés justifiant d'un besoin de test des contrôles, juste cachés.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 11:18:52 ]