Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 249 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de tinhu :
Non non , c’était un rise 49 ( vendu très récemment pour l’achat d’un Continiuum...


Continuum ! Tu n'es pas digne de le posséder, tu es obligé de me le donner maintenant ! :oops2:
72
Je parlais du seaboard Grand visible là, sur la vidéo que tu as mis en lien:


Du coup, comment ressens-tu le passage du Rise au Continuum? (la sortie de l'Osmose m'a refait m'intéresser au Continuum, même si les prix n'ont malheureusement pas baissé). Tu as quel modèle?

Une constante ressentie avec le Continuum et ici l'Osmose: Les sons du synthé intégré aux Haken ont souvent un timbre métallique un peut "hollow". NB: C'est plus une caractéristique qu'une critique, même si ça risque de le rendre plus difficile de l'intégrer à un mix sans post traitement.
73
C'est vrai que le moteur sonore du Haken a un timbre assez incisif et typé "caisse métallique creuse", même sur des modèles super poussés comme ce fameux projet VlnVlaCellBass, mais c'est même pas vraiment désagréable :


[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 11:35:46 ]

74
Waow, le rêve ce clavier! Et adorant le moteur sonore Haken sans toutefois avoir craqué sur le Continuum, là, tout me semble PARFAIT!
Un sublime contrôleur + un synthé avec une expressivité de fou, je fonds.

Précommandé! :facepalm::bave::bave::bave::bave::bave:
L'offre de lancement est vraiment belle je trouve!

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:04:51 ]

75
Cool astrolab !! Je serais curieux de savoir où ils en sont. J'ai l'impression que çà part comme des petits pains.
76
C'est vrai que le son du VlnVlaCellBass est magnifique, mais l'interprétation manque de justesse, surtout dans le cadre un peu stricte d'une interprétation "classique" (Comme disais Bobby: "soit tu joues juste, soit tu joues tzigane"...;)). C'est ce qui m'a toujours fait hésiter avec le Continuum, abstraction faite du prix...:|
77
Citation de noiZe :
Cool astrolab !! Je serais curieux de savoir où ils en sont. J'ai l'impression que çà part comme des petits pains.


Ma commande est la #4000000660, on pourrait presque imaginer que c’est la 660ème précommande?! En tout cas, j’ai hâte de le recevoir même si on devra tous être patient ^^
78
Citation de tinhu :

L'osmose ne sera pas un instrument continu , mais bon , sujet intéressant !

Interesting! Merci tinhu pour la vidéo
79
x
Hors sujet :
Citation :

Du coup, comment ressens-tu le passage du Rise au Continuum? (la sortie de l'Osmose m'a refait m'intéresser au Continuum, même si les prix n'ont malheureusement pas baissé). Tu as quel modèle?

Merveilleusement bien ! J'aimais beaucoup le rise 49 , son toucher , equator , mais le continuum c'est clairement la classe au dessus , on est réellement dans un instrument continu , l'approche physique et fabuleuse et le moteur audio piloté par l'eaganmatrix ( dont je ne maitrise encore pas grand chose ... ) ouvrent des horizons illimités et inattendus en terme de son acoustiques et psychoacoustiques .
Après , c'est sur , on est pas dans le même tarif ...
J'apprécie l'arrivée de l'osmose pour les possibilités déjà cités mais on reste quand même dans un clavier super maxi amélioré mais avec ses 12 tons et donc pas continu , il sera donc complémentaire à un continuum par exemple et ne le remplacera pas car le jeu sera de toutes façons différent .Je souligne le très bon placement en terme de prix pour la précommande !

"Switched on bach"

80
Sur les vidéos , je vois peu de doigts en contact avec la partie supérieure ( noire au dessus des noires ! ) , on pourrait imaginer qu'ils configurent une forme de ruban la dessus , pour que que l'instrument deviennent quasiment continu ...?

"Switched on bach"