Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 199 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/02/2015 à 21:48:50
Tu as du éditer ton message entre temps, il comportait juste l'image "synth tone edit"
Pour le reste, je pensais que tu allais (enfin) être moins agressif, mais tu persistes dans ton étalage de fonctionnalités en passant d'un point essentiel pour de nombreux utilisateurs quand il est question de débourser dans les 2800€ : l'ergonomie.
Pour paraphraser une vieille pub pour une marque de pneu : sans maîtrise, la puissance n'est rien!
Pour le reste, je pensais que tu allais (enfin) être moins agressif, mais tu persistes dans ton étalage de fonctionnalités en passant d'un point essentiel pour de nombreux utilisateurs quand il est question de débourser dans les 2800€ : l'ergonomie.
Pour paraphraser une vieille pub pour une marque de pneu : sans maîtrise, la puissance n'est rien!
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 21:50:24 ]
Anonyme
161
52 Posté le 12/02/2015 à 21:57:26
Citation :
Tu en as un ? Encore une fois c'est toi qui agresse.
Il n'y a aucune agressivité. Je mets les choses au clair car tu parle d'un synthé que tu as essayé 5 minutes.
Il est mal compris ce synthé.
Si c'est l'écran qui te pose pb, alors oublie le une bonne fois pour toute ce synthé.
Je dis les choses comme elles sont.
1 : tu dis que c'est un lecteur d'échantillons : faux
2 : tu l'as essayé 5 minutes et tu juges
3 : tu lis pas comme il faut ceux qui en possèdent un
4 : tu ne respecte pas les possesseurs de Jupiter-80
5 : on essai de réparer tout ton amoncèlement de critiques non fondées.
6. tu peux faire passer à côté de ce clavier un musicien qui mérite ce clavier.
7. Tu veux nous faire passer pour qui pour quoi ?
8. Où est véritablement ton pb à l'égard de ce clavier ?
Donc : Stop. On agit pas comme celà, nous avec les autres marques. On respecte, et c'est nous qui sommes agressif ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:00:25 ]
Anonyme
161
53 Posté le 12/02/2015 à 22:10:27
Citation :
tu persistes dans ton étalage de fonctionnalités en passant d'un point essentiel pour de nombreux utilisateurs quand il est question de débourser dans les 2800€ : l'ergonomie.
Comment peux tu parler toi de son ergonomie alors que tu as jugé au bout de 5 minutes d'essai dans une boutique ?
Et puis tu n'as pas répondu à l'une de mes question. Quand on affirme quelque chose, la moindre des politesses c'est de répondre.
Citation :
Et pour faire bref, outre le gouffre qu'il existe entre un Nord et le Jupiter 80
Quel gouffre ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:11:55 ]
Anonyme
161
54 Posté le 12/02/2015 à 22:19:21
Citation :
Tu as du éditer ton message entre temps, il comportait juste l'image "synth tone edit"
Tout à fait. J'aurais dû faire un post en supplément. Pas grave. Tu m'as compris.
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 12/02/2015 à 22:28:50
Citation :
Qu'est-ce? un éditeur sur iPad?
En tout cas, une interface tactile de ces dimensions, grosso modo l'écran qu'il y a sur le Korg Oasys, j'aurais tout de suite davantage été convaincu.
Ce sont les ecrans du jupiter 80 mr kay.
Tu as du louper quelque chose sur l'ergonomie le jupiter 80 est tres simple.
Anonyme
161
56 Posté le 12/02/2015 à 22:36:10
Je pense sincèrement Mr Kay qu'il te plait ce clavier Jupiter-80. Mais tu as besoin d'être rassuré. 2800euros est une sommes. Mais je t'assure que le prix est largement justifié.
Essai de trouver dans ta région quelqu'un qui en possède un et qui fait de la belle musique avec. Et essai le
tu sais, 9 mois après, je me dis encore quand je l’éteint "c'est vraiment une bombe". Car j'y découvre dans son ergonomie et ses avantages toujours une nouveauté. Et à 13 heures auj, j'ai pris mon pieds (moins qu'avec une femme évidement ). Les sons sont formidables; Il n'y a absolument aucune possibilité de contester cela.
essai le ou passe à autre chose et n'en parle plus. Sinon tu n'avanceras pas.
Essai de trouver dans ta région quelqu'un qui en possède un et qui fait de la belle musique avec. Et essai le
tu sais, 9 mois après, je me dis encore quand je l’éteint "c'est vraiment une bombe". Car j'y découvre dans son ergonomie et ses avantages toujours une nouveauté. Et à 13 heures auj, j'ai pris mon pieds (moins qu'avec une femme évidement ). Les sons sont formidables; Il n'y a absolument aucune possibilité de contester cela.
essai le ou passe à autre chose et n'en parle plus. Sinon tu n'avanceras pas.
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:39:07 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/02/2015 à 23:02:22
Je ne me souviens plus exactement de combien de temps j'ai passé exactement dessus, mais je n'ai pas été dégagé par le vendeur, j'aurais pu passer bien plus de temps si j'avais voulu, mais il y a une chose que tu as dite et ça a été pour ça que j'ai vite arrêté l'essai, je cite "C'est gigantesque. Même de trop."
En fait, j'ai tout de suite ressenti ce "trop".
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:16:01 ]
Anonyme
161
58 Posté le 12/02/2015 à 23:11:57
Oui j'ai dit : "C'est gigantesque. Même de trop."
c'est de trop dans le sens où l'inédit est possible avec une seule machine. Mais lorsqu'on prend son temps dessus (car oui tu ressents dans les magasins une pression des vendeurs, bref...), l'inspiration vient rapidement. Il est fait pour créer aussi. Cela dit, il faut cesser de penser qu'un tas de milliers de sons peuvent remplacer celui que tu utilise. Idem : snon tu avance pas. Il faut savoir s'arrêter de chercher mieux comme son à un moment donné. Je crois que ceci est valable pour toutes les machines de synthèse (mêm workstation). Elles nous offrent trop : c'est à nous de gérer notre temps et notre plaisir et le résultat.
c'est de trop dans le sens où l'inédit est possible avec une seule machine. Mais lorsqu'on prend son temps dessus (car oui tu ressents dans les magasins une pression des vendeurs, bref...), l'inspiration vient rapidement. Il est fait pour créer aussi. Cela dit, il faut cesser de penser qu'un tas de milliers de sons peuvent remplacer celui que tu utilise. Idem : snon tu avance pas. Il faut savoir s'arrêter de chercher mieux comme son à un moment donné. Je crois que ceci est valable pour toutes les machines de synthèse (mêm workstation). Elles nous offrent trop : c'est à nous de gérer notre temps et notre plaisir et le résultat.
Anonyme
161
59 Posté le 12/02/2015 à 23:16:16
Et c'est pas toujours facile. tout dépend de ce que tu exiges pour toi-même.
Nous sommes dans une société où l'on a de trop. savoir revenir à la simplicité est parfois difficile.
C'est comme pour les jouets pour les enfants.
Plus on a. Plus on veut. Plus on est mécontent parfois. Voilà pourquoi j'ai dit : même de trop.
Il faut rester Maître de la machine. Et Vangelis l'avait précisé dans Keyboard à l'issue de sa BO "1442" en 92.
Le Jupiter-80 te permet de rester assez souvent le Maître. Mais parfois...
Nous sommes dans une société où l'on a de trop. savoir revenir à la simplicité est parfois difficile.
C'est comme pour les jouets pour les enfants.
Plus on a. Plus on veut. Plus on est mécontent parfois. Voilà pourquoi j'ai dit : même de trop.
Il faut rester Maître de la machine. Et Vangelis l'avait précisé dans Keyboard à l'issue de sa BO "1442" en 92.
Le Jupiter-80 te permet de rester assez souvent le Maître. Mais parfois...
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:26:52 ]
Anonyme
161
60 Posté le 12/02/2015 à 23:24:44
Citation :
Cela dit : ce n'est pas obligatoire d'utiliser tout son potentiel avec une registration( c'est à dire la gestion de 10 tones)
Tu peux avoir un seul tone et qui plus est monophonique. Donc Solo, Layers (2tones) et split (2 tones). Tu peut le configurer ainsi. Tu vois ?
Tout est possible.
Tu vois c'est un peu ça...
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:25:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte