Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 203 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 13/02/2015 à 12:38:59
Y a bon les nouvelles compos ! Fais moi signe sur face de chevre quand tu posts...et vive toutes ces marques que je possede avec allegresse mise a part le moog qui reste sur ma wishlist depuis des annees, en vain.
Anonyme
161
72 Posté le 13/02/2015 à 12:48:24
Avec humour :
Achetez vous un Nord et un Roland. Sons tièdes.
et si vous laissez tomber le Roland parceque vous êtes dans une période ou le Nord vous procure du bonheur, votre Roland peut servir plus tard si votre évolution dans la musique fait que vous en ayez besoin. Et inversement.
Je ne cesse de le dire. tout est possible. Tout dépends ce dont vous avez besoin. comme un Chef de Cuisine. Ce sont des excellentes machines.Et elles doivent rester des ingrédients. D'où le but d'un home studio. Par exemple des pros comme Jarre sélectionne ses machines en fonction de son projet. (les autres machines vont dormir quelques temps...°
Donc, ce serait top de gagner au loto et d'avoir toutes les légendes
Comme je joue pas. Je faits bien mes choix et mes machines me le rendent bien.
Achetez vous un Nord et un Roland. Sons tièdes.
et si vous laissez tomber le Roland parceque vous êtes dans une période ou le Nord vous procure du bonheur, votre Roland peut servir plus tard si votre évolution dans la musique fait que vous en ayez besoin. Et inversement.
Je ne cesse de le dire. tout est possible. Tout dépends ce dont vous avez besoin. comme un Chef de Cuisine. Ce sont des excellentes machines.Et elles doivent rester des ingrédients. D'où le but d'un home studio. Par exemple des pros comme Jarre sélectionne ses machines en fonction de son projet. (les autres machines vont dormir quelques temps...°
Donc, ce serait top de gagner au loto et d'avoir toutes les légendes
Comme je joue pas. Je faits bien mes choix et mes machines me le rendent bien.
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 12:49:00 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 13/02/2015 à 13:37:16
Citation de Macoliv :
A ce niveau de prix, on ne peut pas s'attendre à de la merde si la marque est sérieuse.
En fait, c'est ce qui m'avait d'entrée de jeu franchement agacé avec le JP80, c'est que les potards sont très cheap, le genre a me rester dans les mains si je m'amusais a faire le quart des manipulations que je pouvais faire en toute confiance avec mon Nord 2X dans le feu de l'action.
C'est une question de principe, autant je pourrai faire preuve de mansuétude avec un modèle à 500€, autant je trouve ça inacceptable sur un synthé a près de 3000€ qu'on achète donc en principe pour garder des années, peu importe d'ailleurs que ce soit un Korg, un Roland ou autre, contrairement a ce que pourraient penser certains ayatollahs du JP80
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 14:18:26 ]
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 13/02/2015 à 15:55:52
Non, le Jupiter 80 n'est pas en sucre.
Je ne sais pas si en plus tu danses sur tes synthés, mais le Jupiter 80 est costaud.
Les potards tiennent bien, jamais ils ne me sont restés entre les doigts.
As-tu déjà approché un JD800 ? Ca te ferait peur. Pourtant, depuis 20 ans, le mien les a toujours et en bon état.
De l'apparence à la réalité...
Ensuite, le Jupiter n'est pas vraiment un synthé pour l'électro où on bidouille pendant le jeu. On peut le faire mais ça ne sera pas aussi poussé que sur d'autres synthés prévus pour ça (comme le minibrute par exemple).
Pour moi, le Jupiter est un synthé de scène (plutot Rock, Blues, jazz, classique) et de studio,pour le réalisme de ses sonorités acoustiques.
Mais il y a surement mieux pour animer une soirée électro ou de Djing, c'est certain.
Je ne sais pas si en plus tu danses sur tes synthés, mais le Jupiter 80 est costaud.
As-tu déjà approché un JD800 ? Ca te ferait peur. Pourtant, depuis 20 ans, le mien les a toujours et en bon état.
De l'apparence à la réalité...
Ensuite, le Jupiter n'est pas vraiment un synthé pour l'électro où on bidouille pendant le jeu. On peut le faire mais ça ne sera pas aussi poussé que sur d'autres synthés prévus pour ça (comme le minibrute par exemple).
Pour moi, le Jupiter est un synthé de scène (plutot Rock, Blues, jazz, classique) et de studio,pour le réalisme de ses sonorités acoustiques.
Mais il y a surement mieux pour animer une soirée électro ou de Djing, c'est certain.
http://soundcloud.com/studioliv
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 13/02/2015 à 16:29:50
Les sons du jupi sont excellent pr l electro pop avec son supersaw de la mort ! je crois que l un des clavieristes de gaga l utilise de memoire...
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 13/02/2015 à 16:46:59
Citation de Macoliv :
Ca, c'est arrivé à un pote lors d'une répète avec des potards de ce type sur son Fantom.
Pourtant, il est soft à côté des fois où je me mets en roue libre, dans quel cas je peux être aussi imprévisible que Jexus, dont tu connais sans doute les démos sur YouTube
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 16:57:44 ]
Anonyme
161
77 Posté le 13/02/2015 à 19:48:33
Non mais stop là.
ce n'est plus intéressant Mr Kay.
Moi j'avale pas des vessies pour des lanternes.
Tu faits un courrier à Roland et tu explique tout cela dans ton courrier.
Il y en assez de se faire traiter ainsi. J'ai pas acheté du toc : ni Macoliv, ni cityangel38, ni bcp d'autres;
On te respecte. On essai de t'aider car si tu en parles c'est que tu hésites.
Ce n'est pas pour toi.
J'avais essayé un JD800 (juste essayé) à sa sortie et c'est quelque chose. J-Y d'Angelo l'avait utilisé pour un album de Michel Jonasz "Où est la source". Des nappes onctueuses et profondes. Je vais pas m'étendre. On a tout cela dans le JP-80 si on veut.
Stop
Et puis le djiing ne va pas nous aider. J'ai rien contre mais bon : tout dépend qui et quoi et comment c'est fait.
Donc pour Mr Kay, les claviers de pros ne sont plus pro. SOS : il cherche et recherche quoi ce mec ?
ce n'est plus intéressant Mr Kay.
Moi j'avale pas des vessies pour des lanternes.
Tu faits un courrier à Roland et tu explique tout cela dans ton courrier.
Il y en assez de se faire traiter ainsi. J'ai pas acheté du toc : ni Macoliv, ni cityangel38, ni bcp d'autres;
On te respecte. On essai de t'aider car si tu en parles c'est que tu hésites.
Ce n'est pas pour toi.
J'avais essayé un JD800 (juste essayé) à sa sortie et c'est quelque chose. J-Y d'Angelo l'avait utilisé pour un album de Michel Jonasz "Où est la source". Des nappes onctueuses et profondes. Je vais pas m'étendre. On a tout cela dans le JP-80 si on veut.
Stop
Et puis le djiing ne va pas nous aider. J'ai rien contre mais bon : tout dépend qui et quoi et comment c'est fait.
Donc pour Mr Kay, les claviers de pros ne sont plus pro. SOS : il cherche et recherche quoi ce mec ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 20:15:02 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 13/02/2015 à 20:14:38
Pour faire bref, avec le budget pour un JP-80 + un Nord, perso, j'achète un Karma d'occase à 400€ et avec le reste des thunes, je fais péter un John Bowen Solaris
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 20:16:58 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 13/02/2015 à 20:19:09
Autre option, V-Synth d'occase et Prophet 12
- < Liste des sujets
- Charte