Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
John Bowen Synth Design Solaris
(6)
Déposer un avis
Où acheter Solaris ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 67 509 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Une question simple pour les utilisateurs : avec-vous pu sequencer le Solaris depuis un sequencer externe (daw ou hardware ), je finis ma configuration studio ce week-end et n ai pas pu le tester avec ces "amis" encore ...

un utilisateur sur un autre forum me dit qu il n arrive pas a le sequencer sans que les notes partent dans tous les sens.

Je teste plus tard via Live pour commencer...

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:04:45 ]

227
........bientôt, je suis comme toi : mon salon est devenu mon studio de dépannage ...en attendant de me faire un vrai studio suite à l'incendie !!, avec une installation électrique neuve icon_facepalm.gif
228
pas encore tester ...j'attend de prendre une carte midi pour éviter le montage en série de mes machines....:-D

Salu :)

229
Depuis que j'ai mon Solaris : mon SH-101 et mes TB-303's sont parti à la compagne :-D
J'ai tester quelques samples, je pourrais presque revendre mon Emulator III tellement je suis surpris par les possibilitées d’édition sonique (pour répondre à synthwalker) :bravo:

John devrais instaurer une icone de donation sur son site pour l’évolution de l'o.s
et ouvrir l'o.s à d'autres développeurs talentueux (payant)

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 20:22:07 ]

230

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... surtout pour l'E-mu III !  mrgreen

231
petite info: le prix du solaris chez thooman vient de prendre 300 euros ...

avis aux amateurs:-D

232
@synthwalker: tu remarqueras qu il n a pas dit Eii -;) ce n est pas innocent selon moi
@mr Denis : je test demain avec mon cirklon et Live
233

Hors sujet :

EII trop gros et marre de faire du grille pain avec des disquettes (j'ai eu un Emax sans SCSI)...

S'il y en a qui transforment des banques de samples E-mu pour Solaris, je suis preneur... quand l'OS permettra une bonne lecture des points de boucle, mais aussi la lecture de multisamples. Je pense d'ailleurs un jour travailler sur une conversion des banques originales Fairlight...

234
John à mis à disposition sur son site un lien de banques de sons "Fairlight" à convertir il me semble.
Effectivement, je pense tester mes samples EII/EIII sur le Solaris ; il me manque le bon programme pour faciliter cette tache... (chicken translator dernier cru peut le faire), j'attend le nouveau os pour ça !
ps : la transposition d'un sample sur le Solaris est extraordinaire ainsi que la dynamique ..tout quoi !
235
Tu devrais poster une photo de tes emu's Bloodofjesus avec le double lecteur SDcard sans fonction grille pain ;:bravo:
Gros :oui ; comme le son qui en sort !
Ps: le mien est connecter à mon PC en usb pour choisir quel disquettes à charger parmi un millier (merci bloodJ)
Certain presets du Solaris me rappel le Synclavier ! ! ! ! !

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 14:41:10 ]

236
alors blood cette synchro ?:|

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 19:02:55 ]

237
En plein dedans , longue soirée musicale prévue, je m enferme pour la nuit (matelas gonflable ready !)
Je vais manger un bout et reviens plus tard...

Hors sujet :
at darkshine :pour les émus avec double floppy au format sd (dont 1 compatible emuser pour ajouter une possibilité de plus), la peinture est terminée, le voyage est pour la semaine prochaine, ça en jette -;) je poste une photo des que possible.
238
Je viens encore de passer 3 heures de plus sur le Solaris...
il peut tout remplacer le bougre, j'ai enfin le vrai "aahh" du Fairlight façon mellotron et sans sample
du grave au aiguë : ça déchire :bravo:
le son du virus "VIRUS-KILLER" sauvegarder : ouf :bravo:

et ça continue...
la seul limite c'est d'avoir un seul Solaris icon_facepalm.gif

Le Solaris est bien un synthétiseur de Legend ! je confirme :bravo:
je ne sais pas ce qu'il va rester au autres

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 21:14:36 ]

239
Bon dites donc,au lieu de vous auto satisfaire de cet achat qu'il est le meilleur du monde pendant des pages,n'auriez vous pas une petite critique par ci par la tout de meme?:-D
240
Oui quelques critiques constructives et qui seront je pense adressées a des prochaines versions de soft (règler les quelques blocages d écrans de démarrages , ajouter des effets pour ceux qui en auraient besoin, la gestion des samples simplifiés, quelques nouvelles banks d experts de sound design...). La gestion des contrôls midi serait bienvenu , j ai cru lire qu il gérait le rprn uniquement (bon pour live je pense).

Aussi je ne comprends pas le choix du spdif (au lieu du aes) comme format digital.

Mon test de sequencage via Live a été concluant, j ai mis un centaine de clips midi de mon cru et fait chauffer les preset tout en changeant les clip, pas de bug a mon niveau ... Je testerai avec le cirklon des que possible
241
des défauts bien sur, bugs, multi-samples, séquenceur-recorder absent,.............. et la touche Demo
ce que j’apprécie le plus......plus le temps passent, plus le Soleil brûle à l’intérieure de mon Solaris

j'oublier : mémoriser la position du joystick (?)à 0:0 après avoir façonner un son
je l'utilise énormément pour trouver mon son :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 22:38:56 ]

242
C est joliment dit ! Le Solaris m a fait vibrer cette après midi , bordel quel son , sa décape , faut l entendre en direct (même avec mes modestes écoutes , encore une semaine à tenir avec ces alesisicon_facepalm.gif heureusement j ai un bon casque..

x
Hors sujet :
Darkshine, j ai utilisé un eventide h3000 d/se en retour d effet de mon mixer, sur certain presets, j avais l impression d'entendre des vieux morceaux de genesis/prince (les gate sur les linndrum ça accroche)

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 23:26:50 ]

243
x
Hors sujet :
pour le multi effet eventide j'attend l'année prochaine..j'ai plus de sous ...lolicon_facepalm.gif:-D

244
x
Hors sujet :
l eventide h3000 (version d/se pour moi) laisse une telle empreinte (sur les voix par exemple ou drums ) que j ai l impression d entendre mes album preferés pop 80's, c est un peu comme utiliser une lm-1 et on a la rythmique sonnore de Prince des 3 ou 4 premiers albums, ou un emu Eii et reconnaître clairement des sons Depeche mode. Il y a des plug eventide qui s approche méchamment de la version en dure ou soundtoys, a tester aussi !
245
oui elle ont l'air super... je pense aller voir du coté de la h8000 même si niveau prix ça fait très très mal...icon_facepalm.gif

mais bon la qualité cela se paye....

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 20:36:24 ]

246
Je viens de demander à John, si il pouvait crée un algorithme de compression "Musical" pour éviter la limitation des 32MB
en lui suggèrent celle de l'Emulator II ! prêter gracieusement comme pour Waldorf icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
247
J'ai encore augmenter la résolution de ma carte son de 96hz à 196hz : j'entend encore une différence dans la profondeur
du son du Solaris ! incroyable, il faut que je le branche en numérique :bravo:
Ps: je vais bientôt essayer mon DP2 ainsi que DEP5 en attendant d'avoir un vrai Eventide !

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 21:45:52 ]

248
En B-Stock chez Thomann !

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:31:39 ]

249
Bonjour.
Oui ce doit être le mien que je leur ai retourné. J'espère au moins qu'ils ont reconnectés le clavier ;)

PCC

250

un peu de bricolage .....pffff !!!!