Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

  • 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 009 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
C'est marrant la remarque sur le manque d'objectivité de mes autres tests et les "influences".


mdr! :fleche:
52
Merci Synth pour le test et l'interview.
2 années d'attente sont enfin révolu :-) !

On sait de quel budget ils ont disposer au départ pour se lancer dans l'aventure ?

Citation de laurentcl :
Citation de Spidouz :
Je vais être franc et honnête (comme d'hab), autant je trouve souvent que les essais de Synthwalker sont pas toujours totalement objectifs et quand même un peu biaisés (normal certains me diront, car nous sommes tous plus ou moins influencés), autant cette fois je dois avouer que je trouve l'essais vraiment bien réalisé et objectif. Probablement l'un des meilleurs essais que j'ai lu ici depuis de longue date. Donc chapeau bas!

D'autant plus intéressant que le Solaris est probablement le seul clavier à ce jour (avec le Prophet 12) que je trouve réellement intéressant.
(suffisamment d'ailleurs pour l'avoir sur la wishlist des achats à venir).


En quelque sorte comme ton objectivité et surtout "ton tact" à vouloir toujours te considérer comme la vérité... Pourquoi ne proposes tu pas tes services? Devient testeur et les gens pourront te juger aussi, comme tu te plais trop souvent à le faire vis a vis des autres. Je te dis ça sans animosité, mais pour être franc et honnête, même si je ne remet pas en question le fond de tes messages et tes compétences, tu es parfois assez lourd dans tes propos. ;)


Vu le côté mythique, attendu et fédérateur de ce Solaris, le topic pourrait peut-être se contenter d'avis clair( compliment / critique / mitigé) plutôt qu'un compliment qu'on n'a pas pu s'empêcher d'enfouir avec un "tact habituel" dans une belle critique hors topic (In cauda venenum) ...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 10:40:48 ]

53
x
Hors sujet :
oui tu as raison, le HS aurait été plus de circonstance... Maintenant, je suppose que ta remarque vaut aussi pour synthwalker et son post 49... Pour ce qui est de dicter ce qu'on est en droit de pouvoir dire ou pas sur ce topic, je te laisse seul juge de tes propos


54
Merci Eric pour ce test, c'est top, très pro, impartial, nickel comme d'hab ! J'attends mon deuxième Solaris en blanc d'ici quelques semaines maintenant.... ;-)

PS: Audiofanzine c'est vraiment le top les gars !
55
Felicitations pour cette presentation du solaris,
j ai neanmoins l impression d avoir entendu l ensemble des sons proposés dans le test et sur des machines dont le tarif est éloigné (plus bas) du solaris (moi meme sur mon kurzweil k2500) et autres VST qualitatifs de NI. maintenant il ressemble a une machine de scene comme le sont les nordlead ou yamaha mais quand meme le prix est chaud! peut etre une question de distribution? c est souvent ca!
Modjjo


[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 11:10:03 ]

56
synthwalker, je suppose que les encodeurs 32bit appuient d'autant plus l'impression de jouer/moduler comme sur un vrai analogique?

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 11:50:02 ]

57
Je me réveille un peut tard et garde donc la lecture de ce test pour ce soir, j'étais prêt à passer un début de soirée sans prétexte pour une première Chimay dans mon bistrot préféré, maintenant je l'ai... de plus vu le sujet traité ce serra un(e) Orval à la santé de Synthwalker.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
x
Hors sujet :
Ha oui de la vrai bonne Bière donc ! Vla une idée qu'elle est bonne... Pour le coup je ferai de même ;) et ce sera pour moi un Orval...
59

Citation de : efabric

Honnêtement, même si je reconnais les qualités et la pureté du son de ce synthé, un simple vst comme l'OP-X m'a plus mis une claque que celui-ci...

http://www.sonicprojects.ch/obx/vstversion.html

Merci le drift des oscillos...

 

eekeekeek

 

PS : en fait : pas d'accord du tout : pas "plus mis une claque" mais "la même claque"

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 12:52:25 ]

60
J ai écouté l opx est selon mes références avec le Solaris on est très loin, il y a comme un voile sur le son et une dynamique bien différente , en enlevant les effets du vst, ça risque de faire une sacrée différence en plus , après chacun entend les choses différemment -;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s