Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
John Bowen Synth Design Solaris
(6)
Déposer un avis
Où acheter Solaris ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 67 511 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation de : dark-shine

...je le répète c'est le synthétiseur depuis la fin des claviers analogique fin des années 80' qu'ont attend tous !

On dirait c'est une phrase pour un A6 Andromeda  ... mrgreen  

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
127
Studiodragon, je viens seulement d’écouter les extraits audio de Synthwalker (très bon choix)
Cela devrait te donner une aperçue, tout en sachant que la précision des potards réponde exactement comme sur un vrai analog de façon chirurgicale icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:24:45 ]

128
Il manque seulement à mon goût : un Compresseur/limiteur, une reverb(spring reverb), un vocodeur ultra puissant sur 5 DSP et le multisample
Pour le reste j’économise pour un deuxièmeicon_facepalm.gif
Pourquoi pas une version Ultra avec une baie d’expansion pour de nouveau DSP comme sur le G2 !

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:34:24 ]

129

J'aurais pu être d'avantage enthousiaste, je trouve que je suis resté plutôt modéré... mrgreen

130

Bon ben il ne me reste plus qu'à économiser ... et à at(en)tendre le test du P12.

Merci Synthwalker pour ce test. Le sons sont grandioses, pas innovant mais on perçoit le potentiel ...

J'ai une proposition malhonnête : si je (on) te paye une License d'un soft style samplerobot, AF ne pourrait pas créer des SF2 des synthés testés?

Vous imaginez? Pouvoir jouer avec les synthés testés (bon ok dans les limites d'un échantillonnage) mais ce serait une révolution, non?

C'est un peu la piste que privilégie Nord pour l'instant ...

Bon ok je sors et je commence à remplir la tirelire. Ce solaris ets un peu le G3 que j'attendais (au niveau modularité).

Encore merci pour le test.

131
1940742.jpg

Bloodofjesus : DUO DE CHOCS !!
J'attend tes photos !, avec ton White Emulator :bravo:
EMULATOR II+,, SOLARIS, en Rack EMULATOR III DEP5, DP2, S-760, 896 mkIII

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 17:27:56 ]

132
Je viens de faire mon Évaluation chez thomann, FIVE Stars !,
Il est bizarrement disponible en stock ! !, pour les plus impatients d'entre vous :bravo:
133

Hors sujet :

dark-shine, tu ne vendrais pas ton EIII rack par hasard ?  bave

134
Hors sujet :C est magnifique Darkshine -;) mes emu qui ont subi un lifting en profondeur (sd floppy emulator et d autres petits détails qui en font une machine actuelle, entre autre, sont terminés, ils doivent traverser l atlantique très prochainement, le Solaris arrivera avant je pense la semaine prochaine).
Fin du hors sujet.

Synthwalker ton test vient de traverser l atlantique aussi : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/841931-new-demos-bowen-solaris.html

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 23:41:08 ]

135

... l'Amérique, la gloire !  icon_cool.gif

d'ailleurs ça serait cool d'avoir une bonne traduction en English, perso j'ai toujours été nul en thème...  icon_facepalm.gif

136
Je connais un canadien parfaitement bilingue, experimenté en synthèse (possesseur de machines de rêves ... ) qui pourrait être la bonne personne, il a même un Solaris depuis peu...

AF offre des goodies à part la gloire et les groupies -;) ?
Juste pour le motiver un peu !
137
Tu amènes donc ton in-objectivité au chewing gum Man. Mécréant musical... ;)
138

Bah le Solaris il y a déjà un côté sacerdotal dès que tu oeuvres pour la bonne cause, mais quelle gloire et quelles groupies !!!  yumyum.gif

Le chewing-gum Man a déjà les vidéos et tous les gadgets, il ne lui manquait plus que la subjectivité du Français corrompu...  icon_diablotin.gif

139
C'est vrai que le contenu tendancieux et non objectif du test fait pâlir de jalousie le plus véreux des politiciens corrompus toutes nationalités confondues, un vrai scandale au cœur des nations désunies, ici à Bruxelles au Berlaymont on pense même ériger cela en référence absolue pour les leçons de "Loby-isme"...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

140
x
Hors sujet :
Il est bizarrement disponible en stock ! !, pour les plus impatients d'entre vous

Tu es sur de cette info?
C'est pas normal, John nous demande de payer le solde de la commande avec normalement une livraison sous 4 semaines, ensuite il nous sort des tonnes d'excuses pour expliquer le retard, et au même moment il livrerait les supermarchés? J’espère que c'est pas le cas.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 18:54:40 ]

141

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

142
Après si thomann a accepté de lui commander 10 synthés en payant d'avance, vu la visibilité que ce genre de magasin offre, je vois mal comment il aurait pu refuser de les livrer rapidement... ;)
143
En espérant que le deal soit plus honnête que pour le Neuron ...

transmission-soundcloud

144
C'était quoi le problème du Neuron erewhon ?
145
Il prend des risques a faire ça , d'un coté il y a nous: une communauté de passionnés qui paye le prix fort, de l'autre coté un supermarché qui l’achète pour le revendre, et doit logiquement le payer moins cher.
Les passionnés hésiterons de plus en plus à lâcher 3500€ dans la nature si ils n'ont pas la certitude de le recevoir dans les délais qu'il nous annonce, et les magasins se foutent complètement de vendre un solaris ou un virus ti.

Je t'invite à consulter l'historique de hartmann avec les magasins musicstore qui ont bradé les neurons et les neurons vs pour s'en débarrasser .

Je ne dit pas qu'il ne doit pas à terme en placer dans les magasins, mais pour le moment c'est prématuré. Des dizaines de particuliers attendent en écoutant une liste d'excuses plus longue que le nombre de modules du solaris pour expliquer les retards.

Je suis vraiment inquiet, je rêve de cette machine et j’espère juste la recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 19:32:29 ]

146
Mais ça c'est déjà passé comme ça pour la première mouture.
147
A ma connaissance :
Pour atteindre le chiffre de commandes nécessaire au démarrage de la production, Jb a cumulé ses commandes directes et celle du distributeur Emc (et donc les revendeurs qui passe par ce distributeur pour honorer leur pré commandes ou prendre le risque de stocker du matériel )

Donc je pense que s 'il n avait pas fait ce mix cela aurait aussi ralenti la reprise de la production...
Je suis passé par mon revendeur allemand (pas toto ).
En terme de stratégie de distribution , faire de la vente directe uniquement n est pas viable a long terme je pense et certains clients apprécient d avoir un contact visuel ou directe avec leur revendeur, après la clé d allocation et prio de production , seul John peut vous répondre , je suis convaincu qu'il ne laisse pas ces clients directes en plan...

148
Citation :
C'était quoi le problème du Neuron erewhon ?

Comme le dit Ws Korg, Musicstore les a bradés en les ayant acheté directement à l'usine qui les assemblait, Hartmann ayant des soucis de liquidité, celle-ci l'a court circuité auprès des vendeurs, ce qui à précipité la fin du Neuron...
Je n'ai pas d'autre source qu'un employé du magasin pour confirmer mes dires, donc rien ne dit que c'est l'absolue vérité, donc à prendre avec précaution...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 20:57:55 ]

149
Ok merci erewhon. :bravo:
150
Citation :
je suis convaincu qu'il ne laisse pas ces clients directs en plan...

Je pense aussi qu'il est honnête mais maladroit. C'est un très mauvais signal pour ceux qui voudraient lui pré-commander les prochaines séries, il me semble qu'il y a une faille dans cette stratégie.
Pourquoi sortir des mois en avance 3500€ si il est possible d'avoir un solaris avant en passant par un revendeur?
Résultat il risque de perdre les fonds nécessaires en amont pour lancer une production car tous les acheteurs potentiels attendront d'en trouver chez thomman pour en commander..