Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
- 372 réponses
- 85 participants
- 65 951 vues
- 85 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
https://www.xils-lab.com/pages/polykb.html
histoire de voir comment c'est.
http://rsf.synth.official.pagesperso-orange.fr/pages/polykobol_2/rsf%20polykobol%202.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Studiodragon
Une toute petite remarque :
L' Arpégiateur programmable est cité dans les points forts, mais on n'aurait pu le marqué également dans les points faibles, parce que pour créer un motif, il faut obligatoirement passer par un éditeur externe, même si celui ci reste gratuit comme précisé dans le texte .
Je pense par exemple à tous ceux qui aiment travailler plus sur les Synthés et finalement moins travailler sur l’ordi …( Eh oui, ca existe encore … )
Sinon, une belle frontière est dessiner la, excellent test, les photos, etc. topissitude comme souvent …
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 19:21:41 ]
Pulsophonic
Entre mon polyevolver, mon microwave XT et mon Fs1r et peut-être aussi le K5000, je retrouve exactement le même type de timbres.
Sauf que le solaris les regroupe au sein d'une même machine, c'est peut-être là le véritable intérêt ??? Mais pour quelqu'un qui a déjà une palette de timbres bien fournie, est-ce bien une machine nécessaire ???
HUROLURA
Comme John l'a précisé la vocation du Solaris n'est pas d'imiter/remplacer d'autres machines. Les dénominations similaires ont plus vocation à servir de point de repère.
Il est également vrai qu'outre les possibilités d'imitation de synthétiseurs analogiques anciens, il peut venir jouer dans le domaine de prédilection de machines plus récentes.
Pour comparer rapidement.
Par rapport au Polyevolver, en dehors du Wavesequencing et du vrai filtre analogique basé sur le circuit CEM présent au sein du Polyevolver, le reste des possibilités du Polyevolver me semble "couvert" par le Solaris. On doit donc pouvoir obtenir quelque chose d'assez proche.
Par rapport au MicroWave XT, c'est sans doute plus facile encore de s'approcher de ce type de signature sonore. L'intégration des oscillateurs Waldorf dans la palette d'oscillateurs disponible et la présence de la majeure partie des types de filtres offert par le Microwave II rendre cette démarche assez simple.
Par rapport au FS1R et K5000 par contre, cette démarche sera plus difficile (pas de FM à 8 OP avec formes d'ondes complexes pour jouer les FS1R ni de synthèse additive sur 64 harmoniques).
Encore une fois, ce n'est sans pas la vocation du Solaris de se prendre pour d'autre machine mais il me semble tout à fait capable d'aller jouer sur les terres de nombre de machines anciennes et mêmes plus récentes. Mais il permet d'aller bien au delà en mélangeant par exemple les oscillateurs typés VS également présent dans le Polyevolver et ceux typés Waldorf MicroWave puis en y appliquant des traitements absents de celle-ci (Rotor, AM, usage des 4 filtres avec un routage de cinglé ...) pour obtenir une machine hybride.
Pour moi il faut plus le voir comme un synthétiseur modulaire qui proposerait des modules inspirés de certains de ceux présents dans d'autres machines. Avec l'avantage par rapport à la plupart des modulaire de proposer la polyvalence et polyphonie et les mémoires liées à sa technologie numérique. Et l'inconvénient d'être numérique et de ne pas atteindre l'esthétique sonore de vrais systèmes analogiques même si les choix technologiques sans compromis proposent sans doute ce qui pourrait s'en approcher le plus.
Il ne s'agit d'une machine nécessaire pour personne. Surtout en ayant déjà une palette sonore comme celle que tu décris. Le Solaris a aussi ses spécificités
A mon sens un outil de design sonore hors du commun.
bloodofjesus
si cela ne convient pas je le revends au prix d achat ou un peu moins -
Numéro de suivi fedex a suivre cette semaine normalement !
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 10:43:52 ]
dark-shine
Pour le moment mes meilleurs patchs ce sont les miens, et la il fait la différences
Apres avoir effectuer différent test en sortie du synthé (delai 12 bit,Chorus 80'....)
j'aimerai intégrer des effets en insert (du type pedale BOSS) avant le filtre mais en Mono, je ne trouve que des inserts Stéréo ? ? si quelqu'un peut aider ?
Bon ok, je n'ai pas ouvert le manuel !
dark-shine
Maintenant, le même casque brancher sur ma carte son : je n'est plus aucun doute ..qui persiste .. je garde .... à vie !!
En plus sur ma carte son, j'ai un DSP pour la compressio/limiter/reverb+...EQ 34db ... et la je suis à genoux
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:48:16 ]
Mr Kay
Il y a un réglage pour faire drifter les oscillos, est-il efficace sur le PEK?
Je l'ai sur mon Mopho et la différence n'est pas tellement perceptible alors que sur le futur P-12, là, ça a l'air terrible.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison du choix de n'utiliser que des oscillos numériques sur le P-12.
HUROLURA
- < Liste des sujets
- Charte