Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 818 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

142
Après si thomann a accepté de lui commander 10 synthés en payant d'avance, vu la visibilité que ce genre de magasin offre, je vois mal comment il aurait pu refuser de les livrer rapidement... ;)
143
En espérant que le deal soit plus honnête que pour le Neuron ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

144
C'était quoi le problème du Neuron erewhon ?
145
Il prend des risques a faire ça , d'un coté il y a nous: une communauté de passionnés qui paye le prix fort, de l'autre coté un supermarché qui l’achète pour le revendre, et doit logiquement le payer moins cher.
Les passionnés hésiterons de plus en plus à lâcher 3500€ dans la nature si ils n'ont pas la certitude de le recevoir dans les délais qu'il nous annonce, et les magasins se foutent complètement de vendre un solaris ou un virus ti.

Je t'invite à consulter l'historique de hartmann avec les magasins musicstore qui ont bradé les neurons et les neurons vs pour s'en débarrasser .

Je ne dit pas qu'il ne doit pas à terme en placer dans les magasins, mais pour le moment c'est prématuré. Des dizaines de particuliers attendent en écoutant une liste d'excuses plus longue que le nombre de modules du solaris pour expliquer les retards.

Je suis vraiment inquiet, je rêve de cette machine et j’espère juste la recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 19:32:29 ]

146
Mais ça c'est déjà passé comme ça pour la première mouture.
147
A ma connaissance :
Pour atteindre le chiffre de commandes nécessaire au démarrage de la production, Jb a cumulé ses commandes directes et celle du distributeur Emc (et donc les revendeurs qui passe par ce distributeur pour honorer leur pré commandes ou prendre le risque de stocker du matériel )

Donc je pense que s 'il n avait pas fait ce mix cela aurait aussi ralenti la reprise de la production...
Je suis passé par mon revendeur allemand (pas toto ).
En terme de stratégie de distribution , faire de la vente directe uniquement n est pas viable a long terme je pense et certains clients apprécient d avoir un contact visuel ou directe avec leur revendeur, après la clé d allocation et prio de production , seul John peut vous répondre , je suis convaincu qu'il ne laisse pas ces clients directes en plan...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

148
Citation :
C'était quoi le problème du Neuron erewhon ?

Comme le dit Ws Korg, Musicstore les a bradés en les ayant acheté directement à l'usine qui les assemblait, Hartmann ayant des soucis de liquidité, celle-ci l'a court circuité auprès des vendeurs, ce qui à précipité la fin du Neuron...
Je n'ai pas d'autre source qu'un employé du magasin pour confirmer mes dires, donc rien ne dit que c'est l'absolue vérité, donc à prendre avec précaution...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 20:57:55 ]

149
Ok merci erewhon. :bravo:
150
Citation :
je suis convaincu qu'il ne laisse pas ces clients directs en plan...

Je pense aussi qu'il est honnête mais maladroit. C'est un très mauvais signal pour ceux qui voudraient lui pré-commander les prochaines séries, il me semble qu'il y a une faille dans cette stratégie.
Pourquoi sortir des mois en avance 3500€ si il est possible d'avoir un solaris avant en passant par un revendeur?
Résultat il risque de perdre les fonds nécessaires en amont pour lancer une production car tous les acheteurs potentiels attendront d'en trouver chez thomman pour en commander..