Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 821 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui effectivement on entend quasiment aucune différence en poussant la fonction drift du PEK au maximum.
Je me sers de la FM (potard sur 3 ou 4) sur les oscillo numériques pour que ça drift
122
Ok, merci de la précision :)

Ici, on voit ce que donne le drift du futur P-12, vers 2'30, par rapport au Mopho, c'est sans appel...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:46:52 ]

123
Citation :
Si vous le pouvez : faites des démonstrateurs, postez-les sur Youtube et ainsi vous contribuerez concrètement à faire vendre des SOLARIS.

D'abord, les acheteurs n'ont pas forcément envie de se transformer en VRP de John Bowens. Tout le monde n'a pas la manie de vouloir prouver à la terre entière qu'il a eu si tellement raison d'acheter tel ou tel produit. ;)

Ensuite, proposer des démos sonores sur Youtube pour un synthé haut de gamme... comment dire ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Le son de Youtube, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour juger quoi que ce soit. ça peut donner une idée du caractère sonore, certainement pas de la qualité.

Par contre, Audiofanzine met, à la (juste) demande des membres, les fichiers audio des tests en FLAC en téléchargement dans chaque article. Alors certes, on peut se dire qu'il y a les conditions d'enregistrement qui "faussent" le truc, mais j'ai du mal à voir ce qui permettrait le mieux de se faire une idée, à part l'essai personnel quand c'est possible (ici, c'est difficile).

Pour en revenir au test lui-même, il est effectivement enthousiaste. Et alors ? Les bons produits n'existeraient pas ? Moi-même qui cherche toujours la petite bête ai écrit quelques tests dithyrambique parce que le produit m'avait enthousiasmé.
Mais enthousiaste ou dithyrambique ne veut pas dire inexact, malhonnête ou sans nuance. Synthwalker a bien signalé les points qui lui semblaient dommage, voire qui le fâchent.

Enfin, je dois rappeler encore et toujours qu'un test ne peut pas être objectif. On a tous des rapports affectifs aux produits. Les testeurs ne sont pas des robots. Rien que l'esthétique qui plaît ou pas nous met dans de bonnes ou de moins bonnes dispositions envers un produit au moment de l'aborder.
La différence entre un testeur qui écrit un article et quelqu'un qui réalise un essai personnel, c'est que le testeur :
- va explorer le produit dans sa totalité et pas seulement ce qui l'intéresse
- ne va pas se contenter de son goût personnel, mais va se mettre dans la peau des autres utilisateurs. Il sait que ce qui lui déplaît peut convenir à d'autres et que ce qui l'enthousiasme peut en laisser d'autres froids.

Alors oubliez cette histoire d'objectivité des tests : elle n'existe pas. On ne peut que tendre vers elle. En tous cas, un test publié sur AF ne peut ni être incomplet, ni encore moins malhonnête, car le "courrier des lecteurs" est publié directement et sans sélection au même endroit que le test. Vu le nombre de gens compétents, informés, équipés, etc qui lisent les tests, et vu le nombre de gugus toujours prompts à critiquer, nul doute que la moindre inexactitude serait immédiatement relevée et, le plus souvent, mise au pilori.
124
Citation :
D'abord, les acheteurs n'ont pas forcément envie de se transformer en VRP de John Bowens. Tout le monde n'a pas la manie de vouloir prouver à la terre entière qu'il a eu si tellement raison d'acheter tel ou tel produit.

J'ai justement proposé à John de faire des vidéos à réception de ma machine avec des moyens corrects.

A réception du synthé je vais essayer de m'y coller, pas pour prouver quoi que ce soit, mais pour l'aider à mon niveau, car il est un peu seul avec un si gros projet, et égoïstement plus il vendra de solaris, plus il y a de chance qu'il face régulièrement évoluer l'O.S., et assurer le sav.

Pour les tests de synthwalker, c'est justement sa passion pour les synthés qui fait toute la différence avoir un test juste technique sans passion ni enthousiasme(si nécessaire) non merci!

125
Déjà une semaine qu'il est arriver, je l’apprécie de plus en plus chaque jours ...
je le répète c'est le synthétiseur depuis la fin des claviers analogique fin des années 80' qu'ont attend tous !
Pour moi l'attente n'a pas été que d'un an et quelques mois, ça fait 25 ans qu'enfin un claviers digne de ce nom arrive.

126

Citation de : dark-shine

...je le répète c'est le synthétiseur depuis la fin des claviers analogique fin des années 80' qu'ont attend tous !

On dirait c'est une phrase pour un A6 Andromeda  ... mrgreen  

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
127
Studiodragon, je viens seulement d’écouter les extraits audio de Synthwalker (très bon choix)
Cela devrait te donner une aperçue, tout en sachant que la précision des potards réponde exactement comme sur un vrai analog de façon chirurgicale icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:24:45 ]

128
Il manque seulement à mon goût : un Compresseur/limiteur, une reverb(spring reverb), un vocodeur ultra puissant sur 5 DSP et le multisample
Pour le reste j’économise pour un deuxièmeicon_facepalm.gif
Pourquoi pas une version Ultra avec une baie d’expansion pour de nouveau DSP comme sur le G2 !

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:34:24 ]

129

J'aurais pu être d'avantage enthousiaste, je trouve que je suis resté plutôt modéré... mrgreen

130

Bon ben il ne me reste plus qu'à économiser ... et à at(en)tendre le test du P12.

Merci Synthwalker pour ce test. Le sons sont grandioses, pas innovant mais on perçoit le potentiel ...

J'ai une proposition malhonnête : si je (on) te paye une License d'un soft style samplerobot, AF ne pourrait pas créer des SF2 des synthés testés?

Vous imaginez? Pouvoir jouer avec les synthés testés (bon ok dans les limites d'un échantillonnage) mais ce serait une révolution, non?

C'est un peu la piste que privilégie Nord pour l'instant ...

Bon ok je sors et je commence à remplir la tirelire. Ce solaris ets un peu le G3 que j'attendais (au niveau modularité).

Encore merci pour le test.