Sujet Commentaires sur la news : Bas les masks, Kodamo !
- 101 réponses
- 26 participants
- 4 538 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7445
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2023 à 10:52:00Commentaires sur la news : Bas les masks, Kodamo !
L'attente est enfin finie : le Mask 1 est arrivé chez le constructeur français Kodamo, et disponible en magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
3869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 17/04/2023 à 13:40:15
Le lien pour la manager de patch est dans le manuel. Ça marche dans Chrome donc pas obsolète avant longtemps 🙏👍
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 17/04/2023 à 16:29:31
Ah oui nickel, il lui manque la disponibilité sur les sites marchands, j'ai fait un peu le tour, y'a que espace claviers qui l'affiche en stock, j'attends le bon de commande de univers sons pour le précommander, il y' a de forte chance qu'il'soit au synthfest
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 18/04/2023 à 10:47:46
Je me suis balladé ce matin sur le site de kodamo (marque française) et j'ai vue la liste partielle des revendeurs, j'ai étais surpris de voir que plusieurs magasins étrangers l'ont en précommmande mais que en france il n'y a que espace clavier pour l'instant
opaze
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 18/04/2023 à 11:07:40
Oui c'est un peu la norme maintenant. A titre personnel, l'achat d'un synthétiseur sans que je puisse l'essayer, même si les vidéos et démos me plaisent beaucoup, est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix.
titipol
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
85 Posté le 18/04/2023 à 11:09:15
C'est un peu le problème en France, ils ont du mal a se sortir les doigts !
Je viens de passer 1 semaine à harceler 2 magasins Parisien pour commander un Anyma phi ( Black édition) 1 à fini par le référencer et me l'obtenir pour la semaine d'après !
Les gars ne sont pas au courant a chaque fois je suis obligé de me déplacer et de les secoués, parfois sans succès.
" Trop compliqué a référencer "
Sans hésiter à te renvoyer en toute simplicité vers Thotho
DINGUE !!
Je viens de passer 1 semaine à harceler 2 magasins Parisien pour commander un Anyma phi ( Black édition) 1 à fini par le référencer et me l'obtenir pour la semaine d'après !
Les gars ne sont pas au courant a chaque fois je suis obligé de me déplacer et de les secoués, parfois sans succès.
" Trop compliqué a référencer "
Sans hésiter à te renvoyer en toute simplicité vers Thotho
DINGUE !!
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 12:09:55 ]
petit professeur
3869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 18/04/2023 à 11:13:04
x
Hors sujet :Citation de opaze :Oui c'est un peu la norme maintenant. A titre personnel, l'achat d'un synthétiseur sans que je puisse l'essayer, même si les vidéos et démos me plaisent beaucoup, est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix.
Malheureusement c'est le jeu maintenant... Au pire, tu as 14 jours pour le renvoyer et te faire rembourser...
Kodamo
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
87 Posté le 18/04/2023 à 11:59:11
On essaye de mettre des exemplaires de démo dans différents magasins pour le Mask1, mais en en France les revendeurs sont moins dynamiques. Le mieux est de les harceler pour leur montrer qu'il y a un intérêt pour le produit
Après n'hésitez pas à le commander chez nous et à faire valoir votre droit de rétractation s'il ne vous plait pas, on vous en voudra pas !
Après n'hésitez pas à le commander chez nous et à faire valoir votre droit de rétractation s'il ne vous plait pas, on vous en voudra pas !
stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org
petit professeur
3869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 18/04/2023 à 12:11:10
Puisque Mr Kodamo nous lit, est ce qu’il est possible d’avoir une petite explication sur la gestion des volumes dans le synthé ?
Parce que les deux oscillateurs sont réglés par défaut sur 20 j’ai l’impression, et par contre le noise est tout de suite très fort.
Est ce que de régler le volume des oscillateurs plus fort sature le filtre au bout d’un moment ? Ou c’est prévu pour ne pas changer ? Vu qu’on a encore un réglage de volume général du patch je me pose la question.
Autre question, le mode random, c’est totalement aléatoire ou il y a un petit cadrage des paramètres ? Parce que c’est déjà bien barré, je m’en sers beaucoup pour démarrer des patches.
Et pour une future update, je sais pas si c’est possible mais un rappel de valeur du volume général quand on tourne le bouton ce serait top 👍
Parce que les deux oscillateurs sont réglés par défaut sur 20 j’ai l’impression, et par contre le noise est tout de suite très fort.
Est ce que de régler le volume des oscillateurs plus fort sature le filtre au bout d’un moment ? Ou c’est prévu pour ne pas changer ? Vu qu’on a encore un réglage de volume général du patch je me pose la question.
Autre question, le mode random, c’est totalement aléatoire ou il y a un petit cadrage des paramètres ? Parce que c’est déjà bien barré, je m’en sers beaucoup pour démarrer des patches.
Et pour une future update, je sais pas si c’est possible mais un rappel de valeur du volume général quand on tourne le bouton ce serait top 👍
titipol
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
89 Posté le 18/04/2023 à 12:12:44
@ Kodamo
En tout cas je te félicite pour le résultat de ton travail, cette machine et pas que ...impressionnant !
En tout cas je te félicite pour le résultat de ton travail, cette machine et pas que ...impressionnant !
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 12:13:54 ]
Kodamo
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
90 Posté le 18/04/2023 à 13:17:44
Citation de titipol :
@ Kodamo
Merci beaucoup !
Citation de petit professeur :
Puisque Mr Kodamo nous lit, est ce qu’il est possible d’avoir une petite explication sur la gestion des volumes dans le synthé ?
Pour le volume, c'est vrai que ça peut être déroutant au début mais la réflexion a été la suivante : quand on joue, si on veut monter le son, on tourne dans un sens.. Si on veut baisser, on tourne dans l'autre. Quel est réellement l'intérêt d'avoir une valeur affichée ? Cela dit peut être qu'on le changera, si les gens préfèrent on ira dans ce sens.
Le noise peut paraitre assez fort dès les premiers niveaux c'est vrai, il est possible de le contrebalancer en boostant les oscillateurs et en baissant le volume du son. Il n'y a pas de saturation de filtre donc le son ne sera pas changé.
Le mode random est cadré, mais c'est seulement pour éviter les déceptions, il n'est pas bridé au niveau des modulations. Avec du pur random on aurait pu se retrouver avec un filtre passe-bas totalement fermé, ou passe-haut totalement ouvert par exemple ce qui ne produit aucun son. Globalement le random marche bien il a même servi de base à certains presets.
stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org
- < Liste des sujets
- Charte