Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 935 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de johnjohnson :
Belle annonce de Korg mais après quelques videos je trouve que ça sonne daté et c'est vraiment dommage vu la puissance de la machine, les infos à l'écran ont l'air un peu fouillis avec le nombre de paramètres, espérons que Korg sortira un éditeur logiciel.


salut fréro :-D

justement moi je trouve les sons assez modernes. Surtout en les comparant à ceux du wavestation. je pense que ça doit dépendre des patchs sur les vidéos. En tout cas ce n'est pas du tout une réédition d'un wavestation, et les sons ne sonnent pas pareils.
132
Citation :
justement moi je trouve les sons assez modernes. Surtout en les comparant à ceux du wavestation. je pense que ça doit dépendre des patchs sur les vidéos. En tout cas ce n'est pas du tout une réédition d'un wavestation, et les sons ne sonnent pas pareils.


Le convertisseur surement qui est plus clair sur ce nouveau Wavestate, d'autres personnes en parlent dans le posts précédents. On reconnait clairement certain PCM du passé surtout les sons de piano cuivres... un peu comme ils ont fait avec l'electribe 2. De plus je trouve ça dommage de pas savoir charger ses propres samples ce qui aurait vraiment changé le donne. Perso mon choix c'est porté sur l'Argon8 que j'ai reçu hier...
133
Faudra le tester, j'ai pas mal joué du Wavestation et de sa version SR, il ne me reste que la version sur Ipad (avec toutes les cartes).
Je me souviens qu'à l'époque il avait une qualité sonore exceptionnelle, de nombreux musiciens l'utilisaientt pour ses sonorités "simples" mais pas tant que ça avec les wavesequences. De mémoire je me souviens de la présence de wavesequences dans la chanson Stranger in Moscow de MJ (mixé en arrière plan), dans Another cup of coffee de Mike and the Mechanics et quelques musiques à l'image, mais sinon de belles nappes dans l'album We can't dance de Genesis (avec d'autres machines comme le JD800, le VFX) et aussi dans de nombreuses autres productions.
Ne faisant pas partie des gourmands de l'analo, je suis content de voir cette nouvelle machine numérique.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 23:18:37 ]

134
ok, si les PCM sont les mêmes ça limite pas mal de chose. On tourne effectivement en rond avec le wavestation. j'aurais préférer une réédition en bonne et due forme.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 23:21:21 ]

135
je n' avais pas aimé le Waldorf Quantum , ni le Modal Argon ni le Prophet X , mais ce Wavestate a pas mal de sons superbes. C' est le wavestation boosté, modernisé, en plus convivial et apparement pas mal de nouvelles formes d' ondes. Déjà sur youtube çà sonne , très bon signe . Sans doute un des synthé les plus puissant où un seul son peut être un morceau de musique
136
Superbe machine assurément, en plus je trouve qu'il a vraiment de la gueule esthétiquement ce synthé. Par-contre j'ai déjà séché devant la complexité du Wavestation que j'ai revendu avant de perdre les quelques cheveux qui me restent :-D alors celui là me semble encore plus compliqué malgré tous ses jolis potards. Bon allez je retourne à ma bonne vieille synthèse soustractive, elle ne m'a jamais déçu celle-là :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

137
750 roro pour du minijack... :facepalm: Il y a que moi que ça choque ?
138
Evidemment ce n'est que toi puisque c'est du jack standard 6,35 mn ;)
Je ne sais vraiment pas où tu as vu ou lu qu'il était équipé d'entrées minijack.
139
Citation :
On tourne effectivement en rond avec le wavestation

Ça ne dépend que de celui qui l'utilise :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

140
Wavestation le premier du nom est typé, le son est particulier c'est une personnalité à part entière, imbitable et pénible à programmer ..... mais tourner en rond là ??? :8O:

une vielle et alors ...??