Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 948 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Le concept est vraiment cool !
Mais vous trouvez pas que les samples sonnent datés ?

Les presets que j'ai pu entendre dans les différentes vidéo youtube sonnent vieillots (à mon gout).
62
Paul Arbert,

Transwave, tu as ça avec quelle machine ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

63
C'était la terminologie Ensoniq

64
Citation de Vinnie :
peut-être qu'ils vont sortir dans quelques temps une version desktop.


Moi qui lorgne sur le Minilogue XD, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette bête : vivement la version module. (en espérant qu'il ne se retrouve pas au même prix voire plus cher que la version avec clavier, comme le XD...)

D'ailleurs, étant encore bien frais aussi question synthèse malgré mon matos, le minilogue XD et ce wavestation sont tout deux des "bouts" du Kronos, mais dans quelle mesure se différencient-ils fondamentalement question synthèse justement ? J'ai cru, apparemment à tort, que le XD pouvait plus ou moins faire ce que ce wavestation propose. (j'imagine que tout est dans le "ou moins")
65
Me semblait, type Fizmo?
Le VFX aussi, je crois que c'est lui qui a introduit le concept.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

66
x
Hors sujet :
exact, c'est sur les machines Ensoniq et ça revient grosso merdo au même que sur ce que je viens de lire et d'entendre à propos de ce Wavestate, sons 90's comme souligné par Dead209, inclus :-D mais on peut toujours sampler…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

67
Citation de Paul :
:8O: je ne comprends pas le concept d'annuler une commande concernant l'Argon8 de Modal pour ce Wavestate? on joue pas dans la même catégorie non plus? pas le même prix, pas les mêmes possibilités, pas la même philosophie? il faut absolument acheter un nouvel instrument par an, un pion chasse l'autre, et ne pas se "tromper" sur son choix? et non pour ses besoins? perso j'ai commandé l'Argon8 et je m'en réjouis d'avance! et ce Wavestate me laisse furieusement froid… Je trouve les démos bien fadasses et possédant déjà un sampleur, de la transwave et une Digitone, je ne vois rien que je ne fasse déjà… ?? En revanche, l'Argon complètera je l'espère très certainement ma panoplie sonore et un coup de coeur reste un coup de coeur, sinon on en finit jamais!!!. :lol:
On est d'accord... 2 machines qui ont juste en commun 37 touches piano taille standard... Et moi aussi je me tate pour l'Argon 8 ... Et si je gagne au loto, un hydrasynth version clavier ! ;)
68
Citation de coyote14 :
Autant pour tweaker en live, l'interface semble bien adaptée, autant le petit écran me semble un peu juste, et un éditeur pourrait être pertinent.


C'est prévu, et déjà indiqué dans la doc.

Citation de Mr :
Et si la machine excite tant, c'est que le Wavestation avait le joystick pour triturer les échantillons, mais pour tout le reste, tu devais te débrouiller avec un petit écran et en tout et pour tout une quinzaine de boutons-poussoirs, dit autrement, c'était la grosse misère à programmer!


Lol what? Il n'y a pas que le WS/SR dans la gamme.

korg-wavestation-a-d-2434725.jpg

Avec les soft touch et l'écran graphique, la machine était plutôt en avance question UI. C'est la gestion mémoire calamiteuse et la faiblesse du CPU qui posent surtout problème.

Citation de astrolab :
Mais je trouve les démos plutôt moyennes, assez cheesy pour la plupart...


Sans doute un clin d’œil aux formes d'ondes des machines originales, qui le sont également, cheesy.
Les wavesequences rythmiques comme Ski Jump (pendant de la Digital Native Dance du D-50) traversent difficilement les ans.
Là où les WS excellent, ce sont les drones ou les pads évolutifs avec des transitions douces entre les formes d'ondes synthétiques, noyés dans les excellents effets de modulations de la machine.
Pour ceux qui aiment l'ambient, Max Corbacho en faisait grand usage dans ses premiers albums.



Nul doute qu'avec son moteur sonore à la puissance décuplée par rapport à la machine originale, le Wavestate sera une machine de prédilection pour les sound designers et les ambientistes.
Et justement, les concepteurs et sound designers sont pour partie ceux de Korg USA de l'époque, dont on ne méconnaît pas la qualité en terme de programmation (les fameux pads Korg).

Citation :
Designed by KORG R&D in California.

KORG R&D created the original Wavestation, co-created the Oasys and Kronos, and has developed fundamental technologies behind many other KORG instruments. The wavestate reflects their unique aesthetic, delivering stunning sound and deep flexibility via cutting-edge technologies.

Three of the key sound designers from the original Wavestation, John Bowen, John “Skippy” Lehmkuhl (Plugin Guru), and Peter “Ski” Schwartz, joined Belgian artist Airwave and the renowned KORG voicing team to create the incredible wavestate sound library.


Ne manquerait plus que la machine sache importer toutes les banques SysEx des WS disponibles, notamment chez Dan Phillips, dans lesquelles on trouve quelques perles. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:11:50 ]

69
Citation :
Ne manquerait plus que la machine sache importer toutes les banques SysEx des WS disponibles, notamment chez Dan Phillips, dans lesquelles on trouve quelques perles. :bave:


Il y a des infos là dessus ?
70
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
(dont le nom m'échappe)

Z-Plane
Non, erewhon. Z-Plane, ce sont les filtres (jusque 14 pôles avec modèles en cube pour morpher entre 9 profils en fonction de 3 contrôleurs). Les super enveloppes portaient un nom du genre "Function Generator"... Mais je n'en suis pas certain.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:22:14 ]