Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 939 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :bravo:
72
En imaginant que les filtre modelisé ne bouffe pas de voix supplémentaire, une note c'est 2 voix (stéréo oblige), 4 couches c'est 8 voix, donc au max en 4 couches, la machine pourrait fire 8 voix.max

mais c'est plus compliqué que ca;

un layer percu, c'est 2 voix, un layer accord de 4 notes, c'est 8 voix.

je crains que les filtre modélisé soient également consommateur de voix, je vais voir le manuel

 

 

73
Si on pouvait éditer le vieux ws avec les potards du neuf ....:-D Avec des si ....

une vielle et alors ...??

74
Un prix annoncé ?
75
$799.99



Niveau plan marketing et influenceurs, ça tourne décidément bien chez Korg.
Ne manque plus qu'ALGAM en prête un à notre SynthWalker national.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

76
Citation :
Ne manque plus qu'ALGAM en prête un à notre SynthWalker national.


Peut être en a t'il un en secret...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

77
Je serais pas étonné de voir le test de SW publié dans les 24h :bravo:
78
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.10178301.html

Le secret n'était pas disponible hier. Aujourd'hui peut-être. Ou alors demain ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79
Citation :
Je serais pas étonné de voir le test de SW publié dans les 24h


Aurait il eu ce synthé il y a un mois au moins puisque c'est là le minimum pour lui nécessaire à un test digne de ce nom???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

80
Bon, ça ressemble à un synthé de rêve pour les gens comme moi, quiches du clavier et qui adorent triturer des trucs séquencés dans tous les sens tout en tournant tout plein de boutons en live pour faire évoluer tout ça. :bravo:

Reste que je garde la même réserve que certains quand aux sons entendus dans certaines démos (sauf celle de Perfect Circuit) et que je suis très refroidi par le non-import de samples perso.

Je suis un traumatisé de la synthèse PWM où des machines géniales comme la MC-505 se retrouvent obsolètes parce que l'immuable palette de timbres disponibles est datée, même en tapant loin dans la synthèse ce que permettent ses 4 partiels (mais c'est bien relou).

Je n'ai pas encore regardé le long tuto qui me dira peut-être que j'ai tort de me méfier, mais pour l'instant, je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de machine dont les sons ne soient pas intégralement modifiables quel qu'en soit le moyen.

Ceci dit, je salue encore une fois le parti pris de Korg qui me semble décidément faire fort ces dernières années.