réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 107 549 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G o n e
On y trouve (je l'ai lu dans les commentaires aussi), un petit côté synthé granulaire.
Ce qui serait top, ce serait que d'ici la sortie, ils poussent encore plus loin cette possibilité, avec l'import de samples, la lecture en reverse et tout.
Là ce serait carrément bourrin pour faire des nappes évolutives et tout.
En plus, il me semble avoir lu que le "Belgian artist Airwave" avait fait partie de l'équipe de développement. Si c'est bien le Airwave auquel je pense, à savoir : Laurent Veronnez je signe des deux mains et des deux pieds.
D'un autre côté, je suis assez embêté par leurs pubs à Korg. On dirait que leur positionnement marketing c'est un peu l'EDM cheap bas de gamme, alors que leurs synthés sont plus que ça.
Du coup je me demande dans quelle mesure le but est de pousser à faire des nappes ou de la recherche plutôt que poser un boum boum tchak sur une ligne de basse dubstep des années 2000...
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 10:25:00 ]
noiZe
Citation de G :Si c'est bien le Airwave auquel je pense, à savoir : Laurent Veronnez je signe des deux mains et des deux pieds.
C'est bien lui, oui.
G o n e
Citation de noiZe :xHors sujet :Citation de G :Si c'est bien le Airwave auquel je pense, à savoir : Laurent Veronnez je signe des deux mains et des deux pieds.
C'est bien lui, oui.
Eh bien c'est une excellente nouvelle
Mr Kay
Je confirme ce que j'écrivais plus haut à propos de l'éventualité d'un nouveau DSI
https://www.gearnews.com/namm-2020-leak-sequential-go-all-in-with-the-hybrid-pro-3-synthesizer/
chapolin
Oh putaing !
noiZe
N'hésitez pas à poster ici
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.10186852,new.1.html
plutôt
amanyth
r0ck&roll
Plus j'écoute les démos, plus j'ai envie de me l'offrir... va falloir que je revende ma telecaster Baja pour financer tout ça.
Mais garde ta baja! Parce que si tu la revends, tu auras envie de la racheter dans quelques mois, c'est une super gratte. Le wavestate, tu mets un peu de sous de côté pendant quelques mois et voilà!
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Pattern: Up, Down, Alt 1, Alt 2, Random...
Peut être une information manquante, sinon c'est un manque en effet...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 19:44:55 ]
synthwalker
amanyth
Mais garde ta baja! Parce que si tu la revends, tu auras envie de la racheter dans quelques mois, c'est une super gratte. Le wavestate, tu mets un peu de sous de côté pendant quelques mois et voilà!
J'en joue jamais... Je suis pas guitariste, je l'avais acheté il y a quelques années pensant m'y mettre, mais j'ai un pote qui assure trop à la gratte, du coup elle dort dans son bel étui.
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 19:59:30 ]
Push-Pull
amanyth
Elle devrait dormir chez ton pote ! (idée en passant..)
Je lui ai proposé, mais elle dormait chez lui...
r0ck&roll
Citation de Push-Pull :Elle devrait dormir chez ton pote ! (idée en passant..)
xHors sujet :Je lui ai proposé, mais elle dormait chez lui...
Effectivement, dans ce cas il faut que tu la vendes, une guitare ça se joue. Tu pourras bien la revendre, c'est une gratte qui a toujours conservé une bonne cote en occasion
erewhon
Alt 1 et Alt 2 sont 2 déclinaisons de Up & Down
Merci pour la précision...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Je pensais investir dans un minilogue XD, mais ce Wavestate va peut être passer en priorité...
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 22:43:47 ]
iktomi
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 23:30:02 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 23:41:26 ]
chapolin
croulebarbe
Je l'ai essayé hier chez Stars Music et Michel Deuchst, qui le connaît sur le bout des doigts, nous a fait une demo très convainquante. Passer en revue les presets, c'est faire l'expérience de nouveaux territoires à la fois connus, pour ceux qui ont ou ont eu le Wavestation et nouveaux, car il a une matière sonore de base diverse et riche. Les possibilités d'éditions sont larges, on peut aller assez loin dans le sound-design.
Je trouve que ce travail de Korg dans la continuité sur trente ans est remarquable, les wave-sequences n'ont pas dit leur dernier mot
Une précision : il n'a pas de séquencer de notes, juste un arpeggiateur.
Et un seul défaut : il fait un peu "plastoc" et léger, même si le clavier à grandes touches est bien..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte