Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 101 852 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de BLLFO :
Bon l'import des sampler est prévu dans la road mal, contrairement à ce que dit loopop dans sa video.

L'info vient du forum gearslutz de la part du concepteur de la machine dan phillips

En même temps, loopop il dit quand même des connerie de temps a autre, genre le "1v/oct du lfo" du crave que behringer devait mettre dans la verssion finale... :-D
172
Et puis le concepteur n'est pas forcément (rarement) celui qui décide... J'en suis le premier désolé.
173
Tiens, une question pour ceux qui maîtrisent le son du Kronos. La modélisation des filtres sur le Wavestate vous semble-t-elle d'aussi bonne qualité ? Parce que à l'oreille, les modélisations paraissent particulièrement réussies, beaucoup plus musicales et réalistes que chez la concurrence Roland ou Yamaha. En attendant de l'écouter en vrai, pour l'instant impressionné par la qualité du son qui sort de ce Korg (même si parfois un patch fait un peu daté). Il y avait longtemps que, dès la première écoute, un numérique n'avait aussi joliment sonné.
174
Citation de Emma :
Tiens, une question pour ceux qui maîtrisent le son du Kronos. La modélisation des filtres sur le Wavestate vous semble-t-elle d'aussi bonne qualité ? Parce que à l'oreille, les modélisations paraissent particulièrement réussies, beaucoup plus musicales et réalistes que chez la concurrence Roland ou Yamaha. En attendant de l'écouter en vrai, pour l'instant impressionné par la qualité du son qui sort de ce Korg (même si parfois un patch fait un peu daté). Il y avait longtemps que, dès la première écoute, un numérique n'avait aussi joliment sonné.

Perso Roland colle parfaitement a ce qu'ils reproduisent, Yamaha pas encore eu le temps de tout explorer sur le Montage.

Pour Korg il faut voir comment se comporte l'enveloppe sans compter que les filtre sont base sur du Korg pas si repandu

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:43:00 ]

175
Pas si répandu ???
Polysix, MS20....
176
Ouah !:aime:

Moi qui était sur l'achat d'un korg wavestation il y a deux semaines, finalement le vendeur n'était pas dispo, dommage pour lui car ce néo wavestation est exactement ce que j'attendais.
Bravo Korg !
Même si cela n'est pas très nouveau, ce synhé apporte une réelle amélioration à ce qui manquait dans la version de notre ami Dave Smith (pas de reso sur le filtre, interface difficile pour programmer, ...)
Je retrouve le grain sonore 1990 de ce synthé que j'adore, on pouvait composer tout un album rien qu'avec lui (mais plus aujourd'hui). Pour moi c'est le partenaire idéal de mes analos, du D50, du CZ5000.
Maintenant les gros plus de cette nouvelle version:
Les meilleurs filtres analo de korg (filtres modélisés, mais pas celui du DSS1)
L'interface conviviale avec des contrôles live (ça va être un régal)
Il reprend la fonction vector enveloppe du Kronos, qui permet d'automatiser les mouvements, et mêmes de les synchroniser au tempo.
Le wavesequencing 2.0
Les fonctions midi poussées pour l'automation dans Ableton ou Cakewalk
Le son ! Les possibilités de création immenses !
Enfin le prix très friendly

Il va faire mal ! C'est le grand concurrent au Roland Jupiter Xm ! Moi j'ai déjà fait mon choix !
:bravo:
J'ai plus qu'à trouver un bon vieux TG77

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:18:35 ]

177
Après le revival 80's, le revival early 90's...
Vite, il faut que je ressorte mes vieilles chemises à carreaux mitées!

J'ai un WS EX nickel, payé 130 euros en plein revival analo, avec l'aftertouch et 5 octaves... Il y a des sons très typés, mais exploitables même en 2019. En particulier la banque "pa_02" mise à dispo ici par Dan Phillips:
http://www.danphillips.com/wavestation/ws_sysex.htm

D'ailleurs, les sons du Wavestate ressemblent un peu trop à ces vieilles banques... il y a sûrement un effort d'édition à faire, mais avec le mini écran et sans éditeur informatique, bon courage!!!

178
Citation de Maxxou32 :

Même si cela n'est pas très nouveau, ce synhé apporte une réelle amélioration à ce qui manquait dans la version de notre ami Dave Smith (pas de reso sur le filtre, interface difficile pour programmer, ...)

Ouaip, je me demandais d'ailleurs si un jour Dave Smith ferait une version mise au goût du jour du Prophet VS, celui-ci étant loin d'avoir eu le succès du Prophet 5... Ca risque d'être compromis avec un tel concurrent en face....

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:33:45 ]

179
Citation :
je me demandais d'ailleurs si un jour Dave Smith ferait une version mise au goût du jour du Prophet VS

Ils ont arrêté le Prophet 12 sans réel remplaçant. C'est peut être déjà dans les cartons...
180
Citation de Push-Pull :
Pas si répandu ???
Polysix, MS20....

en modelisation

Citation de Maxxou32 :

Il va faire mal ! C'est le grand concurrent au Roland Jupiter Xm ! Moi j'ai déjà fait mon choix !

ils n'ont pas grand chose en commun

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:56:58 ]