réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 107 543 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
Moi qui était sur l'achat d'un korg wavestation il y a deux semaines, finalement le vendeur n'était pas dispo, dommage pour lui car ce néo wavestation est exactement ce que j'attendais.
Bravo Korg !
Même si cela n'est pas très nouveau, ce synhé apporte une réelle amélioration à ce qui manquait dans la version de notre ami Dave Smith (pas de reso sur le filtre, interface difficile pour programmer, ...)
Je retrouve le grain sonore 1990 de ce synthé que j'adore, on pouvait composer tout un album rien qu'avec lui (mais plus aujourd'hui). Pour moi c'est le partenaire idéal de mes analos, du D50, du CZ5000.
Maintenant les gros plus de cette nouvelle version:
Les meilleurs filtres analo de korg (filtres modélisés, mais pas celui du DSS1)
L'interface conviviale avec des contrôles live (ça va être un régal)
Il reprend la fonction vector enveloppe du Kronos, qui permet d'automatiser les mouvements, et mêmes de les synchroniser au tempo.
Le wavesequencing 2.0
Les fonctions midi poussées pour l'automation dans Ableton ou Cakewalk
Le son ! Les possibilités de création immenses !
Enfin le prix très friendly
Il va faire mal ! C'est le grand concurrent au Roland Jupiter Xm ! Moi j'ai déjà fait mon choix !
J'ai plus qu'à trouver un bon vieux TG77
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:18:35 ]
Ema
Vite, il faut que je ressorte mes vieilles chemises à carreaux mitées!
J'ai un WS EX nickel, payé 130 euros en plein revival analo, avec l'aftertouch et 5 octaves... Il y a des sons très typés, mais exploitables même en 2019. En particulier la banque "pa_02" mise à dispo ici par Dan Phillips:
http://www.danphillips.com/wavestation/ws_sysex.htm
D'ailleurs, les sons du Wavestate ressemblent un peu trop à ces vieilles banques... il y a sûrement un effort d'édition à faire, mais avec le mini écran et sans éditeur informatique, bon courage!!!
Mr Kay
Même si cela n'est pas très nouveau, ce synhé apporte une réelle amélioration à ce qui manquait dans la version de notre ami Dave Smith (pas de reso sur le filtre, interface difficile pour programmer, ...)
Ouaip, je me demandais d'ailleurs si un jour Dave Smith ferait une version mise au goût du jour du Prophet VS, celui-ci étant loin d'avoir eu le succès du Prophet 5... Ca risque d'être compromis avec un tel concurrent en face....
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:33:45 ]
Ema
je me demandais d'ailleurs si un jour Dave Smith ferait une version mise au goût du jour du Prophet VS
Ils ont arrêté le Prophet 12 sans réel remplaçant. C'est peut être déjà dans les cartons...
Gam
Pas si répandu ???
Polysix, MS20....
en modelisation
Il va faire mal ! C'est le grand concurrent au Roland Jupiter Xm ! Moi j'ai déjà fait mon choix !
ils n'ont pas grand chose en commun
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:56:58 ]
y@kafokon
prophet x messieurs dames ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:51:44 ]
Mr Kay
J'ai eu des échos comme quoi un Pro-3 serait dans les tuyaux
Analog_Keys
Citation de Mr :J'ai eu des échos comme quoi un Pro-3 serait dans les tuyaux
Je préfèrerais tellement un Prophet 6, bi-timbral avec 5 octaves.
Un jour peut-être ...
Emma Ohhh
Citation :un Prophet 6, bi-timbral avec 5 octaves
Deux modules, un clavier maître, ça fait le taf.
Emma Ohhh
Citation :un Pro-3 serait dans les tuyaux
Celui là, c'est le point d'orgue 2020 en suspens si c'est vraiment une combinaison réussie du pro-2 et du prophet 12, synthèse du savoir-faire de DS : le son, les filtres et le séquenceur du P2, la polyphonie du P12 multipliée par la paraphonie du P2, le bloc d'effets du PX plus une dose de sampling dedans... On peut toujours rêver
Analog_Keys
xHors sujet :Citation :un Prophet 6, bi-timbral avec 5 octaves
à plus de 5000 boules... bof
Will Zégal
Quand on aime on ne compte pas
Ho'Dog
Citation de Analog_Keys :Citation de Emma :xHors sujet :Citation :un Prophet 6, bi-timbral avec 5 octaves
parce que ton pro 6 bitimbral, tu crois qu'il couterait combien?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:58:58 ]
Analog_Keys
xHors sujet :Citation de Analog_Keys :Citation de Emma :xHors sujet :Citation :un Prophet 6, bi-timbral avec 5 octaves
parce que ton pro 6 bitimbral, tu crois qu'il couterait combien?
5000 boules
iktomi
#minilogueXD
titipol
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
SynthéZen56
Certaines nappes et pads hallucinants qui évoluent dans l'espace temps...et modélisables à volonté grace aux panel de potards en façade et d'accès direct. Là...bien vu Korg !!
Cette petite bombe fera très certainement son arrivée dans mon set d'ici la fin de l'année !
Certain même
Emma Ohhh
Emma Ohhh
acevil
Vu plusieurs vidéos sur le Tubej'adore !
Certaines nappes et pads hallucinants qui évoluent dans l'espace temps...et modélisables à volonté grace aux panel de potards en façade et d'accès direct. Là...bien vu Korg !!
Cette petite bombe fera très certainement son arrivée dans mon set d'ici la fin de l'année !
Certain même
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 18:00:24 ]
M.Lematt
Moi qui lorgnais sur le Expressive E Osmose en vu de faire de la musique à l'image et du sound design, et n'étant pas un bon joueur de piano je me demande si ce Wavestate ne serait pas plus approprié... Bien qu'ils ne soient pas vraiment comparables en terme de programmation et jouabilité.
opaze
BLLFO
Ho'Dog
mais bon comme toi, y a tellement de diff dans l'approche et le prix que je comprends pas trop non plus

ou bien encore plutôt le fait que le Jupiter xm, qui peut être légitimement objet de notre désir sonore, soit remplacé par les promesses de ce wavestate !
peut etre plus ça oui, les gens qui peuvent pas se payer le jupi( sans jugement de valeur, hein) se rassurent en disant que pour la moitié ils ont la meme chose
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 18:15:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte