à jouer avec seulement quelques touches, voire une seule
C’est pour ce genre d’utilisation qu’un module « à la » MS 2000R ou Minilogue XD M avec les touches du sequencer utilisables en clavier serrait à propos...
Pas vu non plus de quantizer pour les lanes de pitch. A moins que le processeur de modulation serve à ça, mais franchement je n'ai pas compris comment ça fonctionne. Si quelqu'un comprend...
oui, il me semble avoir vu ça dans les processeurs de mod
C’est typiquement le type de synthèse idéale pour ceux qui ne savent pas jouer de la musique, le genre de machine qui fait dire au gens regarde, ça joue tout seul. Tu plaques un accord au hasard et hop ça déclenche une séquence évolutive, une wave planante du genre space orchestra ou océan symphonique. J’adore.
Ce qui me semble essentiel, c’est que le marché comporte un maximum de synthés a identité differentes sur des marques differentes.
Qu’on en prefere certains plutot que d’autres c’est pas grave c’est normal ca.
Mais au moins on a du choix partout,
Ce synthé n’est pas forcement ma tasse de thé en terme de grain mais peu importe j’applaudis des 2 mains Korg la dessus.
De plus ca met un coup de frais dans les sujets des forums un peu trop vampirisés par des sujets analogiques spécifiques (je dis ca comme un fait, par pour dire que c’est bien ou mal dans l’absolu)