Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 677 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation de : synthwalker

T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi... :-D

 

voilà pourquoi le test tarrrrrde,

il y a un quizz qui n'est pas encore prêt

602
Citation :
je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux .


1/ les démos ont tendance à mélanger les 3 synthés, donc confusion
2/ elles sont faites avec des séquences à 2 balles et des zics à 50 cents
3/ Aucune ne donne l'impression que le JP-08 est un géant de la synthèse comme le vrai Jupiter
603
C'est clair que de toutes les démos, pour moi celui qui ressort c'est le Juno, qui sonne vraiment comme un Juno. Les autres ont nettement moins cet effet wow.
604
Citation :
C'est clair que de toutes les démos, pour moi celui qui ressort c'est le Juno, qui sonne vraiment comme un Juno. Les autres ont nettement moins cet effet wow.


Assez d'accord là dessus. Je retrouve le son de mon Juno-60 dans celui du JU-06 (et de son chorus), c'est assez bluffant !
Par contre, le JP-08, je suis moyennement convaincu pour le moment. Pour l'instant, je ne reconnais pas l’identité du Jupiter-8 :

https://youtu.be/EZm-Z48LE7Q?t=59s

Mais comme les démos sont aussi parfois trompeuses, j'attend avec impatience le test de notre Synthwalker national :8) Mais aussi un test en condition réelle :)
605
Citation de doudou26 :
Citation de : synthwalker
T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi...
 
voilà pourquoi le test tarrrrrde,
il y a un quizz qui n'est pas encore prêt


Humm, peut être un Blind test :bravo:
606

Tout ça c'est bien beau, mais quand seront ils disponibles ??!!! icon_crying1.gif

607
Citation :
Tout ça c'est bien beau, mais quand seront ils disponibles ??!!! icon_crying1.gif

A mon avis au mieux en novembre voir décembre pour ceux et celles qui ont déjà commandés...
608
A noter que sur le JX3P, on reconnait bien les presets d'origine au détour des démos. Par contre, quand ils tournent les boutons pour éditer, c'est un peu du polyphonique quelconque
609
Citation de Hiyasta1 :
Tout ça c'est bien beau, mais quand seront ils disponibles ??!!!

Thomann indique le 27/11. Bax Shop dit 8 semaines de délai.
610
C'est super cool que tu fasses un blind test synthwalker:bravo:

Ca va etre genial parce tout les surs d'eux qui nous chantent sans cesse que ca ne sonne pas comme l'original vont donc pouvoir nous prouver assurément comme ils ont raison avec un beau 10 sur 10!:oops2::oops2::oops2: