réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 457 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1101 Posté le 13/05/2016 à 18:01:27
x
Hors sujet :Citation de BLLFO :22ms, en jeux live au clavier ça veut dire synthé tout mou
D'où la fameuse équivalence de Schprountz qui dit : synthé toumou égale kiki padur ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1102 Posté le 13/05/2016 à 18:15:23
Je confirme pour la latence d’ailleurs je l'avais signalé dès le début de mon achat, mais le son me plait tellement que je fais avec, faudrait que Roland améliore ce point là sur une version plus haut de gamme ?
Anonyme
1225
1103 Posté le 16/05/2016 à 23:36:13
Citation :
Je confirme pour la latence d’ailleurs je l'avais signalé dès le début de mon achat,
Oui c'est vrai mais tu avais mesuré 13 ms je crois, ce qui est plus raisonnable que 22 ms. Alors c'est vrai que 20 ms (le délai de certains chorus), ce n'est pas tout à fait audible, juste "mou". Mais il suffit que la DAW ajoute 10 ms de latence pour arriver à 30 ms, ce qui est le délai d'un "fla" de percussions
Rétrospectivement, je considère qu'il y a deux pratiques douteuses de Roland dans la sortie de cette série :
1/ le fait de dissimuler cette latence de 20 ms
2/ le fait d'annoncer une fausse rareté de la série pour pousser à l'achat.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1104 Posté le 16/05/2016 à 23:46:03
Citation :
1/ le fait de dissimuler cette latence de 20 ms
2/ le fait d'annoncer une fausse rareté de la série pour pousser à l'achat.
Assez d'accord mais bon c'est de bonne guerre surtout que le son est bien là, la latence peux être amélioré via un nouvel os ? Après le coup de la série limité... En faite y'en avait pas, vu le nombre de disponibilités actuellement, après ils vont pas arrêter la production d'un produit qui marche, ils ne sont pas fou...
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1105 Posté le 17/05/2016 à 00:51:09
Ah bon il y a de la latence en jeu direct au clavier
Je n'ai rien remarqué, le son sort dès que j'enfonce la touche, comme sur n'importe quel synthé.
Evidemment, à condition que l'attaque de l'enveloppe soit vers le bas
J'utilise le clavier optionnel (K25M), je n'ai pas testé en midi
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1106 Posté le 17/05/2016 à 06:40:32
Citation :
icon_non.gifJe n'ai rien remarqué, le son sort dès que j'enfonce la touche, comme sur n'importe quel synthé.
Evidemment, à condition que l'attaque de l'enveloppe soit vers le basicon_mdr.gif
J'utilise le clavier optionnel (K25M), je n'ai pas testé en midi
Les boutiques sont jouables, mais quand tu enregistres des séquences midi dans un appareil externe un sequenceur ou un ordinateur (arpège/ ligne de basse répétitives etc.) pour enregistrer une séquence parfaite et en rythme par rapport à d'autres synthés tu te retrouve avec une latence que je n'ai pas avec mes autres synthétiseurs, en faite c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de la latence, après ce la ne ne me dérange pas trop car je recale mes enregistrements, un jeu en direct "simple" ne me pose pas trop de problème aussi c'est jouable mais un peu mou quand même, je n'ai pas le K25M il faut que je l'achète pour vérifier et aussi pour un utilisation nomade (les vacances), mais cela ne changera pas le problème d'un contrôle externe...
voilà un zoom sur une séquence midi envoyé vers un nord lead 4 et un boutique tu constateras par l'image que le boutique à une latence et il a exactement la même sortie midi thru en synchro que le nl4 et comme je ne suis pas le seul à l'avoir constaté a mon avis pour utiliser des séquences en direct en live cela risque d'être problématique... En tout cas je ne m'y risquerais pas.
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 06:46:00 ]
Anonyme
1225
1107 Posté le 17/05/2016 à 12:42:50
Pour entendre la latence du JP-08 sans utiliser d'ordinateur, on peut faire l'expérience suivante.
1/ Piloter le JP-08 avec un synthé maitre relié par câble MIDI.
2/ régler le synthé maitre et le JP-08 sur un son sec type marimba sans reverb
3/ Mélanger les deux sources sur un mixeur analogique quelconque
L'effet de latence (ploc ploc) est encore plus prononcé en accords. Il semble que le JP-08 peine encore plus à calculer rapidement 3 notes qu'une seule
1/ Piloter le JP-08 avec un synthé maitre relié par câble MIDI.
2/ régler le synthé maitre et le JP-08 sur un son sec type marimba sans reverb
3/ Mélanger les deux sources sur un mixeur analogique quelconque
L'effet de latence (ploc ploc) est encore plus prononcé en accords. Il semble que le JP-08 peine encore plus à calculer rapidement 3 notes qu'une seule
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1108 Posté le 17/05/2016 à 14:00:53
Ce genre de problème sur un matos à 300 euros en 2016 çà fait quand même sacrément désordre. Je pense que c'est inacceptable et ralond va devoir vite y remédier. C'est surprenant que synthéwalker n'ai pas noté çà dans ses tests ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 14:01:06 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1109 Posté le 17/05/2016 à 17:10:27
Ben non, quand tu joues direct au petit clavier ou même avec un clavier Midi, tu n'entends rien. Ce n'est pas un test que j'imaginais devoir faire un jour...
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1110 Posté le 17/05/2016 à 17:18:19
Personnellement, j'ai ressenti le décalage même avec le clavier intégré, ce qui a fait que j'ai jamais investi dans ces machines. Sur des pads, clavier ca va, mais des basses claquantes c'est mort. Après je suis pas aller jusqu'à mesurer ca sur une stan, car je pensais simplement que l'enveloppe était molle, pas à de la latence de calcul.
- < Liste des sujets
- Charte