réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 36 575 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 13:44:47[Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/04/2011 à 21:45:18
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/04/2011 à 22:12:19
mais j'y pense on est con !
c'est "un poisson d'avril"...mais bien sûr...c'est une blague de Roland
sacré Howard Jones ... quel acteur Studio !!!
et ROLAND a fait comme WALDORF pour le "stromberg" une carcasse sans rien dedans
oh...ça le fait fait le trucage du son(une grosse nappe comme celle que ma mère a sur sa table et hope l'affaire est dans le sac) je me demande combien Howard Jones a été payé...c'est vrai qu'il ont les moyens cher Roland
on peut allez se coucher maintenant , demain tout cela ne sera plus qu'un mauvais rêve...
courage!!!
FR.
c'est "un poisson d'avril"...mais bien sûr...c'est une blague de Roland
sacré Howard Jones ... quel acteur Studio !!!
et ROLAND a fait comme WALDORF pour le "stromberg" une carcasse sans rien dedans
oh...ça le fait fait le trucage du son(une grosse nappe comme celle que ma mère a sur sa table et hope l'affaire est dans le sac) je me demande combien Howard Jones a été payé...c'est vrai qu'il ont les moyens cher Roland
on peut allez se coucher maintenant , demain tout cela ne sera plus qu'un mauvais rêve...
courage!!!
FR.
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 22:13:21 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 08/04/2011 à 22:22:47
Le mauvais reve c est de lire vos vociferations...
Si v ous pouviez arreter de dire n importe quoi ca irait mieux pour le sujet!
Zetes pas mechant ok mais juste un peu pollueurs..
Si v ous pouviez arreter de dire n importe quoi ca irait mieux pour le sujet!
Zetes pas mechant ok mais juste un peu pollueurs..
coyote14
15760
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 08/04/2011 à 22:24:55
Je ne vois aucun lien personnellement avec le V-synth. Je pense qu'il ne faut pas avoir posé un doigt sur un V-synth pour faire la comparaison, rien à voir.
Je le vois plutôt comme une évolution des claviers de scène de la série RD .
Je le vois plutôt comme une évolution des claviers de scène de la série RD .
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 08/04/2011 à 22:48:47
Y'a pas que nous qui sommes choqué par le désastre, faut dire que la on parlait pas d'un synthé analogique quelconque mais bien du JUPITER 8, faut lire ce qui ce dit sur les forums etrangers on est plutot doux ici, meme en interview y'a un mal aise , bein oui faut faire son boulot
http://www.musotalk.de/event-reports/video/article/musikmesse-2011-roland-jupiter-80/
http://www.musotalk.de/event-reports/video/article/musikmesse-2011-roland-jupiter-80/
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 22:50:00 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 08/04/2011 à 23:57:03
Citation :
Y'a pas que nous qui sommes choqué par le désastre, faut dire que la on parlait pas d'un synthé analogique quelconque mais bien du JUPITER 8, faut lire ce qui ce dit sur les forums etrangers on est plutot doux ici,
+1
En effet, le Jupiter-80 se fait incendier partout et violemment sur l'ensemble des forums + sites anglais, américains et allemands. Il y a peut-être une raison à une telle levée de bouclier, non ? Je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs lors de la sortie d'un nouvel instrument. Et unanimement, tout le monde condamne l'utilisation trompeuse du nom Jupiter. Roland l'aurait appelé Saturn, Pluton, X-150, que sais-je encore, personne n'aurait probablement bronché mais là, c'est abuser. Lekanut, si tu n'as toujours pas compris ça, je n'y peux rien.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 00:03:46 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/04/2011 à 00:02:02
Ouai c'est un vrai carnage, rien de mieux que de la video!! (ps: c'est bien un empilage de sons type performance de workstation:
attention a cette video ame sensible et fan du jupiter8.
ps: si vous etes encore debout apres ca, on vous achéve avec ca
allez bonne nuit, demain sera un jour meilleur
attention a cette video ame sensible et fan du jupiter8.
ps: si vous etes encore debout apres ca, on vous achéve avec ca
allez bonne nuit, demain sera un jour meilleur
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 00:20:38 ]
SixFeetHigh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 09/04/2011 à 04:40:42
Là tu nous a vraiment achevé
On pourrait attendre bcp mieux de Roland, des woodwinds et autres trompettes, surtout avec un nom pareil, quelle honte.
Pour les défenseurs, le jour ou vous jouez avec ce truc, dites le, que j'évite de venir. Et accessoirement montez le sur roulette pour le trimbaler. Un caddie carrefour pourra faire stand en même temps
On pourrait attendre bcp mieux de Roland, des woodwinds et autres trompettes, surtout avec un nom pareil, quelle honte.
Pour les défenseurs, le jour ou vous jouez avec ce truc, dites le, que j'évite de venir. Et accessoirement montez le sur roulette pour le trimbaler. Un caddie carrefour pourra faire stand en même temps
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 04:41:34 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/04/2011 à 05:08:45
Citation :
Roland l'aurait appelé Saturn, Pluton, X-150, que sais-je encore, personne n'aurait probablement bronché
Ouai c'est ca qui a déstabilisé la planete musicos electro vintage, sur un forum ricain y'a meme un mec (modero surement) qu'a due intervenir pour calmer le jeu, les mecs etaient chauds, faut dire que la cocote etaient un poil bouillante avec le junoG, la le couvercle a sauté
Citation :
On pourrait attendre bcp mieux de Roland, des woodwinds et autres trompettes
J'ai vue d'autres videos avec des violons, guitares, y'en aura surement avec que du synthés mais elles se font un peu rare , en le bidouillant il sera possible de le faire sonner analo workstation ou v.a + rechauffer le tout avec ses effets + empilage de sons ca va sortir du gros mais a 3000 roro il manque l'interface avec les potards pour bidouiller tout ca, la cible n'est pas celle qu'on croient, le kéké fan de sons electroniques sera dépité, par contre celui qui cherche les sons d'une work a melanger facile avec un grand clavier pour jouer le tout en live, bein il sera content, mais a 2500 ca serait plus équilibré.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 05:16:53 ]
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 09/04/2011 à 10:26:00
Je ne comprends pas la position de Lekanut qui n'accepte pas que nous émettions des réserves sur ce synthétiseur. Même sans l'essayer, et en regardant juste les vidéos tournées, je peux dire qu'il n'y a rien d'innovant là dedans. De plus, avec les sélecteurs de couleurs sous le clavier, difficile de savoir s'il s'agit d'un synthé ou d'un orgue de maison On a le droit de critiquer du moment que c'est argumenté.
J'attends de pied ferme de véritables innovations dans le monde des synthétiseurs avec de nouvelles synthèses prometteuses, du virtual analog encore plus épatant et moderne (je suis pro Virus depuis 11 ans maintenant), de nouveaux paysages sonores ou de nouveaux concepts pour travailler différemment (ex : Teenage Engineering OP-1). J'ai vu l'évolution de cet univers à travers le Roland D50, le Wavestation de Korg, le VL1 de Yamaha, et j'en passe. Qu'on nous offre qqchose de nouveau et non pas un énième ROMpleur
P.S : j'ai vu la fameuse interview au Musikmesse et en effet, y'a un petit malaise.
J'attends de pied ferme de véritables innovations dans le monde des synthétiseurs avec de nouvelles synthèses prometteuses, du virtual analog encore plus épatant et moderne (je suis pro Virus depuis 11 ans maintenant), de nouveaux paysages sonores ou de nouveaux concepts pour travailler différemment (ex : Teenage Engineering OP-1). J'ai vu l'évolution de cet univers à travers le Roland D50, le Wavestation de Korg, le VL1 de Yamaha, et j'en passe. Qu'on nous offre qqchose de nouveau et non pas un énième ROMpleur
P.S : j'ai vu la fameuse interview au Musikmesse et en effet, y'a un petit malaise.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte