réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 36 578 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 13:44:47[Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SixFeetHigh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 09/04/2011 à 18:51:29
Hé oui c'est très décevant, j'ai connu les synthés Roland fin des années 80, j'ai encore un Juno 106 et JP-8000, je ne comprends pas pourquoi Roland s'obstine à sortir une nième workstation insignifiante sur ce marché déjà bien fourni, et avec un nom de légende pareil qui n'a rien à voir avec la choucroute. Quelle déception, y'a peu de chance que ça devienne un myhte ce machin
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/04/2011 à 19:05:01
Ils s'en rendent pas compte mais ils sont entrain de prendre tout doucement la place de casio dans les années 90, ils gagneront des sous y'a pas de soucis mais c'est fort dommage niveau matos, on y peut rien , je pense qu'il est pas usurpé de dire que dans ces années 90 Roland etait le Number One suivie de Korg et Yamaha (ou l'inverse) maintenant j'ai l'impression qu'ils sont bon derniers dans le coeur des musicos
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 09/04/2011 à 20:54:42
@ lekanut :
Tu voulais des liens, en voici quelques-uns. Je te préviens, c'est pas tendre, nous à côté, c'est de la posésie !
D'ailleurs, le jeu consiste à trouver un seul commentaire positif !
https://www.synthtopia.com/content/2011/04/06/roland-jupiter-80-sounds-demo-video-from-musikmesse-2011-roland-jupiter-80/#idc-container
http://matrixsynth.blogspot.com/2011/04/new-roland-jupiter-80-pics-leaked.html#comments
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/596070-official-roland-jupiter-80-thread.html
https://www.sequencer.de/synthesizer/viewtopic.php?f=3&t=55405
... et des tonnes d'autres, désolé je n'ai pas le temps de tous les rechercher...
Et puis la quasi totalité des commentaires laissés sur YouTube sous les démos du Jupiter-80.
Et la fameuse vidéo où le mec passe son temps à "justifier" la sortie du Jupiter-80, son argumentaire est tiré par les cheveux, d'ailleurs on le sent très mal à l'aise face à la sortie de ce produit... :
Tu voulais des liens, en voici quelques-uns. Je te préviens, c'est pas tendre, nous à côté, c'est de la posésie !
D'ailleurs, le jeu consiste à trouver un seul commentaire positif !
https://www.synthtopia.com/content/2011/04/06/roland-jupiter-80-sounds-demo-video-from-musikmesse-2011-roland-jupiter-80/#idc-container
http://matrixsynth.blogspot.com/2011/04/new-roland-jupiter-80-pics-leaked.html#comments
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/596070-official-roland-jupiter-80-thread.html
https://www.sequencer.de/synthesizer/viewtopic.php?f=3&t=55405
... et des tonnes d'autres, désolé je n'ai pas le temps de tous les rechercher...
Et puis la quasi totalité des commentaires laissés sur YouTube sous les démos du Jupiter-80.
Et la fameuse vidéo où le mec passe son temps à "justifier" la sortie du Jupiter-80, son argumentaire est tiré par les cheveux, d'ailleurs on le sent très mal à l'aise face à la sortie de ce produit... :
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 20:57:48 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 09/04/2011 à 21:38:36
Bon, j'arrive de la Messe et impossible de tâter le Jupiter-80, placé derrière une barière métallique bardée de casques et un démonstrateur qui s'efforce de faire passer un message dans un brouhaha infâme... eh ben non, c'est pas mon truc, je me suis cassé ! Donc les gars, désolé pour l'avis...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 09/04/2011 à 21:45:08
T'a bien fait de consacré ton temps au Solaris et au Schmidt, merci pour ces retours passionnant
Anonyme
737
66 Posté le 09/04/2011 à 21:45:16
Idem pour moi...Même pas la possibilité de l'essayer à la Musikmesse...ça donnait l'impression d'être un proto (pas de numéro de série...).
Il est encore joli à voir, mais le nom n'est pas du tout approprié. Possible qu'il fasse un bon clavier de scène, un peu comme un Nord Electro 3, mais avec d'autres types de sons, mais avec l'avantage des presets que l'on peut choisir très rapidement grâce aux boutons poussoirs placés juste en dessous de la tessiture. C'est moche, mais pratique...
Mais alors le rapport avec le Jupiter 8, je le cherche encore toujours...à part le schéma couleur.
Par contre je n'aimerais pas le démonter complètement avant de l'avoir essayé.
Il est encore joli à voir, mais le nom n'est pas du tout approprié. Possible qu'il fasse un bon clavier de scène, un peu comme un Nord Electro 3, mais avec d'autres types de sons, mais avec l'avantage des presets que l'on peut choisir très rapidement grâce aux boutons poussoirs placés juste en dessous de la tessiture. C'est moche, mais pratique...
Mais alors le rapport avec le Jupiter 8, je le cherche encore toujours...à part le schéma couleur.
Par contre je n'aimerais pas le démonter complètement avant de l'avoir essayé.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 09/04/2011 à 21:49:19
En fait, je pense que Roland a essayé de "surfer" sur la vague du moment, avec le retour de noms prestigieux !
- Moog avec le MiniMoog (rebaptisé Voyager).
- DSI avec le Prophet 08
C'est vendeur, et ça fait parler de l'ancien temps. C'est purement marketing (comme dit plus haut).
Et ça fait croire aux gens, que plutôt que d'acheter un Vintage hors de prix, ils nous offrent LE remplaçant avec ce fameux son que nous recherchons tant.
- DSI avec le Prophet 08
C'est vendeur, et ça fait parler de l'ancien temps. C'est purement marketing (comme dit plus haut).
Et ça fait croire aux gens, que plutôt que d'acheter un Vintage hors de prix, ils nous offrent LE remplaçant avec ce fameux son que nous recherchons tant.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 21:50:11 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 09/04/2011 à 22:40:43
Citation :
En fait, je pense que Roland a essayé de "surfer" sur la vague du moment, avec le retour de noms prestigieux !
- DSI avec le Prophet 08
Bein avec le prophet 08 et le voyager y'a une interface coherente qui permet de rester dans le sujet mais avec le juju80 on est a l'ouest, autant sortir une Tr808 avec l'interface d'une R8
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 09/04/2011 à 23:13:49
Quelle débandade ... Je vois "JUPITER 80" je me dis "oh putain! ils ont sorti un monstre de modélisation analogique"... à la limite euphorique de voir l'engin...
Puis je vois la vidéo sur rolandus.com avec la voix off super enthousiaste de parler des sons incroyables de trompettes et de clavinets... Aux chiottes!
Un musicien sérieux qui veut des trompettes ferait mieux de sortir de chez lui et se faire des potes trompettistes que d'investir dans cette merde qui salit à jamais le nom du Jupiter 8.
Aucun intérêt dans cette machine. A la poubelle... Tout ce que j'attends de Roland c'est un Fantom noir avec samples en mémoire flash comme le nouveau Yamaha Motif. Pour les synthés, faut voir ailleurs. Ils font du putain de bon matos sinon, mais là c'est vraiment la douche froide.
Puis je vois la vidéo sur rolandus.com avec la voix off super enthousiaste de parler des sons incroyables de trompettes et de clavinets... Aux chiottes!
Un musicien sérieux qui veut des trompettes ferait mieux de sortir de chez lui et se faire des potes trompettistes que d'investir dans cette merde qui salit à jamais le nom du Jupiter 8.
Aucun intérêt dans cette machine. A la poubelle... Tout ce que j'attends de Roland c'est un Fantom noir avec samples en mémoire flash comme le nouveau Yamaha Motif. Pour les synthés, faut voir ailleurs. Ils font du putain de bon matos sinon, mais là c'est vraiment la douche froide.
Huskyrescue
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 09/04/2011 à 23:56:29
Ayant découvert récemment l'aura du Jupiter-8 dans des démos, ainsi que ses copains Jup-4 et 6, et ayant souvent lu des commentaires disant en substance "et si Roland pouvait en refaire à l'identique, avec le même son"...
lorsque j'ai lu qu'un Jupiter-80 etait sorti je me suis dit "peut-être que ca y est" tout en étant perplexe car rien dans la gamme actuelle de Roland ne m'a procuré le moindre frisson jusque là... un son complexe, travaillé mais froid, bcp trop d'écrans tactiles, de menus, de d-beam, bling-bling...
En fait j'ai même eu peine a imaginer que Roland ait pu faire de bons synthés analo il y a 30 ans
Et là c'est le drâââme, c'est la looooose... PI-TO-YABLE !!!
Ils ont non seulement perdu les compétences semble-t-il pour refaire un analo commandé par du numérique, mais en plus il sont complètement paumés, à l'ouest, par rapport a la demande de la clientèle qui bave sur les anciens modèles...
Même mon pauvre Nordwave permet d'approcher de plus près ces sons typiques, par rapport a cet erzatz qui est plus un clavier arrangeur au tout-venant.
L'essentiel manque ; des potards, et un générateur 100% analo; bcp plus difficile a réaliser que la programmation d'un DSP, hein Roland...
La ou je suis content c'est que la levée de boucliers est la même partout, plus qu'a espérer qu'ils fassent un bide pour apprendre la leçon
Beurk, dégouté... dire que j'ai failli y croire un instant
lorsque j'ai lu qu'un Jupiter-80 etait sorti je me suis dit "peut-être que ca y est" tout en étant perplexe car rien dans la gamme actuelle de Roland ne m'a procuré le moindre frisson jusque là... un son complexe, travaillé mais froid, bcp trop d'écrans tactiles, de menus, de d-beam, bling-bling...
En fait j'ai même eu peine a imaginer que Roland ait pu faire de bons synthés analo il y a 30 ans
Et là c'est le drâââme, c'est la looooose... PI-TO-YABLE !!!
Ils ont non seulement perdu les compétences semble-t-il pour refaire un analo commandé par du numérique, mais en plus il sont complètement paumés, à l'ouest, par rapport a la demande de la clientèle qui bave sur les anciens modèles...
Même mon pauvre Nordwave permet d'approcher de plus près ces sons typiques, par rapport a cet erzatz qui est plus un clavier arrangeur au tout-venant.
L'essentiel manque ; des potards, et un générateur 100% analo; bcp plus difficile a réaliser que la programmation d'un DSP, hein Roland...
La ou je suis content c'est que la levée de boucliers est la même partout, plus qu'a espérer qu'ils fassent un bide pour apprendre la leçon
Beurk, dégouté... dire que j'ai failli y croire un instant
- < Liste des sujets
- Charte