réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 37 475 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Farots
Pour ma part, j'attend de pouvoir entendre la bête avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ....
Effectivement tu as raison, la plupart des commentaires précédents jette la pierre à une machine qui vient quand même d'une maison qui a sortie de grand succès, alors que l'on a pas pu écouter d'échantillon suffisamment sérieux. Cependant, il faut avouer que le teaser laisse quand même à désirer, j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un idiot en regardant la vidéo... Wait and See...
sunware
avec quelques modifications de performances (USB, écran tactile, etc), s'est quand même 3000 euros.
Cependant, dés que j'aurais l'occasion je le testerai et après je m'en ferais ma propre opinion...
Funkix

c'est quand meme autre chose
http://images.cdn.fotopedia.com/cb064dfd-77f5-442b-9681-b96ebaedcc32-image.jpg
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 17:33:58 ]
Pulsophonic
laurentct
il fait des splits et des layers ouaaaaw, c'est terrible.... et pour 3000 roros re-ouaaaaww
sur ebay, y'a un D5 pour 80 roros qui fait ca aussi
ce synthé sonne peut-être et est sans doute expressif mais ce que j'ai entendu ne m'a pas époustouflé, il sonne roland... et la filiation au JP8 est indécente point barre
Anonyme
Tu entends 3 sons au travers de 3 vidéos pourries....et tu dis que ca sonne roland et que ca ne t as pas epoustouflé...
Un peu comme le gars qui dit d une voiture qu elle ne tient pas la route en la regardant...alors qu il ne l a jamais conduite..
Dés fois je me demande si sur audiofanzine il y a encore des vrais joueurs de clavier,ou des geeks du synthé....
Parce que personnellement,en tant que joueur de clavier,je sais que la perception dune machine est objective le jour ou je l ecoute,je la joue ....je sens sa reponse,son grain...
Je ne suis pas capable de ressentir vraiment les choses sur une vidéo..
M enfin,je dois etre trop nul puisque certains y arrivent visiblement!
fwedewe
Je pense qu'avec le Jupiter 80, c'est juste bis repetita.
P.S : j'ai essayé le Juno réellement et je sais donc de quoi je parle.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
filipvs
Le fait d'utiliser le nom Jupiter est une réelle escroquerie intellectuelle totalement malhonnête de la part de Roland. Jupiter = légende analogique et là on nous sert un enième Rompler qui n'a rien à voir avec l'esprit du célèbre Jupiter, c'est scandaleux. D'autant plus, il y a actuellement une réelle attente d'un analogique polyphonique moderne et le fait de voir le nom Jupiter resurgir soudainement avait suscité l'espoir et un engouement hélas violemment avorté !
Je suppose que Roland ne s'était pas préparé à un tel accueil négatif du Jupiter 80. Ils semblent sur la défensive car j'ai remarqué que certains démonstrateurs sur les vidéos insistent lourdement sur le fait que le Jupiter 8 avait été crée à l'époque pour simuler les instruments acoustiques mais avec les technologies du moment et qu'il est très important d'avoir cette philosophie en tête pour comprendre le Jupiter 80. Ca sent la panique à bord... A mon avis Roland redoute un flop monumental... (tant mieux si c'est le cas car franchement sur ce coup-là, ils le méritent). Je n'ai rien contre Roland, au-contraire mais je suis déçu, profondément déçu de cette nouveauté et je n'ai pas besoin de l'essayer car de toute façon, c'est la philosophie de cet instrument qui me déplaît profondément.
Voilà, il n'y a donc aucune indulgence à avoir pour ce "Jupiter" mais rendons hommage à l'original, qu'il vive encore longtemps dans nos coeurs !
Funkix

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 18:11:45 ]
laurentct
Effectivement Roland est une boite de légende qui a produit de superbes machines mais force est de constater qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers et qu'ils n'ont plus beaucoup d' envie d'innover.
Si ce produit plait à certains tant mieux pour eux, moi je zappe.... beaucoup trop cher pour ce que c'est
Je vois bien le petit jeune friqué qui débute et qui frime devant ses potes: "eh les gars, je me suis payé un jupiter modernisé, une des plus grosses bécanes qui ait existé, on va faire du gros son avec.... prooooot"
Funkix
Funkix
Anonyme
franz-zetti
je me permets de "REintervenir" parce que là...ça chauffe en effet
écouté, essayé, vu...touché...whouait !!! mais si roland avait simplement appelé cette machine un V-synth/80
il n'y aurait plus de prob car c'est une évolution du v- synth V2 et GT... je pense que les mecs du marketing nous ont pris pour des cons...ça c'est clair...petites gens...un peut comme le monde qui tourne pour le moment...
et ça fait pas de mal de s'exciter un peu, on a pas brûlé de voitures ni incendié Roland France
surtout...pas besoin d'être sorti de l'ENA pour se rendre compte que là... "bobonne est dans les ortilles"
korg nous a fait la même chose avec le kronos ...ça fait beaucoup dans la même journée...
par contre :
plus besoin de v-synth V2 - GT,de gaia,de fantom x et g ni de JP..ni de jup..jupi...ju... ter... j'ai du mal à le sortir celui-là !!! achetez une seule machine le ju.. jiuju...jiput...08...non 80.......m.rd. (mon clavier déconne aussi)
vive le nouveau V-synth-GT-X-G-80... et c'est pas grave s'il ressemble à l'ancien "truc des année 80",
de toute façon c'est pas un jupiter 8 (ha... ça y est je l'ai dit)
Seigneur pardonnez à Roland, il ne sait pas tjrs se qu'il fait....mais bon...c'est tellement bon!!!
FR.
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 21:32:32 ]
laurentct
perso, j'ai rien contre eux mais bon sang, il peuvent faire mieux quand-même.... donc secouons-les.....
Funkix
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 21:51:14 ]
franz-zetti
c'est "un poisson d'avril"
sacré Howard Jones ... quel acteur Studio !!!
et ROLAND a fait comme WALDORF pour le "stromberg" une carcasse sans rien dedans
oh...ça le fait fait le trucage du son(une grosse nappe comme celle que ma mère a sur sa table et hope l'affaire est dans le sac) je me demande combien Howard Jones a été payé...c'est vrai qu'il ont les moyens cher Roland
on peut allez se coucher maintenant , demain tout cela ne sera plus qu'un mauvais rêve...
courage!!!
FR.
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 22:13:21 ]
totounet
Si v ous pouviez arreter de dire n importe quoi ca irait mieux pour le sujet!
Zetes pas mechant ok mais juste un peu pollueurs..
Coyote14
Je le vois plutôt comme une évolution des claviers de scène de la série RD .
Funkix
http://www.musotalk.de/event-reports/video/article/musikmesse-2011-roland-jupiter-80/
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 22:50:00 ]
filipvs
Y'a pas que nous qui sommes choqué par le désastre, faut dire que la on parlait pas d'un synthé analogique quelconque mais bien du JUPITER 8, faut lire ce qui ce dit sur les forums etrangers on est plutot doux ici,
+1
En effet, le Jupiter-80 se fait incendier partout et violemment sur l'ensemble des forums + sites anglais, américains et allemands. Il y a peut-être une raison à une telle levée de bouclier, non ? Je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs lors de la sortie d'un nouvel instrument. Et unanimement, tout le monde condamne l'utilisation trompeuse du nom Jupiter. Roland l'aurait appelé Saturn, Pluton, X-150, que sais-je encore, personne n'aurait probablement bronché mais là, c'est abuser. Lekanut, si tu n'as toujours pas compris ça, je n'y peux rien.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 00:03:46 ]
Funkix
attention a cette video ame sensible et fan du jupiter8.
ps: si vous etes encore debout apres ca, on vous achéve avec ca
allez bonne nuit, demain sera un jour meilleur
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 00:20:38 ]
SixFeetHigh
On pourrait attendre bcp mieux de Roland, des woodwinds et autres trompettes, surtout avec un nom pareil, quelle honte.
Pour les défenseurs, le jour ou vous jouez avec ce truc, dites le, que j'évite de venir. Et accessoirement montez le sur roulette pour le trimbaler. Un caddie carrefour pourra faire stand en même temps
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 04:41:34 ]
Funkix
Roland l'aurait appelé Saturn, Pluton, X-150, que sais-je encore, personne n'aurait probablement bronché
Ouai c'est ca qui a déstabilisé la planete musicos electro vintage, sur un forum ricain y'a meme un mec (modero surement) qu'a due intervenir pour calmer le jeu, les mecs etaient chauds, faut dire que la cocote etaient un poil bouillante avec le junoG, la le couvercle a sauté
On pourrait attendre bcp mieux de Roland, des woodwinds et autres trompettes
J'ai vue d'autres videos avec des violons, guitares, y'en aura surement avec que du synthés mais elles se font un peu rare , en le bidouillant il sera possible de le faire sonner analo workstation ou v.a + rechauffer le tout avec ses effets + empilage de sons ca va sortir du gros mais a 3000 roro il manque l'interface avec les potards pour bidouiller tout ca, la cible n'est pas celle qu'on croient, le kéké fan de sons electroniques sera dépité, par contre celui qui cherche les sons d'une work a melanger facile avec un grand clavier pour jouer le tout en live, bein il sera content, mais a 2500 ca serait plus équilibré.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 05:16:53 ]
fwedewe
J'attends de pied ferme de véritables innovations dans le monde des synthétiseurs avec de nouvelles synthèses prometteuses, du virtual analog encore plus épatant et moderne (je suis pro Virus depuis 11 ans maintenant), de nouveaux paysages sonores ou de nouveaux concepts pour travailler différemment (ex : Teenage Engineering OP-1). J'ai vu l'évolution de cet univers à travers le Roland D50, le Wavestation de Korg, le VL1 de Yamaha, et j'en passe. Qu'on nous offre qqchose de nouveau et non pas un énième ROMpleur
P.S : j'ai vu la fameuse interview au Musikmesse et en effet, y'a un petit malaise.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte