réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 36 574 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 13:44:47[Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
222
11 Posté le 06/04/2011 à 18:14:35
Roland , ne sait plus trop gerer sont retard face à korg et yamaha , le bateau prend l'eau ...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/04/2011 à 19:04:24
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/04/2011 à 20:54:00
J'espérais que Roland sortent vraiment un gros émulateur d'analogique, une suite actualisée du vieux Jupiter 8. Et non finalement !
Je ne comprends pas l'intérêt de cet instrument qui semble être un gros Fantom. Du point de vue marketing, j'ai du mal à saisir la logique de la marque
Dommage
Je ne comprends pas l'intérêt de cet instrument qui semble être un gros Fantom. Du point de vue marketing, j'ai du mal à saisir la logique de la marque
Dommage
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Fich
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/04/2011 à 21:03:04
Ce que Roland a vraiment du mal à comprendre, c'est que la plupart des musicos sont à la recherche de l'authenticité du son analogue, et non plus d'usine à gaz sonore (il n'y a qu'à voir la frénésie lorsqu'une Tb303 ou une Tr606 est en vente d'occas...) Et ça n'est pas avec la reprise d'un nom comme Jupiter ou Juno qu'on va se laisser berner !!! Ils peuvent continuer à sortir leurs bidules, mais qu'en contre-partie, ils fassent aussi de VRAIS clones de VRAIS machines analogiques !!! Apparement, Korg commencerait à comprendre avec la sortie du Monotribe...
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/04/2011 à 21:08:06
ils vont quand-même en vendre des camions rien que parce que c'est roland....
perso, j'ai rien vu de bien affriolant à ce namm.... à part le kronos et pas de nouveau nord lead ou modular non plus,.... dommage
perso, j'ai rien vu de bien affriolant à ce namm.... à part le kronos et pas de nouveau nord lead ou modular non plus,.... dommage
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/04/2011 à 21:27:56
un "Jupiter" avec des touches preset style Piano, mdr . On dirait une caricature ce synthé.
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/04/2011 à 22:41:36
alors là c'est le sommet de la crétinerie chez Roland validée par Howard Jones
reprendre la carcasse d'un juno Di , le roto du v-synth, et...j'arrête je suis déjà épuisé
le seul côté positif par rapport à korg c'est que Roland a dévoilé le morpion un peut avant sa naissance...
ou sa mort !!!... 4 layers comme le motif, 3 vcos par voix alors que le motif en a 8 (éléments)...
des pianos et des cordes dans un jupiter et je pense que dans le prochain up-date il va toaster votre pain le matin... il ne manquerait plus que yamaha nous sorte un SCtos-80 et le sommet de la connerie est là, à notre postée alors qu'il suffisait simplement de nous refaire le jupiter 8 à 1000€ ...pourquoi pas un cs80
un arp un moog modulaire à la portée de tous...mais non..toujours plus gros plus con et plus cher...
je suis liquéfié ... et si tout va bien, pour le même prix il est irradié notre jupiter...merci les centrales...(à force de voir des conneries ont en dit aussi... j'arrête !!! ok...
beh ! ça va mieux
à suivre...je ne pense pas...ce serait de l'abus
Asta la vista Baby
FR
reprendre la carcasse d'un juno Di , le roto du v-synth, et...j'arrête je suis déjà épuisé
le seul côté positif par rapport à korg c'est que Roland a dévoilé le morpion un peut avant sa naissance...
ou sa mort !!!... 4 layers comme le motif, 3 vcos par voix alors que le motif en a 8 (éléments)...
des pianos et des cordes dans un jupiter et je pense que dans le prochain up-date il va toaster votre pain le matin... il ne manquerait plus que yamaha nous sorte un SCtos-80 et le sommet de la connerie est là, à notre postée alors qu'il suffisait simplement de nous refaire le jupiter 8 à 1000€ ...pourquoi pas un cs80
un arp un moog modulaire à la portée de tous...mais non..toujours plus gros plus con et plus cher...
je suis liquéfié ... et si tout va bien, pour le même prix il est irradié notre jupiter...merci les centrales...(à force de voir des conneries ont en dit aussi... j'arrête !!! ok...
beh ! ça va mieux
à suivre...je ne pense pas...ce serait de l'abus
Asta la vista Baby
FR
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/04/2011 à 00:07:30
on attend mieux de Roland depuis un paquet d'année, j'avoue que depuis le D50, la suite a été décevante .... la on touche le fond ... Maintenant, il y a des choses intéressantes ....
il faut que cette marque se remette à faire du synthé analogique comme à la bonne époque ...
car la nous frolons le ridicule ...
il faut que cette marque se remette à faire du synthé analogique comme à la bonne époque ...
car la nous frolons le ridicule ...
Anonyme
26
19 Posté le 07/04/2011 à 00:09:43
Je trouve sa chére comme Synthés Roland Jupiter-80,J'ai Yamaha il sont sortie un nouveau Synthés Yamaha moX6 pour le débutant et semi-pro,il faut voir les démos sur Youtube,Roland ne sort plus rien de bon,je réve d'un nouveau Arrangeur Roland,moi je posséte un Roland E-50 et je suis content:Semi-pro,il faut pas plus.
xotox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 07/04/2011 à 00:56:18
C'est décevant...
Quand l'on m'a dit "Roland a ressusciter la série Jupiter" je m'attendais à un V.A haut de gamme ou (sens grandes convictions) un synthétiseur analogique moderne, mais non, encore une bouse, je crois que l'on peut définitivement faire une croix sur la possibilité que Roland ressorte un jour un synthétiseur analogique ou V.A haut de gamme avec pleins de potar partout.
Quand l'on m'a dit "Roland a ressusciter la série Jupiter" je m'attendais à un V.A haut de gamme ou (sens grandes convictions) un synthétiseur analogique moderne, mais non, encore une bouse, je crois que l'on peut définitivement faire une croix sur la possibilité que Roland ressorte un jour un synthétiseur analogique ou V.A haut de gamme avec pleins de potar partout.
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)
Désolé pour mon orthographe.
- < Liste des sujets
- Charte