réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 36 713 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 13:44:47[Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deepsea
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/04/2011 à 08:36:30
Ce synthé est beau .. a part cela, c'est une déception totale ! Je pense qu'il aurai été mieux accueillit si il ne s'appelait pas "Jupiter", ce n'est pas comme Roland l'annonce la renaissance d'une légende, mais une usurpation d'identité !
Je comprend que Roland ne souhaites plus construire d'analo, le prix du développement d'une telle technologie serai trop important et le marché tellement limité, mais il faut qu'il assume ces choix.
-1 pour Roland
Amicalement - Deepsea
PS : je vais peut être écrire a Roland France pour avoir quelques explications sur le nom de "Jupiter" et son slogan.
Je comprend que Roland ne souhaites plus construire d'analo, le prix du développement d'une telle technologie serai trop important et le marché tellement limité, mais il faut qu'il assume ces choix.
-1 pour Roland
Amicalement - Deepsea
PS : je vais peut être écrire a Roland France pour avoir quelques explications sur le nom de "Jupiter" et son slogan.
I love rock'n'roll !!!
sunware
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 07/04/2011 à 08:56:43
Bonne chance pour la réponse deepsea...l'année passée j'ai posé une simple question par mail à Roland Benelux
et je n'ai jamais eu de réponse. Tu auras trés certainement une explication trés tréssssssssssss commerciale
et je n'ai jamais eu de réponse. Tu auras trés certainement une explication trés tréssssssssssss commerciale
deepsea
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/04/2011 à 09:10:30
En effet je ne m'attends pas a des miracles ... mais peut être ont ils déjà une réponse type pour justifier leur choix ..
Amicalement - Deepsea
Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
Anonyme
2144
24 Posté le 07/04/2011 à 10:46:51
apres ce dechainement de violence contre ce jupiter...que dire de plus?
Pas un d entre vous n a mis les doigts dessus comme d hab,et ca part dans tout les sens..
Y a t'il certains d entre vous qui font de la scene amateur,pro ou semi pro?
Non,je dis cela car ce clavier presente des caracteristiques justement pour ca....mais vous oubliez justement d en parler...
C est peut etre que vous n avez pas besoin d un clavier pour faire de la scene avec des beaux pianos,orgues ,synthés..etc..
Apres,d accord avec vous que le nom jupiter...c est un peu pompeux..
Mais pourriez vous etre un petit peu plus mesurés sur ce site afin qu audiofanzine ne devienne pas un repere de trolleux qui casse pour casser avec des arguments douteux.(du genre ce type de clavier est depassé on a tout en vst...comme dans la premiere page...)
Tout le monde peut aimer ou pas...mais a un moment faudrait peut etre ajouter des arguments techniques..
Ce clavier correspond a un besoin par exemple que j ai en tant que clavier semi pro...il n est pas dit que j en achete un bien sur,mais il apporte des choses interressantes..(sons de clavier de scenes,memoires de performances,toucher...etc..)
Il y a des tas de gens qui tournent qui peuvent avoir besoin de ce type de clavier sur scene(parce que comme je l ai deja dit,ce n est pas une workstation,pas un VA pur... mais un clavier de scene..il y en a qui n ont pas l air d avoir compris ici...)
Enfin,bref...a force c est lassant de voir ces extrapolations de tout et n importe quoi sur un clavier qui n est meme pas en magasin...
(souvent ecrites par des gens qui achetent peu de claviers....ou qui n acheteraient jamais ces claviers qu ils critiquent!!)
Soyons serieux un peu...
Pas un d entre vous n a mis les doigts dessus comme d hab,et ca part dans tout les sens..
Y a t'il certains d entre vous qui font de la scene amateur,pro ou semi pro?
Non,je dis cela car ce clavier presente des caracteristiques justement pour ca....mais vous oubliez justement d en parler...
C est peut etre que vous n avez pas besoin d un clavier pour faire de la scene avec des beaux pianos,orgues ,synthés..etc..
Apres,d accord avec vous que le nom jupiter...c est un peu pompeux..
Mais pourriez vous etre un petit peu plus mesurés sur ce site afin qu audiofanzine ne devienne pas un repere de trolleux qui casse pour casser avec des arguments douteux.(du genre ce type de clavier est depassé on a tout en vst...comme dans la premiere page...)
Tout le monde peut aimer ou pas...mais a un moment faudrait peut etre ajouter des arguments techniques..
Ce clavier correspond a un besoin par exemple que j ai en tant que clavier semi pro...il n est pas dit que j en achete un bien sur,mais il apporte des choses interressantes..(sons de clavier de scenes,memoires de performances,toucher...etc..)
Il y a des tas de gens qui tournent qui peuvent avoir besoin de ce type de clavier sur scene(parce que comme je l ai deja dit,ce n est pas une workstation,pas un VA pur... mais un clavier de scene..il y en a qui n ont pas l air d avoir compris ici...)
Enfin,bref...a force c est lassant de voir ces extrapolations de tout et n importe quoi sur un clavier qui n est meme pas en magasin...
(souvent ecrites par des gens qui achetent peu de claviers....ou qui n acheteraient jamais ces claviers qu ils critiquent!!)
Soyons serieux un peu...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/04/2011 à 11:02:27
Personne ici n'a encore eut l'occasion d'écouter le Jupiter 80 mais tout le monde jette l'opprobre sur le travail des concepteurs de chez Roland .... Je trouve cela digne des meilleures époques d'obscurantisme religieux !
Il est clair que les ingénieurs de la marque cherchent avant tout à dépasser le clivage des technologies pour aller vers les besoins réels des musiciens de scène ... Ce Jupiter 80 reprend l'esprit des vieilles "string-machines" si plaisantes à utiliser et dont le charme désuet séduit encore de nombreux musiciens malgré les limitations que l'on rencontre sur la plupart d'entre-elles ....
Pour ma part, j'attend de pouvoir entendre la bête avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ....
Il est clair que les ingénieurs de la marque cherchent avant tout à dépasser le clivage des technologies pour aller vers les besoins réels des musiciens de scène ... Ce Jupiter 80 reprend l'esprit des vieilles "string-machines" si plaisantes à utiliser et dont le charme désuet séduit encore de nombreux musiciens malgré les limitations que l'on rencontre sur la plupart d'entre-elles ....
Pour ma part, j'attend de pouvoir entendre la bête avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 07/04/2011 à 16:04:21
Citation de Mekanik :
Effectivement tu as raison, la plupart des commentaires précédents jette la pierre à une machine qui vient quand même d'une maison qui a sortie de grand succès, alors que l'on a pas pu écouter d'échantillon suffisamment sérieux. Cependant, il faut avouer que le teaser laisse quand même à désirer, j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un idiot en regardant la vidéo... Wait and See...
sunware
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 07/04/2011 à 16:44:52
Moi, je veux bien être mesuré dans mes paroles mais il faut reconnaître qu'a force de nous faire du réchauffer (argument publicitaite) comme étant quelque chose de sensationnel et qu'après ca reste dans la même lignée
avec quelques modifications de performances (USB, écran tactile, etc), s'est quand même 3000 euros.
Cependant, dés que j'aurais l'occasion je le testerai et après je m'en ferais ma propre opinion...
avec quelques modifications de performances (USB, écran tactile, etc), s'est quand même 3000 euros.
Cependant, dés que j'aurais l'occasion je le testerai et après je m'en ferais ma propre opinion...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 07/04/2011 à 17:32:02
il pourrait s'appeler a la rigueur fantom live mais jupiter , y'a 4 potards qui se battent en duel
c'est quand meme autre chose
http://images.cdn.fotopedia.com/cb064dfd-77f5-442b-9681-b96ebaedcc32-image.jpg
c'est quand meme autre chose
http://images.cdn.fotopedia.com/cb064dfd-77f5-442b-9681-b96ebaedcc32-image.jpg
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 17:33:58 ]
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/04/2011 à 18:00:57
Espérons qu'il ait le mérite de faire baisser le prix du JP8... MDRRR
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/04/2011 à 19:59:21
s'il sort chez Carrefour, j'irai l'essayer pendant ma pause caddie
il fait des splits et des layers ouaaaaw, c'est terrible.... et pour 3000 roros re-ouaaaaww
sur ebay, y'a un D5 pour 80 roros qui fait ca aussi
ce synthé sonne peut-être et est sans doute expressif mais ce que j'ai entendu ne m'a pas époustouflé, il sonne roland... et la filiation au JP8 est indécente point barre
il fait des splits et des layers ouaaaaw, c'est terrible.... et pour 3000 roros re-ouaaaaww
sur ebay, y'a un D5 pour 80 roros qui fait ca aussi
ce synthé sonne peut-être et est sans doute expressif mais ce que j'ai entendu ne m'a pas époustouflé, il sonne roland... et la filiation au JP8 est indécente point barre
- < Liste des sujets
- Charte