Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

• 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 577 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
La position de lekanut,c est une position déséspérée..
J essaie desesperement de vous faire comprendre que ce forum appartient a tous,et que peut etre est il plus interressant d elever le debat sur ce produit au dela de vos propos outranciers et moqueurs vis a vis de roland...digne de la cour de recréation de primaire,et pauvres de tout arguments techniques..

D ailleurs certains des propos qui on été ecrits ici(pourtant avec une telle assurance par ceux qui les ont dits)demontrent assez le manque de connaissance technique de leurs auteurs!

Vous étes quelques uns sur ce sujet,comme si vous etiez chez vous,a vous gausser de la prochaine vanne que vous sortirez dans ce forum sur ce jupiter..comme si on était devant un match de foot avec un paquet de chips!

Le probleme c est qu on est dans un forum de passionnés de machines...j ai d ailleurs posé quelques interrogations sur cet instrument,et bien sur personne evidemment n a repondu..

Au final,ce qu on voit,c est que sur audiofanzine il n y a plus vraiment de personnes avec lesquelles on peut discuter normalement,a part les trolleurs habituels habitués a lancer des polemiques.

Tu vois sencha,toi qui affirmes avec une telle assurance que ce jupiter se fait casser par tout les forums etrangers,je t invite a nous mettre les liens ici(chez moi on peut comprendre l allemand,l anglais ...etc

Ce qui est clair surtout,c est que sur un forum concurrent il y a des gens plus serieux qu ici malheureusement...et j en suis désolé pour ce site.
C est bien dommage pour les moderateurs qui font du bon boulot...mais je ne comprend pas qu il n y en ai pas un qui vienne essayer de recentrer le debat ici..

Ca m attriste de dire ca,mais je crois que je vais arreter d essayer de discuter sur les forums ici..car je me rend bien compte que ce n est plus trop possible..

Allez je vous laisse avec vos chips
(par contre des que vous avez un moment,essayez de lire la fiche technique du jupiter 80 au lieu de dire que ce clavier est un enieme rompleur...peut etre qu a un moment ca fera tilt dans vos tetes..)
52
Bonjour à tous,

Je vais donner mon point de vu qui n'engage que moi bien entendu !!:8)

Peut être vais je être plus "objectif" que vous amis claviériste car je suis avant tout guitariste,qui fait un peu de clavier,oh ma technique sur un clavier est rudimentaire,quelques accords doublés de basses à l'octave.:oops:

Je possède encore de vieilles machines,un D-50,un Wavestation,un JV-2080,un M1 est un K2000.
J'ai possédé par le passé est revendu malheureusement un Jupiter-6 est un Prophet VS.

Bon ce Jupiter 80 est peu être ou pas ou bonne bécane,je n'en sais vraiment rien,mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous concernant l'appellation Jupiter,qui est complètement galvaudée et employée ici qu'à des fin marketing.

Ce synthé aurait porté un autre nom j'aurais dit ok... mais là non !!
Au pire si Roland avait décidé de ne pas sortir un synthé analogique j'aurais compris à notre époque du "tout numérique".
Mais au moins avec cette appellation Jupiter,il auraient du sorti au minimum un Virtuel Analog avec pleins de potard partout,qui à défaut de sonner aussi chaud qu'un véritable analog aurait été au moins dans la même philosophie des Jupiter d'antan.

C'est méchant,mais j'aimerais bien qu'ils se plantent royalement sur ce coup là,peut être comprendraient t-ils ...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:35:24 ]

53
Je comprends l'énervement consistant à reprendre le nom Jupiter. C'est clair que ça sent l'escroquerie intellectuelle.

Ceci étant dit, c'est quand même pas ce nom foireux qui influera sur les qualités ou les défauts de ce clavier. Essayons d'oublier ce nom et disséquons les sons et les possibilités, ce sera plus intéressant.
54
Roland à fait le même coup avec le Juno , quand est-il de ces Juno ? je sait pas si il y à eu du succés ?
55
Cela me fait penser à la pub de canada dry: il a la couleur de l'alchool, il a le goût de l'alchool, il sent l'alchool mais ce n'est pas de l'alchool et ben c'est le même avec le jupîter 80: il a le nom du jupiter, il ressemble au jupiter (avec les potards en moins), il fait du son comme le jupiter mais ce n'est pas un jupiter....:bravo:
56
comme je l'ai dit précedemment dans un autre thread à propos du "jp80" , roland usurpe et ne crée plus réellement , oui c'est un "fantom " un de plus meme s'il tente d'egaler la beauté d'un jupiter 8!
roland nous avait déja sorti son dupe juno G , reprenant la "gueule" du juno 60 mais pas son ame !
depuis la serie JV/ XP roland ne crée plus rien de nouveau ! la technologie permet de faire évoluer certes , mais à quand un vrai analo ou meme au pire une super emulation ... style JP 8000 ???
j'ai toujours adoré roland depuis les debut 80 mais la ....beurkkkk , je suis vraiment decu !!!!
57
re moi , je n'avais pas vu la " pluie de contestations ou doutes " et là c'est clair et net on est presque tous d'accord , du moins , ceux qui on connu les vrais analo roland , donc les vieillissants !
58
Conssolle, je peux te répondre. Le juno-G par rapport aux Juno 6, 60, 106, et 2? Rien à voir (j'ai un Juno 2 avec PG300 et aussi un Juno G, donc je sais de quoi je parle). La ressemblance s'arrête au look et aux 6 potards de modification du son. Par contre, je ne crache pas sur le Juno G : "synthé" + sampleur + effets + patterns rythmiques + arpégiateur + séquenceur + enregistreur audio 4 pistes = un appareil très intéressant à moins de 1000 euros avec tous les sons des Fantom. Si je vends le mien aujourd'hui ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, mais pour une question de place (je l'ai remplacé par un Fantom XR).
Mais j'ai quand même un problème avec la dénomination Juno. Si Roland avait continué à sortir des appareils s'appelant Juno ou Jupiter dans les années 90 , pourquoi pas. Sauf qu'à mon sens, ils ne l'ont pas fait pour justement marquer la rupture entre l'analogique et le numérique (séries D, JV, XP...). Revenir maintenant aux appellations Juno/Jupiter est une "escroquerie" pour des machines 100% numériques.
59
Roland réutilise les mêmes noms car il pense que se sera plus vendeur certainement , c'est du marketing pur, j'ai eu aussi un Mks50 avec son Pg 300 , j'ai encore un bon JP8080 et je m'en régale tout les jours, ce que j'ai du mal à comprendre venant de Korg et Roland c'est que eux ayant était des trés bon fabriquant d'analo autrefois ils se font carrement piétiné par d'autres qui en font aujourdhui , aucune réaction de leur part ! pourtant il y a la une sacré niche et du blé à ce faire ! ont-ils perdu leur savoir faire ?
60
C'est clairrrr :bravo: (suffit qu'apres les departs en retraite les remplacants etaient des anciens du secteurs pot de yaourts et voila le bordel)

ps: mais je dois dire que roland la a touché le fond :oo: korg nous fait encore révé, magnifique kronos :!:

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 18:47:12 ]