Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon c'est très joli les couleurs et tout mais je ne comprends pas l'intérêt d'une telle machine aujourd'hui quand on trouve au moins la même chose en VSTi et quand un écran tactile 22 pouces coûte 200 euros...
Par exemple il y a des woodwinds, ouahou!, et des sax, double-ouahou!, et même des flûtes de pan, l'excitation monte!
...
Suis-je le seul à ressentir ce malaise au pays du hardware ou bien?
0
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 06/04/2011 à 14:31:55
t'es pas le seul
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/04/2011 à 14:39:02
+1
La surenchère des caractéristiques c'est dépassé depuis des années.
L'important aujourd'hui c'est
- Est-ce que ça sonne vraiment bien ?
- Est-ce que c'est agréable, simple à utiliser ?
En voyant la vidéo, on n'a aucune idée de la qualité de son, mais on se doute bien que c'est une usine à gaz à l'utilisation.
0
Studiodragon
1330
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/04/2011 à 14:41:10
Oui, la sortie est prévu pour Septembre pour env. 3000,00 euro !!!
Mais c'est plus une réponse au Korg Kronos avec coté vintage, boutons et couleurs,
qu'une vrai suite de la serie Analo Jupiter.
A testé, mais je crois que je reste déjà sur ma faim, ou nous somme trop nostalgique ...
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 14:53:36 ]
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/04/2011 à 14:42:32
une enieme workstation blin bling de la part de roland... Estampillé jupiter pour pouvoir le vendre , biensur ce produit n'a absolument rien a voir avec l'original.
merci Roland, encore une fois Encore un constructeur a l'ecoute de ses clients...
0
Pulsophonic
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/04/2011 à 15:31:13
Ils doivent être nécrophiles chez roland pour aimer autant utiliser de vieux noms "prestigieux" pour finalement n'en faire qu'une énième machine à échantillons...
Juno, Jupiter... Sont en manque d'inspiration ou quoi ???!!!
Puis bon, la machine n'a pas l'air hyper intuitive. Hors, la facilité d'utilisation (et le son) est ce qui sauvera le hardware (ou pas).
C'est vrai que la politique, non, la logique de Roland est assez incompréhensible : d'un côté ils sortent des synthés comme les SH-32 et SH-201 dont on reconnaît clairement les origines fonctionnelles, et de l'autre, ils fabriquent des erzatz de Juno et de Jupiter qui n'ont en commun avec leurs ancêtres que le nom et la liqne graphique (je ne critique pas ces machines, juste l'emploi abusif de ces dénominations).
0
sunware
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 06/04/2011 à 17:28:35
Décevant! A la limite ça me donne vraiment pas envie de l'essayer.
Il y a 3 jours d'ici wouawwwwwwwwww et depuis 3 minutes pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est une blague et 3000 euros en plus