réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 37 472 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wasserstoff
Une autre vidéo qui annonce le prix : 3000€
EstherK
Par exemple il y a des woodwinds, ouahou!, et des sax, double-ouahou!, et même des flûtes de pan, l'excitation monte!
...
Suis-je le seul à ressentir ce malaise au pays du hardware ou bien?
scutch
ZeeByeZon
La surenchère des caractéristiques c'est dépassé depuis des années.
L'important aujourd'hui c'est
- Est-ce que ça sonne vraiment bien ?
- Est-ce que c'est agréable, simple à utiliser ?
En voyant la vidéo, on n'a aucune idée de la qualité de son, mais on se doute bien que c'est une usine à gaz à l'utilisation.
Studiodragon
Oui, la sortie est prévu pour Septembre pour env. 3000,00 euro !!!
Mais c'est plus une réponse au Korg Kronos avec coté vintage, boutons et couleurs,
qu'une vrai suite de la serie Analo Jupiter.
A testé, mais je crois que je reste déjà sur ma faim, ou nous somme trop nostalgique ...![]()
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 14:53:36 ]
_Cobi_
merci Roland, encore une fois
Pulsophonic
Juno, Jupiter... Sont en manque d'inspiration ou quoi ???!!!
Puis bon, la machine n'a pas l'air hyper intuitive. Hors, la facilité d'utilisation (et le son) est ce qui sauvera le hardware (ou pas).
Krapod
sunware
Il y a 3 jours d'ici wouawwwwwwwwww et depuis 3 minutes pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est une blague et 3000 euros en plus
Anonyme
luciolis
fwedewe
Je ne comprends pas l'intérêt de cet instrument qui semble être un gros Fantom. Du point de vue marketing, j'ai du mal à saisir la logique de la marque
Dommage
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Fich
laurentct
perso, j'ai rien vu de bien affriolant à ce namm.... à part le kronos et pas de nouveau nord lead ou modular non plus,.... dommage
paradyse
franz-zetti
reprendre la carcasse d'un juno Di , le roto du v-synth, et...j'arrête je suis déjà épuisé
le seul côté positif par rapport à korg c'est que Roland a dévoilé le morpion un peut avant sa naissance...
ou sa mort !!!... 4 layers comme le motif, 3 vcos par voix alors que le motif en a 8 (éléments)...
des pianos et des cordes dans un jupiter et je pense que dans le prochain up-date il va toaster votre pain le matin...
un arp un moog modulaire à la portée de tous...mais non..toujours plus gros plus con et plus cher...
je suis liquéfié ... et si tout va bien, pour le même prix il est irradié notre jupiter...merci les centrales
beh ! ça va mieux
à suivre...je ne pense pas...ce serait de l'abus
Asta la vista Baby
FR
Grans
il faut que cette marque se remette à faire du synthé analogique comme à la bonne époque ...
car la nous frolons le ridicule ...
Anonyme
xotox
Quand l'on m'a dit "Roland a ressusciter la série Jupiter" je m'attendais à un V.A haut de gamme ou (sens grandes convictions) un synthétiseur analogique moderne, mais non, encore une bouse, je crois que l'on peut définitivement faire une croix sur la possibilité que Roland ressorte un jour un synthétiseur analogique ou V.A haut de gamme avec pleins de potar partout.
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)
Désolé pour mon orthographe.
deepsea
Je comprend que Roland ne souhaites plus construire d'analo, le prix du développement d'une telle technologie serai trop important et le marché tellement limité, mais il faut qu'il assume ces choix.
-1 pour Roland
Amicalement - Deepsea
PS : je vais peut être écrire a Roland France pour avoir quelques explications sur le nom de "Jupiter" et son slogan.
sunware
et je n'ai jamais eu de réponse. Tu auras trés certainement une explication trés tréssssssssssss commerciale
deepsea
Amicalement - Deepsea
Anonyme
Pas un d entre vous n a mis les doigts dessus comme d hab,et ca part dans tout les sens..
Y a t'il certains d entre vous qui font de la scene amateur,pro ou semi pro?
Non,je dis cela car ce clavier presente des caracteristiques justement pour ca....mais vous oubliez justement d en parler...
C est peut etre que vous n avez pas besoin d un clavier pour faire de la scene avec des beaux pianos,orgues ,synthés..etc..
Apres,d accord avec vous que le nom jupiter...c est un peu pompeux..
Mais pourriez vous etre un petit peu plus mesurés sur ce site afin qu audiofanzine ne devienne pas un repere de trolleux qui casse pour casser avec des arguments douteux.(du genre ce type de clavier est depassé on a tout en vst...comme dans la premiere page...)
Tout le monde peut aimer ou pas...mais a un moment faudrait peut etre ajouter des arguments techniques..
Ce clavier correspond a un besoin par exemple que j ai en tant que clavier semi pro...il n est pas dit que j en achete un bien sur,mais il apporte des choses interressantes..(sons de clavier de scenes,memoires de performances,toucher...etc..)
Il y a des tas de gens qui tournent qui peuvent avoir besoin de ce type de clavier sur scene(parce que comme je l ai deja dit,ce n est pas une workstation,pas un VA pur... mais un clavier de scene..il y en a qui n ont pas l air d avoir compris ici...)
Enfin,bref...a force c est lassant de voir ces extrapolations de tout et n importe quoi sur un clavier qui n est meme pas en magasin...
(souvent ecrites par des gens qui achetent peu de claviers....ou qui n acheteraient jamais ces claviers qu ils critiquent!!)
Soyons serieux un peu...
Mekanik Zain
Il est clair que les ingénieurs de la marque cherchent avant tout à dépasser le clivage des technologies pour aller vers les besoins réels des musiciens de scène ... Ce Jupiter 80 reprend l'esprit des vieilles "string-machines" si plaisantes à utiliser et dont le charme désuet séduit encore de nombreux musiciens malgré les limitations que l'on rencontre sur la plupart d'entre-elles ....
Pour ma part, j'attend de pouvoir entendre la bête avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte