Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 370 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Et oui les gars c'est ça la liberté d'expéssion icon_tourne.gif !

Testé non, mais les vidéos me laisse penser que ça ne vaut pas le prix annoncé dsl. Si les gars qui ont conçu cette machine ne sont pas capable de faire une bonne démonstration c'est qu'il n'y a rien a démontrer n'est ce pas?

Entre nous je préfére mon spectralis ou je prendrais bien un clavia plutôt que de prendre ce synthé. Au moins le speckie et le clavia on de la personalité.

7 synthéses et bla bla bla! d'accord mais c'est pas la quantité qui fera que l'émotion sortira de cette boîte. Je ne prendrais comme exemple que la TB-303 avec son unique osc et 2 forme d'onde c'est ça l'émotion PURE!

PS: moi le prix de la baguette rien a faire je ne mange pas de pain lol mais si un jour je mange du pain et que la forme du pain et le goût ne me plaisent pas je viendrai pareil donner mon avis. Ca sert à ça un forum non?   

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 22:59:44 ]

12

c'est vrai impréssionant ça fait blip blip grande innovation rien a dire shootme.gif

https://www.youtube.com/watch?v=HDAaX2yUYJ0&tracker=False 

13

J'aime bien sa petite taille, d'apres les videos interface et design tres playschool qui font que le prix parait excessif, apres faut voir ce qu'il est possible concretement de faire, a 800 euros faut que ca assure un minimum.

edit: pas mal yumyum.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 23:23:09 ]

14

I/O

  • USB 2.0 high speed (OTG)
  • 3.5 mm Line Input, Output
  • Built-in microphone
  • High output mini speaker 8 Ohm 1 Watt
  • 3-axis accelerometer (G-force) sensor
  • Worldwide FM band support (64-108 MHz)

Pas De Prise Midi ? facepalm

15

c'est dans la catégorie groove machine que l'OP-1 devrait être non?

rien ne semble se synchronisé sur cette machine ça fait vraiment fouilli en plus pas de midi bizarre.

ça conforte mon premier avis, c'est une boîte à faire mumuse rien de plus et cette 2éme vidéo le confirme bien ou alors je ne connais pas la vrai musique eek .

les effets par contre sont pas mal j'avoue, si ils le vendent moins de 100 euros il pourrait servir de multi-effet sympa pour faire des glitch etc. enfin si ça connectique le permet car j'ai l'impréssion que ce petit joujou et renfermé sur lui même.

petit, moche, et renfermé. c'est dur la vie!

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 01:06:26 ]

16

ne cassez pas cette petite machine, qui est super bien finie, attendez la release officielle avec les dernières mise a jour de l'OS, il y a deja 2 mises a jours depuis... moi je trouve que c'est plein de possibilité et j'espere qu'ils ouvriront leur OS pour que certain puisse développer des mods ou OS alternatif...


[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 06:05:27 ]

17

Ouai ca se sent que c'est plein de possibilités et ca peut sonner comme on veut vue qu'il fait sampleur donc tek, rnb ect.. le bleme c'est qu'il faut l'utiliser avec un ordi pour pouvoir beneficier du midi, il a qu'une prise usb donc ca peut passer que par la, si config hors pc c'est mort, apres ca l'air vraiment sympa, bien evidemment pas a 800 euros shootme.gif mais si on est electro geek icon_diablotin.gif avec utilisation d'ordi je pense que ca sera un kiff.

18

Citation de : Underkiss

ne cassez pas cette petite machine, qui est super bien finie, attendez la release officielle avec les dernières mise a jour de l'OS, il y a deja 2 mises a jours depuis... moi je trouve que c'est plein de possibilité et j'espere qu'ils ouvriront leur OS pour que certain puisse développer des mods ou OS alternatif...


 

Désolé mais la c'est toi qu'on a envie de casser (un peu ) mrgreen

Déja il n'y'a que toi qui en dit du bien , donc on en a déja parlé dans le topic a coté mais sans un vrai avis que tu ne veut/peut pas donner , on veut bien te croire sur parole et moi le premier mais bon ça devient un peu lassant a la longue ...facepalm

D'après toi c'est une machine super bien finie mais dont il faut attendre des nouveaux OS voir pire qu'un pseudo mod alternatif arrive .... chercher l'erreur .. si au moins on savais ce qu'il manque a l'OS actuel on pourrais en discuter mais non ......

Donc en l'etat , le cassage continue mrgreen


PS: c'est dit sans agressivité aucune, j'attend toujours d'en savoir plus sur cette machine qui m'interesse et m'intrigue icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 22:43:14 ]

19

Citation de Tooning :

Déja il n'y'a que toi qui en dit du bien

C'est bien connus la majorité a toujours raison (d'ailleurs tout le monde ne "casse" pas ici)... et la critique sûrement est très objective et mesurée... surtout lorsque personne ne l'a véritablement testé. Ha si les photos suffisent : "c'est moche"... "ça fait jouet"... et une démo c'est vrai que ça suffit pour assener des jugements lapidaires "le son est brouillon" ...

Citation :

Donc en l'etat , le cassage continue mrgreen

Très intéressant... pour l'instant le seul reproche justifié en l'état c'est l'absence de prise midi. Pour le reste " j'aime les petit pois, mais j'aime pas les épinards, c'est ma liberté, c'est mon choix " facepalm ....

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 01:31:36 ]

20

Citation de : karlos73

Citation de Tooning :

Déja il n'y'a que toi qui en dit du bien

C'est bien connus la majorité a toujours raison (d'ailleurs tout le monde ne "casse" pas ici)... et la critique sûrement est très objective et mesurée... surtout lorsque personne ne l'a véritablement testé. Ha si les photos suffisent : "c'est moche"... "ça fait jouet"... et une démo c'est vrai que ça suffit pour assener des jugements lapidaires "le son est brouillon" ...

Citation :

Donc en l'etat , le cassage continue mrgreen

Très intéressant... pour l'instant le seul reproche justifié en l'état c'est l'absence de prise midi. Pour le reste " j'aime les petit pois, mais j'aime pas les épinards, c'est ma liberté, c'est mon choix " facepalm ....

 

 

 Tu peut me citer phrase par phrase et lire entre les lignes si ça t'amuses et que tu a du temps a perdre mais ce qui t'a échappé c'est que je n'ai pas critiqué ce produit une seule fois et pour cause je ne le connais pas ..

Je soulignais juste que les rares utilisateurs l'ayant en leur possession et donc l'ayant forcément tésté sont tenus au "secret defense" par TE et qu'on ne peut donc pour le moment que demander plus de matières sonores et visuelles pour avoir des discussions moins steriles et pourquoi pas envisager l'achat de cette machine .

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 23:57:27 ]