Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 369 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Sébastien, la qualité de fabrication est remarquable, il est petit mais costaud !
Quand au nombre de sons, il y a environ 8 moteurs de synthèse avec une trentaine de sons chacun. Et une trentaine de kits de batterie, si je me souviens bien (je ne l'ai pas maintenant sous la main). Tu peux y aller, c'est du sérieux !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

42
Sur le magnéto, tu n'as pas de limite dans le nombre de mesures, tu es simplement limité à 6 minutes pour chaque piste.
Merci Olix pour les chiffres, je ne les avais plus en tête :) J'ajoute que tu peux stocker jusqu'à 8 favoris (8 presets favoris en mode Synthé, 8 kits favoris en mode Drums), que tu peux rappeler instantanément avec Shift + les touches 1 à 8.
Et +1 avec Olix pour la qualité de fabrication :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

43
Merci les gars mais 6 minutes sur chaque piste c'est largement suffisant pour faire un morceau entier ou a moins que ce soit le mode sample.Mais apparemment le seul hic c'est l'impossibilite d'enregistrer ces morceaux à moins que les utilisateurs le réclament au constructeur pour le faire changer dans son prochain OS.Mais plus je regarde les vidéos et plus je m'empresse à l'avoir...
44
Je veux dire par là qu'un morceau entier ne peut durer que 6 minutes, et que ce morceau peut comporter jusqu'à 4 pistes. Sur chacune de ces 4 pistes, tu enregistres ce que tu veux : synthés, drums, samples (soit un sample importé depuis l'ordi, soit du son que tu samples en direct - depuis une source externe, le micro interne, un micro externe, ou la radio FM intégrée). Tu peux enregistrer ces éléments à la volée ou en les séquençant.
Et chaque fois que tu enregistres de l'audio sur une piste, ça peut être une demi-seconde ou plusieurs mesures, et ça devient un segment ; tu peux ensuite copier et coller ce segment si tu veux préparer ton morceau sur l'OP-1.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 21:58:21 ]

45
C'est quoi exactement la radio Fm intégrée?Le manuel et en anglais comme tu le précise dans ton avis ça doit être plutôt la galère à s'en servir à moins qu'il soit intuitif non?
46
Tout simplement un tuner FM intégré, tu peux sampler la radio à la volée et séquencer ton sample immédiatement après :) (que ce soit une boucle ou un bout de son, évidemment)
Le manuel est effectivement en anglais, mais je ne l'ai consulté que très peu ; à vrai dire, presque uniquement pour les manips sur la bande, histoire de prendre le coup. Mais globalement, la prise en main est très intuitive, tout est visuel, et on prend très vite ses marques.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

47
Ça marche merci pour les renseignements noSkills et olix il me tente beaucoup...je pense que je vais le prendre rapidement :-).
48

Citation de : sebastiendemelun

C'est quoi exactement la radio Fm intégrée?Le manuel et en anglais comme tu le précise dans ton avis ça doit être plutôt la galère à s'en servir à moins qu'il soit intuitif non?

 

 Hors sujet :

tu t'es séparer de la mpc 500 sébastien ? 

 

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 22:34:55 ]

49
Oui je l'ai vendue à un pote il y a quelques mois circus prod
50
De rien, Sébastien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et bravo, tu prends la bonne décision ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte