Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 433 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est vrais ce n'est pas toi qui "casse" directement, disons que tu avalises ce comportement de manière à ce que tes remarques me fasse réagir. Sinon le "secret défense" je m'en fou (normal que les beta testeur ne lâche pas le morceaux sur une machine pas encore véritablement sortie), je suis pas pendu sur le matos qui sort, prêt à dégainer mon porte feuille, par contre je trouve certaines critiques totalement stériles en l'état. Et le truc "il n'y a que toi qui en dit du bien" me fait bien rigoler.

22


Moi ce dont je me fou completement ce sont tes etats d'ames mon pote ! icon_facepalm.gif  icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 13:16:31 ]

23

Une petite demo vaut mieux qu'une grande polémique:

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24


3 de plus ici :

https://www.synthtopia.com/content/2011/03/20/teenage-engineering-op-1-unboxing/#more-31760

Ca devenais quand meme nawak cette histoire de "chuuuuuut ont l'a acheté mais c'est secret !!!!"

Humm, en tout cas de bien bonnes idées sur cette machine, par contre toujours difficile de juger du son avec le micro d'un iphone .

25

C'est sure que ca va peter niveau son, le bleme c'est que c'est obligé d'avoir un ordi pour l'utiliser en midi, si on a cette config on passe a travers mais on recoit quand meme un coup de bambou avec le prix.

26

ben... c'est pas nawak... moi on m'a demandé de ne pas en discuter sur les forum... ca tiendrais qu'a moi j'aurais deja fait une video de 1h dessus sur youtube... mais bon, etant donné qu'ils me font confiance, je prefere honorer ma part du contrat

27

C'est risqué financiérement de sortir un synthé pour une petite boîte qui émerge sur ce marché, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre pourquoi leurs béta testeur sont briefé. Rien de pire que d'avoir une machine qui risque une réputation sur le web biaisée par un OS encore en phase de test. C'est une règle élémentaire du marketing appliqué par n'importe qu'elle boîte.

28

j'aime bien le concept , est ce qu'il y a une date de sortie prévu ?

en plus on peut samplé la FM  icon_aime.gif de la matière infinie

drapeau  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 08:27:26 ]

29

Je vois qu'il y a beaucoup de video qui sont paru sur l'OP1, ca permettra a beaucoup d'entre vous de voir un peu les possibilités... pour donner un avis objectif et personnel de l'utilisation de la machine.

1) possibilité d'utiliser les sons dans des prod ?

je dirais oui, certain patch sonnent bien..et on peux en triturant les sons de base, arriver a de jolie resultat !

2) ou est en l'OS ?

je dirais qu'il est encore un peu brouillon, mais il s'ameliore... j'espere juste qu'il ouvriront la porte a des dev alternatif... par ce que on peut aller tres loin avec cette machine

3) est il possible de prod un track avec la machine seule...

Je dirais oui et non, c'est assez chiant de faire une track sur 4 pistes qui tient la route et qui sonne carré...c'est long et un tout petit peu fouillie... mais il est possible de poser des idées...ou des loops..maintenant de la a faire une track complete qui arrache...en l'etat actuel des choses je dirais non... a moins de sampler un truc fait sur live et de jouer avec les effets...

4)ca vaut le coup ou pas ?

la encore, pour le moment je dirais que "oui", pour ma part, si vous avez le budget... que vous voulez un truc vraiment atypique bien finie, super transportable...avec plein de fonction, ex wifi...etc...pour completer un set live...ou pour poser des idées dans le lit...

apres comme je l'ai dit plusieurs fois, si ils écoutent les souhaits des beta testeurs...qu'ils ouvrent leur OS a des mods...qu'ils implementent certaines fonctions...qu'ils en corrige d'autres...qu'ils améliorent leur OS... oui on est face a un OVNI...et ca peut devenir une machine fantastique !!! surtout avec le large écran OLED...etant donnée que c'est que du software, ils pourraient dans un avenir proche avoir un très beau projet !!

Je rapelle que l'OS n'est toujours pas finie ! toujours en test...des updates arrivent regulierement...ils bossent dessus, ya du support...

donc wait and see...

 

ps: j'ai fait une petite liste des choses que je voudrais voir apparaitre dans leur OS... faisable ? ou pas ... je leur ais transmis...on verra bien

30

Les enfants, je vous trouve durs sur le coup !

Moi, je vois ça comme un petit gadget nomade qui a l'air de pas mal sonner, j'imagine qu'il pourra rendre des services à certains.

Mais, encourageons la création d'instruments, vous ne croyez pas ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732