réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 427 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Spidouz
(A moins que Yamaha fasse une annonce un peu avant l'ouverture du salon… j'ai pas trop suivi les histoires de teaser et autre… en général ça me gonfle et je préfère attendre l'annonce officielle ).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Coyote14
J'ai eu de petites précisions sur ce Montage, à confirmer bien entendu :
- 16 voices par performances au lieu des 8 !
- Temps de démarrage de 16 secondes (on est loin du Kronos 2)
- concernant la synthèse FM : 8 opérateurs, 88 algorithmes et sept formes spectrales, c'est monstrueux...
- la fonction Audio Beat Sync qui permet de synchroniser en temps réel le MONTAGE à un signal externe, comme le signal audio issu d’une batterie, énorme pour le live.
- logiciel de conversion pour importer les sons créé avec les dx et les Tx
- présence d'une mémoire flash rapide pour télécharger les banques de sons optionnelles ou ses propres échantillons
- le port usb permet d'envoyer 16 canaux audio simultanément à un ordinateur
- l'écran tactile est de 7 pouces
Merci pour les précisions. Le temps de démarrage, très bon point. Le Kronos est trop long à démarrer (mais ça dépend des samples qu'on lui demande de charger...Mais peu importe: trop long.)
La synthèse FM est une bonne nouvelle également, mais pour le nombre d'algorithmes, je ne trouve pas cela intéressant: la solution de la MOD7 où on peut patcher ses opérateurs et modulateurs comme on veut est beaucoup plus souple et, à l'usage, bien plus pratique! A chaque son, on se fabrique un algorithme. Disons que le seul intérêt que j'y vois, c'est de rendre la machine compatible avec les ancêtres. Pour le reste, cette architecture basée sur des algorithmes est bien trop rigide. 8 opérateurs par son, c'est un plus, mais ça n'a pas un très gros intérêt, dès lors qu'on peut avoir comme onde de base autre chose qu'une sinusoide. Il m'arrive assez rarement d'utiliser plus de 4 opérateurs. Mais bon, ça ne nuit pas.
- Le Beat Sync, super truc (si ça marche bien): très bien vu.
- Logiciel de conversion? Pourquoi "Logiciel"?? Pourquoi les Sysex DX/TX ne seraient-il pas reconnus en natif? A moins que ça permette des traitements par batchs, que ça fasse bibliothécaire, ...Je préfère un import en Natif, comme dans le FS1R ou la MOD7.
Les autres caractéristiques sont dans la norme des workstations actuelles.
Je n'attends qu'une chose de ce clavier: une belle ergonomie et un son bien plus original/novateur qu'un DX/TX! Si c'est le cas, alors le pari est gagné!
synthwalker
Coyote14
synthwalker
Anonyme
Par contre, le FS1R avait 8 formes d'onde pour les OP, la 8ème étant le formant... là, si tu dis qu'il y en a 7...
Mince cela voudrait dire qu'il n'y aura pas de formant shapping ?
linn134
C'est du beau bébé.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
michnouf
Coyote14
Irrité à la sortie de l'arnaque motif XF
Quelqu'un t'as braqué pour de l'acheter?
T'as pas lu la fiche de spec avant de faire chauffer ta carte bleue? Tu l'as pas essayé?
"Evolution insuffisante" aurait suffi, je pense.
Spidouz
On peut ne pas être d'accord avec les pratiques commerciales d'une société, sans pour autant la traiter "d'arnaque". On peut très bien ne pas être satisfait par les évolutions que l'on estime 'insuffisantes' sans pour autant penser que la société fait de "l'arnaque" et donc des pratiques commerciales "frauduleuses". D'autant plus quand on parle d'un produit qui vient d'une marque très connue et qui s'est vendu à des milliers d'exemplaires et qui confirment donc que ce n'est pas une "arnaque", ni du "vol", etc...
Personnellement je trouve que Korg n'a pas d'évolution suffisante à _mes_ goûts pour le Kronos, mais ce n'est pas pour autant que j'irais dire que c'est de "l'arnaque". C'est déjà un bon clavier, il rend plein d'autres utilisateurs entièrement satisfait et Korg ne force pas les utilisateurs, ni les dépossède de leur argent sans contrepartie. Un simple: "Non, pas pour moi" suffit donc (Ou encore: "pas l'état, pas pour l'instant").
D'ailleurs, la meilleure chose à faire dans une société où tout est basé sur la consommation, est simplement de ne pas consommer, ne pas acheter un produit qui ne nous plait pas. Si beaucoup de client potentiel réagissent de même, le constructeur sera financièrement forcé de devoir changer sa politique commerciale. Et si on est le seul à réagir de la sorte et que d'autres continuent à acheter car ils sont satisfait avec le produit, c'est tout simplement que le produit n'est pas fait pour nous et nous ne sommes pas cible.
Nous commençons une nouvelle année, donc soyons un peu adulte à présent et arrêtons de nous prendre la tête pour des produits de consommation.
Y'a des choses bien plus grave dans le monde, alors soyons heureux d'être suffisamment privilégié pour n'avoir que l'embarrât du choix.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:11:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte