Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 960 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
426
Ben moi j'aime mieux les analyses et les arguments de Spidouz qu'un long monologue basé essentiellement sur la subjectivité, les "gouts et les couleurs".

Mis à part le fait que certaines WS sont ok pour jouer après 10 sec, le reste, c'est n'importe quoi. icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

427

sinon en dehors du fait que ces nouvelles workstations ont des sons de guitares/trompettes etc qui font pouet pouet pour certains, ce sont avant tout des synthétiseurs...

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:45:58 ]

428
Citation :
Pour moi ce genre de perspective est juste grotesque : un pianiste n'a pas besoin de passer de l'un à l'autre, il a besoin d'un son qui le motive suffisamment pour travailler, quitte à en changer tous le trois mois.

Pour infos, l'univers de la musique est assez large . . . il y a des gens qui jouent aussi en live sur terre, et en plus qui cherche a se faire plaisir avec de super timbre, qui remplisse bien d 'autant plus s'il n'y a pas trop de musiciens sur scène.
L'American Steinway fait partie de ceux la pour les pianos chants, slows, l'Italian est plus dynamique dans les aigue pour les rocks par exemple. je l'ai bascule 20 fois dans une soirée (sans aucun plantage d 'ailleurs)depuis 3 ans.
Quand a l'inspiration, c'est ni sur l'un ni sur l'autre que je la trouve, mais sur une techno assez ancienne mais qui peut encore durer, un piano acoustique en bois (Yamaha :-p )
429
Citation de darkmoon :
N'est-ce pas sain de se poser des questions? N'est-ce pas sain de débattre avec des arguments?
Et puis, personne n'est obligé de lire tous les messages, hein.

Dans ce ce cas la banière spolier me semble bien plus appropriée.. Parce que s'il faut chevaucher tout les 10 posts pour suivre un fil de conversation de base qui m'intéresse.. ça dévient vite illisible..

Mais les gars qui initient ces hors sujets et ceux qui les alimentent savent très bien tout ça..

Alors je suis pas psychiatre mais pense très sincèrement que plus qu'être utile aux futurs utilisateurs de montage, certains sujets offrent de vrais cas d'école à étudier pour le milieu psychiatrique..

Je comprends que Synthwalker qui effectue un vrai travail de fond et de partage pouvant être utile à masse d'utilisateurs soit dégouté..

Alors à ceux qui pourrissent les sujets, regardez vous dans la glace et apprenez à prendre soin de vous les gars.. voir à vous aimer à l'intérieur de vous même, et si vous en estes pas capables à vous faire aider dans ce but, ça sera bénéfique à tout le monde..

Be the synth! 

430
Oui on fait comme on veut, moi par exemple je suis rendu au point où il y a l'harmonie, le rythme et la mélodie, ce sont mes problèmes principaux, le timbre c'est juste l'outil, il suffit qu'il soit assez bon pour ne pas me dégouter de travailler. D'ailleurs autrefois on n'apportait pas un Bösendorfer et un Steinway et encore un piano droit entre 2 chansons dans les concerts, et s'il y a bien un instrument justement que l'on a rarement en double ou que l'on change d'un tour d'épaule comme une guitare, c'est le piano. Que la MAO rende le changement de patch de piano si aisé est une chose formidable, on peut enfin, comme sur un string machine, se concentrer davantage sur le timbre de cet instrument et oublier un peu les problèmes barbants qu'il pose : harmonie, rythme, mélodie, hourra!...

Pour les problèmes techniques, il y a un truc à venir qui devrait tous nous ravir, des SSD de très large capacité à des prix presque dérisoires, voir cette annonce par exemple https://techreport.com/news/29583/mushkin-previews-a-500-4tb-ssd-at-ces
431

Pour revenir sur le sujet du forum le nouveau montage
432
433
Citation de pico :
Pour revenir sur le sujet du forum le nouveau montage

Ouais, je crois que ça vaut mieux... car dans le style dithyrambique, je crois qu'on est servi en ce moment (il faut dire que lorsqu'on y ajoute l'ignorance, cela fait toujours un cocktail explosif). Et quand on dit que la nuit porte conseil! icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

434
x
Hors sujet :
Citation de Fix :
...certains sujets offrent de vrais cas d'école à étudier pour le milieu psychiatrique.. [...] regardez vous dans la glace et apprenez à prendre soin de vous les gars.. voir à vous aimer à l'intérieur de vous même...

On peut être d’accord ou non avec ce qui se dit (et argumenter), mais tomber dans les insultes de ce genre, c’est tellement puéril. C’est plutôt ce genre de message qui pourrit les sujets.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

435
x
Hors sujet :
Citation :
Mais les gars qui initient ces hors sujets et ceux qui les alimentent savent très bien tout ça..

Alors je suis pas psychiatre mais pense très sincèrement que plus qu'être utile aux futurs utilisateurs de montage, certains sujets offrent de vrais cas d'école à étudier pour le milieu psychiatrique..

Alors à ceux qui pourrissent les sujets, regardez vous dans la glace et apprenez à prendre soin de vous les gars.. voir à vous aimer à l'intérieur de vous même, et si vous en estes pas capables à vous faire aider dans ce but, ça sera bénéfique à tout le monde..

Mais oui on t'aime aussi Fix 77, alors aime-toi donc comme on t'aime et oublie toutes ces vilaines histoires, c'était pas de ta faute dans le fond!
:mdr:
436
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:08:56 ]

437
Sinon on peut casser le clavier et les flancs... et on a un bon gros rack ...

Ok je >>>>>

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

438
yep!

Be the synth! 

439
x
Hors sujet :
Citation :
parce que moi je suis très bête

Je dois l'être aussi puisque je suis assez en accord avec ton propos...

Citation :
et je me demande..

Moi plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

440
Citation de MJCJM :
Sinon on peut casser le clavier et les flancs... et on a un bon gros rack ...

Ok je >>>>>

Pour le passer en 19", il va falloir y aller à la meule ou le pied de biche... Mais bon, pourquoi pas, à essayer! :-D

Ad Astra, Per Aspera...

441
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
parce que moi je suis très bête

Je dois l'être aussi

Faute avouée à moitié pardonnée... Mais bon, qu'on t'y reprennes plus, car c'est pas en l'avouant deux fois qu'elle sera pardonnée entièrement :-D

Ad Astra, Per Aspera...

442
x
Hors sujet :
Citation :
Faute avouée à moitié pardonnée.

A moitié c'est déja bon pour ma conscience, un quart, cad 25cl en bière, suffit aussi à assoupir celle-ci...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

443
x
Hors sujet :
un quart, je veux bien... mais pourtant c'est un demi!! Je sais, je sors.. icon_facepalm.gif.

Ad Astra, Per Aspera...

444
x
Hors sujet :
Citation :
mais pourtant c'est un demi!

Ben un demi pression c'est la moitié d'un demi donc un quart...

transmission-soundcloud

445
Le montage est trop cher , beaucoup trop cher .... 2200 euros serait un prix plus justifié ... enfin la disparition du mode pattern pour la scène est vraiment dommage une erreur selon moi pour utiliser tous ces sons et pouvoir faire une performance juste avec ce synthé sans devoir mettre un ordinateur derrière.
Pour ma part il ne remplacera pas mon motif XS que je vais garder au final. Dommage parce qu'il possède des qualités intéressante, un bémol également je trouve le niveau de sortie toujours un peu faiblard, c'était le cas sur la série XS / XF.
446

Citation de : synthwalker

Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ? :oops2:

Suggestion pour commencer : Synthwalker, tu reprends les tests des VSTi et Sleepless se charge des tests des claviers hardware icon_bravo.gif

447
Les orientations de yamaha sont claires car ils présentent le montage comme un synthétiseur et donc il ne remplace pas un motif xF,
Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.

En revanche, je trouve l'idée d'exporter les taf en midi sur STAN excellente,
En effet je suis assez séduit par l'idée de me retrouver avec un gros moteur qui peut se combiner à mon laptop en home studio ( le meilleur des 2 mondes réunis a mon sens:-p

Pour le niveau de sortie s'il est un peu faiblard ouai c'est pas top.. Qu'est qui te fait dire cela?

Pour le prix, suis bien d'accord :bravo::bave:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 08:56:12 ]

448
Citation de Fix :
Les orientations de yamaha sont claires car ils présentent le montage comme un synthétiseur et donc il ne remplace pas un motif xF,
Je comprends la frustration mais y'a pas d'ambiguïté et ce dès le départ.

Le problème est que sur toutes les vidéos de présentations lors du salon, les différents démonstrateurs l'annonçaient comme le remplaçant du Motif XF. Je pense que l'origine de l'ambiguïté vient de là...

Ad Astra, Per Aspera...

449
Citation de pico :
Citation :
Je vois déjà les batailles dans le fil du futur test qu'on va faire du Montage... et ça ne me donne pas du tout envie de le planifier. Toujours et encore le même combat matériel vs logiciel. Ne pourrait-on pas éviter cela ?

Effectivement mais tant qu'au sein même de l'équipe d'Audiofanzine certain troll assez fréquemment sur les sons pourris des workstations par rapport aux banques dédiés sur kontakt on n'avancera pas...

Les sons du Sy99 me font voyager alors que les mégabanques actuels sont souvent froides hyperréalistes, presque trop "photographique", il n'y a plus ce sentiment de "rêver un son".

D'accord avec toi sur le son du SY-99.

Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 09:54:10 ]

450
Citation :
Par contre je ne supporte pas le bavardage de ce type. Les démos de music track jp seraient parfaites s'il se taisait.

Je serais prêt à parier que tu serais content s'il pouvait expliquer tout en français... Il y a des sous-titres dans youtube il suffit de les activer, et se rendre compte que le "type de music track jp" comme tu dis, est un des plus sympatoches quinquagénaires musiciens-délire japonais que l'on puisse rencontrer!