Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 547 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Citation :
Ben pour Roland et leur « Boutique Series », ça se prononce comme en français puisque le mot boutique (shop~store) n'existe pas en anglais (contrairement à « montage ») et que c'est fait exprès, comme quand les Américains disent « voilà » ou d'autres expressions en français.

Ok mais vu que yamaha est une marque japonaise le choix du mot "Montage" dans leur culture proviens + du français ou de l'anglais ?
En tout cas tout comme "Boutique" j'aime bien ce choix:bravo:
172
Du français, c'est évident. :oops2:

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

173
x
Hors sujet :
Au faite il coutait combien le Sy-99 à sa sortie en francs ? parce-que 3000€ cela correspond en gros à 20000 francs pour arrondir, juste pour savoir si notre niveau de vie a gagné en pouvoir d'achat ou pas ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 09:33:34 ]

174
Ça ressemble à un jeu de mots avec Vintage.
Avé l'accent il devient tout de suite très poétique. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

175
La sortie USB fera office d'interface Audio j'imagine... quid de la latence. Cest pour ça que je parlais de 8 sorties en FW (mLan). Mais je ne sais pas si l'objectif de ce synthé est d'envoyer du multipiste en sorties...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

176
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Ça ressemble à un jeu de mots avec Vintage.
Avé l'accent il devient tout de suite très poétique. :)

Oui, ben c'est pour ça que je me suis gouré avec la prononciation du montage, car pour « vintage » le « age » se prononce, lui, bel et bien « hey-dge » ou « èdge » en anglais (et le « vin » ce pronconce « vinne »).

Heu, rassurez-moi, dites-moi que vous ne prononcez pas « 20 t-âge » en France ??? :-D

C'est « vinne-t-hey-dge »!!! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

177
Ce Montage me passionne !
Je viens de trouver cette vidéo :

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

178

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

179
Et comment on prononce montage dans le "midi" ... :-D
180
Môônnntageuuuuuhh. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.