réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 419 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Anonyme
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!
J'espère ce que ci qu'ils ont mis des voices qui se rapprochent du Tyros
Bon les Faders/Encoders c'est bien 4 Go de waveform c'est bien, j'espère qu'ils ont intégré certaines fonctionnalités sur leur fameux sequencer qui est pas mal déjà mais reste un peu en arriére du sequencer des Kurzweil....
Synthèse type FS1-R inside : muchachos buenos !!!
**Autrement, j'attends avec..IMPATIENCE!!!
Blague à part
La rom serait plutôt autour de 8Go avec en plus 1,75 GO de de Flash pour les sons utilisateurs.
Je pense que l'on aura AU MOINS les sons acoustiques du Tyros 5 même si je crois savoir qu'il y aura un son de piano Bosendorpher (la marque de piano appartient à Yamaha) et les Strings et Woodwings seraient complètement nouveaux, cela promet.
Pour le séquenceur et l'ergonomie en général, je pense qu'étant parti de zero avec le nouveau écran tactile, ils vont proposer quelquechose au-dessus de la conccurence. A ce titre, je pense qu'il va vraiment se démarquer du Kronos 2, qui demeure une grosse usine à gaz, Yamaha peut titrer son épingle du jeu si ils réussissent cet aspect là.
Enfin, 8 opérateurs, c'est un gros plus (en 128 voix de polyphony pour cette partie FM) surtout si il y a les formants du FS1R avec ça, là ils cassent la baraque !
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 09:36:26 ]
triton2
En effet, je n'ai encore pas trouvé d'équivalent en terme d'ergonomie que l'Oasys qui lui à un écran de bonne taille et permet un bien meilleur affichage...
Par contre Yamaha, je n'ai jamais trop accroché, c'est le moment pour eux de remanier leur ergonomie, d'autant que la tache s'avère ardue avec la l'intégration de la FM mais avec un écran tactil (enfin) c'est le moment ou jamais.
De plus il y aura fréquemment des évolutions,améliorations de l'OS, à n'en pas douter !!
Le FS1R...Enorme, tout simplement mais perso jamais eu assez de temps pour le programmer correctement, ce n'était vraiment pas facile d'ou son échec commercial.
Si le défi est relevé avec l'intégration "ergonomique" de la FM et que le reste suit, ça risque d'être vraiment un instrument très sympa...Mais pourquoi ne pas avoir introduit la VL (peut être une histoire de coût ou jugé ne rien apporter de plus?).
Espérons que l'on puisse avoir des effets différents (à la Kronos sur chaque prog dans une combi)
Gabreau
Enfin, 8 opérateurs, c'est un gros plus (en 128 voix de polyphony pour cette partie FM) surtout si il y a les formants du FS1R avec ça, là ils cassent la baraque !
Je veux pas casser l’ambiance, on espère tous que les formants du Fs1r soient embarqués, mais si c'était le cas Yamaha en aurait déjà parlé, non ? Puisqu'il font bien référence aux anciens DX et TX.
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 10:51:03 ]
triton2
Lougarou
Citation de Lougarou :Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!
Bon les Faders/Encoders c'est bien 4 Go de waveform c'est bien, j'espère qu'ils ont intégré certaines fonctionnalités sur leur fameux sequencer qui est pas mal déjà mais reste un peu en arriére du sequencer des Kurzweil....
Blague à part
La rom serait plutôt autour de 8Go avec en plus 1,75 GO de de Flash pour les sons utilisateurs.
Je pense que l'on aura AU MOINS les sons acoustiques du Tyros 5 même si je crois savoir qu'il y aura un son de piano Bosendorpher (la marque de piano appartient à Yamaha) et les Strings et Woodwings seraient complètement nouveaux, cela promet.
Pour le séquenceur et l'ergonomie en général, je pense qu'étant parti de zero avec le nouveau écran tactile, ils vont proposer quelquechose au-dessus de la conccurence. A ce titre, je pense qu'il va vraiment se démarquer du Kronos 2, qui demeure une grosse usine à gaz, Yamaha peut titrer son épingle du jeu si ils réussissent cet aspect là.
Citation de Lougarou :Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!
Blague à part
8 Go!!! Et bien je suis passé à coté de l'info
Bon déjà ça et en plus 32 parties multitimbrales alors ça c'est bien parce que j'étais toujours à court dans mes arrangements j'étais obligé de faire 3 SONGS avec les parties complémentaires....
Puuuurééééeee 8 Go de waverom!!! Déjà avec les 741Mo c'était pas mal et je fonctionne toujours avec d'ailleurs..
Je commence déjà à rever éveillé
Mais j'attends tout de meme ce qu'ils vont "améliorer" pour le sequencer car je pratique beaucoup le sequencer du MOTIF XF, je le connais bien et je m'en sers BEAUCOUP, le tactile c'est pas mal mais YAMAHA devrait vendre une sorte d'écran protecteur, genre plexiglas qu'on pourrait mettre sur l'écran en vue du transport/manipulation de la bete?!!
Grans
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 12:04:32 ]
Spidouz
Attendons les infos officielles pour en être certain.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
jester38
741Mo du XF x10 = presque 8Go
Mais il faut comprendre à mon humble avis 10 fois plus de waveform compressées (pas les 741Mo en équivalent non compressé), donc bien moins que 741Mo: si on suppose une compression 4:1 => 185Mo soit moins de 2Go de wave forms d'usine sur ce Montage, ce qui correspond au chiffre que j'ai pu lire.
Et 8Go de NOR-FLASH... faudra compter 4000€ la version 61 touches
Je pense que beaucoup confonde rêve de geek avec réalité industrielle: je parie pour une "simple" combinaison de deux machines
- un XF simplifié avec 16parts, 128 de poly
- un Reface boosté avec 16parts, 128 de poly
- un logiciel qui unifie les deux en permettant de rassembler les deux unités via des performances/combis
Soit ils utilisent deux processeur (sur deux cartes filles), soit une seule carte mère avec un processeur ARM plus costaud pour supporter les deux moteurs (solution la moins chere)... et un autre petit CPU éventuellement pour gérer l'OS: ils vont pas réécrire tout le noyau sonore ni l'OS (rajout d'une IHM tactile déjà couteuse en dev)... trop couteux en R&D pour une machine "flagship" qui sera déjà guère rentable pour eux (marché de niche qui ne touche que qqs musicos riches et geek).
Déjà rien qu'avec cela, je vois mal une version 61touches à moins de 3000€ !
Rien que les claviers en gamme Pro avec aftertouch + les nombreux contrôles avec affichage par LED ça coute beaucoup.
On verra demain...
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
- < Liste des sujets
- Charte