Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 7
Photos
1/417
Yamaha Montage 7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 246 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 03:21:06 ]

152
Oui apparement c'est bien un sfx sur la photo du ...Montage 76 (je ne m'habitue pas à ce nom !)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

153
D'après la photo du dos on dirait que le nom sera Montage 6... Et aussi 7 et 8 ?

154
Oui, comme pour le Motif 6, 7 et 8... pour les 61, 76 et 88 touches. Par contre, c'est vrai que Montage est un nom un peu particulier...
Mais c'est surement pour rester dans la tradition des "MO"... c'est un MOntage comme pour le MOtif et les MOxf, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

155
Mobalpa...
156
x
Hors sujet :
Pour le nom, c'est probablement parce que la plupart d'entre vous êtes européens et que vous prononcez le nom en français (tout comme vous dites « san-ple » au lieu de « sèmpoeul » comme on le prononce en anglais, pour « sample »), mais moi (qui vit en Amérique), le nom ne me cause aucun souci! Vous n'êtes pas le centre de l'univers, vous savez? :-D

Phonétiquement, en anglais, c'est « maonnn-tai-dje » et ça sonne très bien! (et non pas « mon-tâge », qui sonne en effet pouet, pouet avec votre accent de feluette :ptdr: ).

Et le mot désigne le processus qui consiste à éditer et placer ensemble les différentes sections d'un film, d'un projet, d'une musique, etc, (donc il y a un certain rapport et une certaine logique évidente).

Le Yamaha « maonn-t-aidje », ça sonne très bien à mon oreille d'américain canadien avec un viril accent anglais! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 07:33:58 ]

157
C'est sûrement un photo-Montage. Mouarf.icon_facepalm.gif
158
x
Hors sujet :
Citation :
Le Yamaha « maonn-t-aidje », ça sonne très bien à mon oreille d'américain canadien avec un viril accent anglais!

J'aime bien aussi avec l'accent français (Parigo);) tout comme la série Boutique d’ailleurs cela sonne comment en américain "Boutique" ??

Sinon il y a un truc que j'aime pas trop tout comme le kronos c'est d'avoir mis le ruban en dessous des mollettes wheel et pitch bend j'aurais tendance avec la paume de la main de effleuré, mais bon c'est un détail cela doit être une question d'habitude.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 07:42:15 ]

159
x
Hors sujet :
Citation de pico :
...tout comme la série Boutique d’ailleurs cela sonne comment en américain "Boutique" ??

Ben pour Roland et leur « Boutique Series », ça se prononce comme en français puisque le mot boutique (shop~store) n'existe pas en anglais (contrairement à « montage ») et que c'est fait exprès, comme quand les Américains disent « voilà » ou d'autres expressions en français.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 08:14:18 ]

160
Citation de Spidouz :
Oui, comme pour le Motif 6, 7 et 8... pour les 61, 76 et 88 touches. Par contre, c'est vrai que Montage est un nom un peu particulier...
Mais c'est surement pour rester dans la tradition des "MO"... c'est un MOntage comme pour le MOtif et les MOxf, etc...

Oui et dans le meme esprit j'imagine très bien le successeur des MO MOX MOXF en 2017 porter le doux nom de " MoStage "
Toujours avec l'accent amerloque bien entendu, pour pas faire trop "mon stage pole-emploi" de clavieriste !!!