réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 540 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
yorg38
Coyote14
triton2
dreamstar
Ah ben j'ai ma réponse, 29kgs le 88 touches , soit... 400g de plus que le XS8 ! Bon, va falloir renouveler l'abonnement à la salle de muscu pour pouvoir transporter tout ça de partout
Le XF 8 pèse 37 kg je crois.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Crobinou
Je vais donc garder mon XF6 que j'adore et je vais me payer le Matrix d'Arturia.
Quand Yamaha reviendra sur un CS analo poly moderne ou un numérique vraiment novateur je reviendrai,mais ce n'est visiblement pas pour demain.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Darkmoon
Citation de Spidouz :Personnellement j'attends encore pour qu'un constructeur sorte un clavier hardware qui me donne vraiment envie de l'utiliser à la place d'une station MAO équipée de banques et plugins… un clavier qui sonnerait tout aussi bien si ce n'est mieux que mes banques Kontakt, UVI, Eastwest et j'en passe… bref, un clavier workstation avec les technologies d'aujourd'hui, c'est à dire au moins 16 Go de RAM, un SSD d'1To, un écran tactile 7 à 10", une possibilité d'avoir au moins 4 IFX sur chaque pistes sans devoir faire de concession, un temps de démarrage de moins de 20 secondes avec les samples pré-chargés, un séquenceur intégré qui soit aussi avancé et convivial qu'un GarageBand ou Sequel (pas besoin d'un Protools ou Cubase non plus), etc… [...]
+1000
Citation de Spidouz :Ce qui me fait sourire, c'est qu'à priori quand on lit les réactions de certains, demander à ce qu'un produit utilise des technologies d'aujourd'hui (genre 16 Go de RAM, SSD d'1To), c'est à priori quelque chose de fou et d'impensable. Comme quoi, avec ce genre de raisonnement, ignare de l'actualité technologique, les constructeurs ont bien raison de continuer de la sorte... après tout, si ça marche!
Mes condoléances en avance Spidouz!
J'ai exprimé à peu près les mêmes choses que toi dans un autre sujet récemment (voir ici, à partir du message #46), mais je me suis fait rabrouer par tout un tas de personnes (dont 2, 3 modos). Plusieurs ont laissé sous-entendre que mes propos étaient ceux d'un mec qui n'y connaissait rien en coût et développement de produit et qui parlait à travers son chapeau et tout le toutim.
Et, pourtant, j'étais beaucoup moins exigeant que tout ce que tu viens de demander pour une Workstation. En gros, Jai juste dit que ce n'était pas forcément une question de coût de composants, mais qu'il y avait d'autres raisons...
Mes sympathies en avance, car, manifestement, nous ne sommes que des rêveurs de lubies qui n'y connaissent absolument rien.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Spidouz
Je te réponds en MP... car de toute façon, ça sert à rien d'épiloguer à propos de ça en HS ici...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
petit professeur
JP66
seith
Bonsoir,
pour moi c'est du foutage de gueule.
a quand du vrai hard avec un port hdmi pour pouvoir mettre l’écran de la mort et bien gros ...usb pour clavier/souris et un vrai séquencer interne ,arrêt de ces 64/128/256 de polyphonie avec des processeurs a deux balles comme le kronos (j'en ai un x88),ils nous prennent pour des gogos et tue eux même un marché qui pourrait être florissant car le pc sa casse les c..... et j'en ai aussi un très gros.
J'ai récemment ressortis mon rack M3M ,mon triton extrême 88 et un multi pistes numérique tellement le pc me saoule.
J’espérais que yam sorte quelque chose de correct mais je ne pense pas que ce morceau de plastoc soit le saint Graal attendu.
Sa sent le DACIA SANDERO musical ,mais j'espére avoir tort...
Je suis assez d'accord avec toi.
çà ressemble furieusement à un mac ce que tu décris
JP66
Crobinou
Pour moi la messe est dite,Yamaha n'a pas asser pris de risque à mon goût.
Je vais donc garder mon XF6 que j'adore et je vais me payer le Matrix d'Arturia.
Quand Yamaha reviendra sur un CS analo poly moderne ou un numérique vraiment novateur je reviendrai,mais ce n'est visiblement pas pour demain.
Voilà qui est sage, un TG77 ou FS1R ou pq pas les 2 en appui du XF6 et le tour est joué
- < Liste des sujets
- Charte