Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 424 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est quand même une synthèse qui ressemble à une histoire drôle pour mathématiciens psychopates, pas super sexy de moduler des modulateurs quand il suffit de jouer avec trois potards sur un analo pour se faire un début de kikitoudur.
Même si la FM peut faire des choses inimaginables. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92
Citation de linn134 :
pas super sexy de moduler des modulateurs quand il suffit de jouer avec trois potards sur un analo pour se faire un début de kikitoudur. ;)

Tiens tiens, ça me fait penser à un truc pour mes tests, il pourrait y avoir une indication finale kikitoudur / kikitoumou... icon_facepalm.gif:-D
93
Voui mais le montage il a un tété qu'on peut tourner dans tous les sens qui devient bleu ou rouge et qui fait kikikicoule
94
J'ai pas vu de rcm sur les différents fils que j'ai lu par contre ca parle pas mal de vectoriel. Moi qui regrette mon sy35 mmmm ... Une attaque pcm et un sustain Fm, c'est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant. Si on pouvait avoir un petit filtre analo derrière, on ne serait pas loin du synthé ultime pour moi. Mais bon, quelque chose d'analo chez Yamaha, j'ai un petit doute.
95
Citation de JP66 :
Citation :
dreamstar: EN même temps, pour l´instant je ne sais pas ce qu´il y a de si "étranger" dans cette technologie. La synthèse Fm + lecture de samples avec synthèse soustractive? C´est très bien, mais pas révolutionnaire. Au dernières nouvelles, il ne sera pas possible de combiner les 2 synthèses dans un patch. En revanche, il le sera dans une performance. Stay tuned!

Tu tiens çà d'où? un lien peut-être, car si c'est confirmé, on sera en retrait par rapport aux SY77/99 et leur RCM, concept qui aurait mérité d'être amélioré.

J´ai lu ces infos sur le site motifator, dans les discussions et en déduction des photos de l´écran et descriptif des spécifications. Rien de sûr à 100 % mais il est plus que probable que les synthèses ne peuvent cohabiter que en mode performance. Oui ce serait un moins par rapport aux SY.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

96
x
Hors sujet :
@Synthwalker: Fais-toi plaisir!
Enfin, hem, tu m'as compris hein. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

97
x
Hors sujet :
je trouve que la légendaire difficulté supposée de la synthèse FM est quand même exagérée.Qu'elle soit chiante à mettre en oeuvre parce qu'elle est tombée à l'époque des interfaces à boutons et sous menus, certes, il n'empêche que le principe est à la portée de n'importe qu'elle personne qui veux bien faire l'effort de comprendre l'idée de composantes harmoniques d'un son, ce qui est à mon avis important pour tout instrumentiste.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:48:04 ]

98
x
Hors sujet :
Bah personnellement j'ai essayé de créer un son de trompette (je me serais contenté d'un son qui fait pouet) et à chaque fois j'ai obtenu des textures terribles et géniales mais qui n'ont rien à voir avec une trompette. Par contre la modélisation acoustique d'un Prophecy fait ça un peu mieux.

99

sur le KORG kronos on peut utiliser la synthese RCM meme en mode programen utilisant un seul "element "

La folie rend fou les gens fous
100
j'ai un motif XS et j'avoue que j'attends de voir ce qu'à ce montage dans le ventre, mais très clairement, il va falloir que la Rom interne soit à la hauteur, notamment les pianos acoustiques qui ne l'étaient plus, le niveau de sortie que je juge faible .. la Fm va donner du relief donc à voir ....
Mais il est vrai que le Kronos 2 risque cruellement de lui faire de l'ombre ...