Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 439 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ce qu on arrive à faire avec un nautilus qd on s y penche vraiment reste vaste mais il faut vraiment du temps. Je l ai et ne regrette rien. Le montage M met vraiment la barre très haute. Tant mieux! J' adore mon modx alors ce montage M doit déchirer à tous les niveaux. Hâte d aller visionner toutes les vidéos.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 09:13:55 ]

92
3700 balles pour le M6 et + pour le M7, si il avait eu lui aussi l'AT et les spec du MX hors clavier bien sur, vu la refonte du midi, les 16 librairies entre autre, j'aurais peut etre envisagé de revenir chez Yam, mais je vais attendre le prochain avec le VL-X, le retour du Bc, l' AT et la on sera bien !
93
Je suis aller regarder quelques démos. Ce que je trouve d'intéressant sur le plan de l'ergonomie, c'est cet écran à menus contextuels situé au-dessus des potentiomètres et des faders. Enfin !!! Quel gain de temps pour la programmation parce que les menus et sous-menus sur ce type de machine, c'est juste épouvantable.
Quand je possédais mon XS6, je regrettais que les potentiomètres et faders ne servent pas pour la programmation des sons. C'est enfin chose faite :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

94
Citation de fwedewe :
Je suis aller regarder quelques démos. Ce que je trouve d'intéressant sur le plan de l'ergonomie, c'est cet écran à menus contextuels situé au-dessus des potentiomètres et des faders. Enfin !!! Quel gain de temps pour la programmation parce que les menus et sous-menus sur ce type de machine, c'est juste épouvantable.


Exactement, c'est un énorme bon en avant dans la programmation et qui fastidieuse sur le Montage.
Même si je ne le prendrais pas, je penses que j'irais l'essayer chez Yamaha
95
J'avoue, il fait très envie.
J'adore mon Montage 7, vraiment, je suis amoureux de cette machine. En complément d'un Nautilus, en termes de sonorités, c'est juste une dinguerie tellement les deux se complètent à merveille.
Bémol, cette sortie a fait baisser d'un coup la côte des Montage.
Même si je revends le mien, ça va pas me payer un M
96
chez Mc DO si même 2 !! :mrg:
il fait envie mais sacré budjet, perso je suis passé a ça _ d'en prendre un, surement le M7 mais si et seulement si poly AT il y avait ...
Quelle erreur de yam de ne pas proposer les 3 avec !
Juste mon avis hein ! :clin:

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:59:08 ]

97
Citation de manico97 :
Je suis curieux aussi d'entendre en vrai le son de ce nouveau Montage et d'en bidouiller les paramètres.
Les démos ne m'impressionnent pas pour le moment, je n'entends rien de nouveau par rapport au Montage original.
Donc pas encore prêt de remplacer mon Montage 6, mais l'approche logicielle me tente beaucoup plus, pour moi c'est une très bonne chose, tant mieux si c'est gratuit pour les heureux possesseurs de l'instrument, j'attends de voir quelle(s) offre(s) proposée(s) concernant le logiciel.


Le montage M ayant une grosse base (la majorité certainement) de sons provenant du Montage, on doit retrouver beaucoup de sons de ce dernier, comme à la sortie du Montage où l'on retrouvait beaucoup de sons du Motif XF. Pour l'instant les démos nous montrent surtout les pianos rajoutés en interne et qui existaient déjà en banque de sons à uploader, donc rien de vraiment neuf effectivement, et l'AN-X, mais peu de sons entendus pour le moment.
Attendons la suite des démos, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse évolution au niveau de la banque de sons en AMW2 malgré quelques nouvelles possibilités.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 19:57:47 ]

98
Même si la synthèse AWM2 n'a pas beaucoup changé je trouve impressionnant le nombre d'éléments que peut contenir une part : 128. Sachant que chaque élément est un synthé à lui seul avec sa waveform, son filtre, lfo... ça semble apporter pas mal de possibilités, comme plusieurs sons dans une même part (avec bien entendu les limitations des paramètres/effets affectés à la part et non l'élément), sons très "riches", nombreuses variations, éventuellement une simulation de wavetables.
Qu'en pensez vous ?
99
Bah que quand il y a pas la qualité on utilise la quantité ... :mdr: je :fleche:
100
Passer de 8 a 128, c'est tout de même assez ouf, les performance seront réduite pour les instrument acoustique