Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 245 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de totounet :
Non mais vous voulez vraiment faire 3 pages sur un pseudo probleme de ventilo parce que quelqu’un a pris une capture d’une potentielle erreur systeme?
Vous ne risquez pas d’acheter une voiture alors..
Je dis pas que tu fantasmes Nico c’est pas perso, mais vous ne trouvez pas qu’on en fait beaucoup avec une histoire de ventilo?
Des ventilo il y en a dans tout nos ordis portables deja..et j’en passe.
Imaginez Yamaha mettre un ventilo qui fait un bruit d’Helico et qui fait exploser le Montage.
Apres c’est comme vous voulez hein….


Dans le Kronos, le ventilateur d'origine s'entendait. Je crois qu'il existait des alternatives sur le net avec des modèles de ventilateurs proposés pour que ça fasse moins de bruit. Yamaha préfère, peut être, ne pas se retrouver avec la problématique du CS80 qui chauffait beaucoup :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

222
Bah en fait, disons que cela ne va pas dans le sens de l'histoire récente des grosses workstations.
Korg a sortit un Oasis avec un ventilo, le Kronos avait aussi un ventilo, mais le récent Nautilus basé sur la même architecture lui n'en n'a pas, c'est évidemment une progression. Avec le Montage M, c'est l'effet inverse.
Je ne dis pas que cela fait du Montage M une mauvaise machine, mais disons que cela fait un peu "tâche" par rapport à la génération précédente qui elle n'en avait pas. Surtout de la pars de Yamaha, je m'attendais pas à être déçu dans cet aspect là, cela me surprends. Bien entendu, la machine est surpuissante, mais au fonds, de savoir que la machine n'est pas "purement" passive laisse un arrière goût d'avoir embarquée un ordinateur "à l'ancienne", c'est cela qui est franchement dommage. Voilà.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 11:39:46 ]

223
Ca fait tache que Yam ait mis un ventilo?
Non mais serieux…
Le problème n’ait pas qu’ils ait mis un ventilo, c’est si par ex a l’usage il pose un problème de bruit qui nécessite de trouver des solutions.
Pour l’instant personne qui parle de ce ventilo n’a le synthé devant les yeix pour se rendre compte d’un eventuel souci ou pas, mais vous trouvez deja que ca fait tache.
C’est pas un peu du negativisme anticipé ca?
:mdr:
Attendez deja de jouer avec pour voir si ca vous pose un probleme de bruit..
224
Mettre un ventilo alors qu'il n'y en avait pas avant est objectivement une régression, je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir reconnaître une telle évidence.
Après, il y a bien sur le problème du bruit, il faudra voir ce que cela donne dans le réel si il y a un bruit de fonctionnement entre la machine éteinte et la machine allumée, j'espère que quelqu'un fera un test sérieux pour s'en rendre compte.
Mais en plus du potentiel problème du bruit de fonctionnement, la présence de ce ventilo peut apporter un problème à terme sinon Yamaha n'aurait pas programmé le message suivant "CPU Fan error".
Le pire c'est que le gars qui va avoir ce problème devra renvoyer la machine chez Yamaha pour réparation, et si la machine n'est plus sous garantie (ce qui pourrait être le cas car ce genre de problème de panne de ventilo arrive souvent après un temps conséquent d'utilisation), il l'aura dans le baba. Si on pouvait s'épargner ce genre de "désagrément" sur une machine dont le prix de vente démarre à 4000 euros, ce serait quand même pas mal, non ?
225
Si le ventilo est comme sur mon iMac, personne n'entendra rien...
226
Je suis pas calé pour répondre à ce choix qui ne me semble pas être une regression car Je fais confiance aux ingénieurs Yamaha.

Je ne pense pas que ce choix a été pris sans réflexion, sans essais, sans considérer les contraintes de budget liés à une solution passive.

Yamaha risquerait gros si leurs bécanes commençaient à sentir le cramé au bout de quelques heures. Un barbeuc après le concert ??

Chacun a le droit de se poser la question....:clin:


[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 13:19:54 ]

227
Le prix à payer pour toute cette puissance ?
Et certains ne se déclenchent qu'en cas de besoin.
Et aussi, un ventilo n'est pas le plus difficile à changer sur une machine.
4 vis, 2 fils, bon,tout dépend de la conception aussi...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

228
Je ne doute aucunement que toutes ces questions aient été posées avec sérieux entre les ingénieurs de Yamaha. Ils savent concevoir des machines très généralement fiables et durables, ils l'ont prouvées par le passé, ce sont des gens sérieux, rien à dire là-dessus, ils ne sont pas leader pour rien.
Maintenant, il est indéniable que cet aspect peut être un point de faiblesse sur le long terme, c'est juste cela qu'il faut avoir un peu conscience quand même.
229
Oui mais avec des technologies réchauffées c'était inévitable ... ! :mdr:
Je :fleche:
230
Citation de Hal 9 :
Oui mais avec des technologies réchauffées c'était inévitable ... ! :mdr:
Je :fleche:


Excellent :clin: