Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 823 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Merci totounet ;
J ai moi aussi été très surpris du nombres de clients en attente devant moi ,mon revendeur n’en reviens pas non plus compte tenue de la conjoncture actuel.
Il vends aussi pas mal de genos 2 .
Je suis bien heureux qu ils puissent bien bosser ils le mérites ; le sav est top.
C est important.
512
Moi aussi au final je suis bien content de contribuer à mon humble niveau à faire travailler des magasins locaux.
513
Le plugin est sorti uniquement réservé au Montage M

514
Bonjour, c'est ce que j'ai clairement indiqué aussi dans mon article, "E.S.P. est UNIQUEMENT réservé aux possesseurs du Montage M".
Il n'y a pas de "plan" pour le vendre en dehors de cela.

https://www.moessieurs.com/Montage_M/e.s.p.-presentation.html

Autre article en ligne celui de mon collègue Blake des émissions Tech Talk Live sur Yamaha Synth https://yamahasynth.com/learn/montage-m/blakes-take-expanded-softsynth-plugin-for-montage-m/

Un Yamaha Music Production Guide avec un article sera certainement réalisé au retour de Hape je pense, il est actuellement au Namm Show et rentre début février.

De mon coté le travail sur les vidéos en Français et en Anglais est commencé, vous savez où aller pour me suivre, si vous avez des questions sur E.S.P. vous pouvez aussi ouvrir un sujet dédié dans cette section, bon week-end.




Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

515
Merci pour l’info, cela évitera l’attente inutile pour un hypothétique plug-in pour qui voudrait s’affranchir du hardware.
Plus qu’à chercher ailleurs que chez Yamaha´s software…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

516
Citation de Moessieurs :
Bonjour, c'est ce que j'ai clairement indiqué aussi dans mon article, "E.S.P. est UNIQUEMENT réservé aux possesseurs du Montage M".


Je sais bien, mais ça n’arrête pas d'imaginer sur la vente du plugin pour ceux qui ne possédant pas le Montage M
C'est donc rappel de piqûre. Peut être feront ils un équivalent payant pour un futur Modx M.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 17:16:39 ]

517
Première expérience mitigée du plug in en ce qui me concerne. Déjà la procédure d'installation est digne d'une démarche de changement d'adresse à la CPAM. Ensuite la comm avec le synthé est poussive; voire fonctionne très moyennement. C'est également assez gourmand en resources. Finalement le design est plutôt bof je trouve. On perd bcp de place avec cette image du Montage qui prend 30% de la place. Choix discutable..à voir à l'usage, qui pour moi s'avérera assez épisodique. Il ya assez peu de chance que j'en ai besoin en mode "nomade". Et là comme ça je ne vois pas dans quelle circonstance j'aurais besoin de plus d'un montage à la fois. Bon en tout cas il est là, ça marchouille, donc bon je ne vais pas me plaindre non plus.
518
A chaque fois que sort un synthé, surtout avec la synthèse par lecture d'échantillons, il y a des critiques en comparant aux PC qui permettent beaucoup plus avec des capacités mémoires bien plus élevées, des logiciels bien plus puissant pour gérer en temps réel des tas de paramètres d'instruments... Et ce n'est pas faux. Perso je préfère malgré tou pianoter mon MODX ou mon Fantom-07 directement sur le synthé sans forcément utiliser des vst.
Mais je ne comprends pas ce qui peut intéresser ceux qui n'ont pas le Montage M de vouloir juste le logiciel, celui-ci se "limitant" à la capacité du synthétiseur il doit donc être moins performant que ce que doivent donner les vst développés sans cette limitation.
519
Authorisationa la Steinberg, la protection est tout a fait normal.
520
Citation de Greg182429 :
A chaque fois que sort un synthé, surtout avec la synthèse par lecture d'échantillons, il y a des critiques en comparant aux PC qui permettent beaucoup plus avec des capacités mémoires bien plus élevées, des logiciels bien plus puissant pour gérer en temps réel des tas de paramètres d'instruments... Et ce n'est pas faux. Perso je préfère malgré tou pianoter mon MODX ou mon Fantom-07 directement sur le synthé sans forcément utiliser des vst.
Mais je ne comprends pas ce qui peut intéresser ceux qui n'ont pas le Montage M de vouloir juste le logiciel, celui-ci se "limitant" à la capacité du synthétiseur il doit donc être moins performant que ce que doivent donner les vst développés sans cette limitation.


Je pense que c'est une question d'école. Je suis de la vieille...je ne me fais pas aux VST en général, et je travaille plus vite et mieux sur du hardware. Je sais que pour bcp de gens le hardware est une limitation.